Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    92
    Je suis d'accord avec toi coinc59 les seuls perdants sont ceux qui avaient un départemental et qui chassaient en limitrophe.

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    COINC a écrit : "Il est intéressant de chercher le pourquoi de cette modification de tarifs..."

    Oui, ce serait effectivement "intéressant" de savoir pourquoi-comment, et à qui ça peut profiter? Je suis curieux de savoir si quelques uns ont des idées ou des hypothèses sur ce sujet...
    Cordialement.

  3. #33
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    Le permis départemental couté 180€ le bi départemental 320 € le national 450€ et pour quelqu’un qui voulait chasser dans un département dont il n’avait pas validation il pouvait prendre un timbre de 65 € pour 3 jours de chasse pour moi c’est un inventage je prenais le national car inviter 2/3 fois par an par des amis et je pense que beaucoup de gens été dans ma situation ouloupé ces invitation car cela ne prouver pas rentrer dans leurs budget et maintenant avec ce systeme tous le monde peut en profiter

  4. #34
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    Mes chiffres sont à quelque €

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Jadou80 Voir le message
    Le permis départemental couté 180€ le bi départemental 320 € le national 450€ et pour quelqu’un qui voulait chasser dans un département dont il n’avait pas validation il pouvait prendre un timbre de 65 € pour 3 jours de chasse pour moi c’est un inventage je prenais le national car inviter 2/3 fois par an par des amis et je pense que beaucoup de gens été dans ma situation ouloupé ces invitation car cela ne prouver pas rentrer dans leurs budget et maintenant avec ce systeme tous le monde peut en profiter
    Ce n'était pas une raison pour "chatrer" les départementaux chassant en département limitrophe. Sur ce point, il a fait une énorme connerie Willy Schraen.

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Philippe62 a écrit : "Ce n'était pas une raison pour "châtrer" les départementaux chassant en département limitrophe. Sur ce point, il a fait une énorme connerie Willy Schraen."

    Tout à fait d'accord : chez moi ça tousse beaucoup avec ce coup-bas porté aux petits chasseurs (financièrement parlant)... 90.000 "heureux" certes, mais combien de "cocus" du système???


  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    beaucoup plus, c'est certain

  8. #38
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    Vous parlez d’une augmentation de 60€ c’est le prix de 3 boite de cartouche j’espère comme même que les chasseurs ne son pas a ça comme même et j’aimerais savoir de où sort ce chiffre de 90000 car 80%des chasseur que je connais avais soit le national ou le bi

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et pi tu rajoutes le prix du gaz et de l'essence ... Pays de merde ? ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #40
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Comme dit "LAISSE DIRE", beaucoup de gens sont mécontents, beaucoup se sentent "cocus";
    Enormement de gens, prenaient un départemental et pouvait chasser sur les communes limitrophes avec une simple carte de chasse communale.....
    Maintenant, BOUM !!!!, permis national.
    Pour beaucoup de gens de la campagne, avec de petits revenus, se sentent trahis, et ils le sont.......

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Fallait travailler à l'école .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Blague à part, les gars du Nord ouest on intérêt à prendre des nouvelles des collègues partis à la côte .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Blague à part, les gars du Nord ouest on intérêt à prendre des nouvelles des collègues partis à la côte .

    Marée de 45...Le gros danger c'est de pisser face au vent.

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,

    "Marée de 45...Le gros danger c'est de pisser face au vent."

    Jadis, "pisser au vent" était une expression réservée aux marins cap-horniers, des grands voiliers de commerce, qui avaient franchi le "Horn"... Beaucoup y ont laissé leur vie!
    Après le mauvais temps viendront de bonnes conditions, restons optimistes... Bon dimanche à tous;
    Cordialement.

  15. #45
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Jadou80 Voir le message
    Vous parlez d’une augmentation de 60€ c’est le prix de 3 boite de cartouche j’espère comme même que les chasseurs ne son pas a ça comme même et j’aimerais savoir de où sort ce chiffre de 90000 car 80%des chasseur que je connais avais soit le national ou le bi
    Donnée FNC

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017