Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Pour info :


    Eolien. Macron-Pompili, la fracture.

    Le 15 septembre, le président de la République Emmanuel Macron accompagné de Stéphane Bern, en visite à Illiers-Combray dans le cadre des journées du patrimoine a déclaré devant les élus locaux et Mme la préfète d'Eure-et-Loir « qu’aucune éolienne ne devait se construire si le Conseil municipal s’y opposait (¹)

    Cette Instruction sans ambiguïté est contraire à de celles de Mme la Ministre Barbara Pompili ministre de l’environnement et de l’énergie qui a refusé de donner un droit de véto aux maires, loi votée par le Sénat. (²)

    La FED rappelle qu’une requête en conseil d’état a été déposée avec 4 autres Fédérations Nationales (³) contre les directives de Barbara Pompili qui a adressé le 28 mai 2021 une lettre de recadrage donnant des ordres aux Préfets pour qu’ils recouvrent la France d ‘éoliennes. (4)

    Les instructions présidentielles aux Préfets étant prépondérantes sur celles d’un ministre, la Fédération Environnement Durable demande à Mme Barbara Pompili d’appliquer les ordres d'Emmanuel Macron pour ne pas amplifier la "fracture éolienne" qui apparaît tous les jours entre l’Elysée et le Ministère de l’environnement.

  2. #47
    C’est très calme en ce moment, est il heureux pour nous de faire de la politique ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #48
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Mais que fond Shraen et Macron pour nous ????????
    Pour l'instant RIEN de RIEN !!!!!!!!
    Ce mercredi 6 Octobre devait être rendu le verdict au sujet des chasses dites "traditionnelles" ( pour moi, c'est l’alouette des champs) .......
    Toujours pas de réponse, reportée au 14 octobre...... (La durée de chasse est du 1/10 au 20/11)
    Ces gens qui nous dirigent ne pensent pas à nous, mais simplement à leur devenir......
    Je savais pour qui je ne voterais pas, mais je pense savoir vers qui j'irai à l'isoloir .

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Nous, on a tout perdu depuis des décennies sur ce type de chasse qui se pratiquait partout en France. Nous étions considérés comme des va nu pieds volant le gibier du bourgeois. Je sais encore fabriquer ce que mon père m'a transmis mais après moi...Ne lachez rien, j'ai signé toutes les pétitions sur le sujet mais je suis comme toi dégoûté des promesses. Schraen avait promis de revoir le problème des communes limitrophes d'autres départements avec le permis départemental. Tous ceux dans mon macas se sont fait farcer...

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Pour info :


    Eolien. Macron-Pompili, la fracture.

    Le 15 septembre, le président de la République Emmanuel Macron accompagné de Stéphane Bern, en visite à Illiers-Combray dans le cadre des journées du patrimoine a déclaré devant les élus locaux et Mme la préfète d'Eure-et-Loir « qu’aucune éolienne ne devait se construire si le Conseil municipal s’y opposait (¹)

    Cette Instruction sans ambiguïté est contraire à de celles de Mme la Ministre Barbara Pompili ministre de l’environnement et de l’énergie qui a refusé de donner un droit de véto aux maires, loi votée par le Sénat. (²)

    La FED rappelle qu’une requête en conseil d’état a été déposée avec 4 autres Fédérations Nationales (³) contre les directives de Barbara Pompili qui a adressé le 28 mai 2021 une lettre de recadrage donnant des ordres aux Préfets pour qu’ils recouvrent la France d ‘éoliennes. (4)

    Les instructions présidentielles aux Préfets étant prépondérantes sur celles d’un ministre, la Fédération Environnement Durable demande à Mme Barbara Pompili d’appliquer les ordres d'Emmanuel Macron pour ne pas amplifier la "fracture éolienne" qui apparaît tous les jours entre l’Elysée et le Ministère de l’environnement.
    C'est ce qu'elle est en train de faire en grinçant des dents et faisant passer ce nouveau principe comme étant celui préparé par son ministère.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017