Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Comme Guéna, que je salue au passage, j'ai vouais mon temps et mon argent à CPNT dont je suis devenu un candidat aux législatives de 2002; en fais

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    en faisant mieux que les verts sur la circonscription. Ayant fréquenté les politiques de tout bord de part mes responsabilités cynégétiques, je peux affirmer que les différences n'étaient pas plus épaisses qu'un papier à cigarette.
    Ce jeu de rôle - par complicité inavouée, m'a dégouté des hommes politiques . A mes yeux, il n'y a personne , je dis bien personne, qui a ce qu'il faut dans les pantalons. Ayant dit cela, il serait intéressent de questionner E Z sur sa vision de la chasse. Ce qui me plaît chez lui, c'est la supranationalité de la France vis à vis de l'Europe.

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait en accord avec ton raisonnement.
    Et pourquoi pas "Z..orro" ??????

  4. #19
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    8
    En tout cas lorsque l'on voit ce que Macron a lâché comme aides sociales (hors Covid) permettant aux feignasses de rester chez eux plutôt que de les inciter à chercher du taf ça me dégoute ! Même si l'on ne peut faire de généralités que ce soit en matière de solution pour enrayer le chômage ou en terme d'immigration, il a bien raté sa mission.

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Conti62 Voir le message
    En tout cas lorsque l'on voit ce que Macron a lâché comme aides sociales (hors Covid) permettant aux feignasses de rester chez eux plutôt que de les inciter à chercher du taf ça me dégoute ! Même si l'on ne peut faire de généralités que ce soit en matière de solution pour enrayer le chômage ou en terme d'immigration, il a bien raté sa mission.
    Oui, il avait dit qu'il fallait travailler et qu'il y avait du boulot de l'autre côté de la rue (je suis d'accord, il y a plus de postes disponibles que de demandeurs (réels) d'emploi)... Et au lieu de cela, il a favorisé l'inaction, amélioré le quotidien des "casos", en ne demandant des efforts qu'aux salariés.
    De la même façon, il avait dit que la chasse ne devait plus perdre, que les chasses traditionnelles devaient rester et qu'on allait pouvoir re tirer les oies en février... Et au lieu de cela on a le contraire...
    En plus il supprime beaucoup beaucoup de libertés, parvenant même à faire passer des lois anti-constitutionnelles (pass sanitaire notamment)...
    Donc, lui, on l'a voulu (qu'on le veuille ou non, c'est lui qui a réuni le plus de suffrages), et on sait à quoi s'attendre !!!

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Voici un sujet qui va être surement faire l'objet de débat
    https://actu.orange.fr/france/interd...0001G5FiA.html
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Beaucoup de FDC ont dejà au moins un jour sans chasse.
    Attention qu'ils ne nous refassent le coup de Voynet. N'oubliez pas que Patriat, le promoteur de l'idée en 2000, est mebre de la garde rapprochée de WS

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Pas la peine de se gratter la tête comme à chaque élection depuis 15 ans, le scénario sera le même que d'hab; le soir du 2ème tour, la plupart tête baissée vont rebouffait la même gamelle. Et ce sera reparti pour 5 ans de misère. Là, la différence, c'est que la chasse va vraiment connaître de grande modification. Vous n'aurez plus qu'à vous en prendre qu'à vous même, petits cerveaux, les égoïstes, les sans coui..... ! La Chasse est morte !

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Les FDC ont fait le jeu des écolos, soi par naïveté soi par volonté cachée ! Pour la pèche ce sera la même chose avec les fameux promoteurs du "No kill" !!

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Tout à fait d'accord, le no kill pour se donner bonne conscience et les poissons avec la gueule arrachée partant crever loin du regard des bien pensants. Dans le 62 le président fédéral de pêche est favorable aux phoques dans les fleuves cotiers...On va bientôt pouvoir organiser une loterie pour les bras cassés.

  11. #26
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Ne soyez pas pessimiste, il vous suffira de na pas voter pour celui qui a mis "Pompompili" à la place qu'il ne faut pas .
    N'oubliez pas que c'est un "chti" de carnaval , en même temps !!!!!!
    Faudra en convaincre un pour nous aider à ne pas mourir, sinon, si on compte sur les "éconos", la campagne et la nature ne seront plus rien que des déserts et les agriculteurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.
    Et nous, pauvres "cons" on bouffera la merde que l'on fera venir des pays limitrophes remplies de produits interdits chez nous!!!!!!
    Chercher l'erreur.......

  12. #27
    ayant eu la même expérience qu'ayrolle 11, j'en ai tiré les mêmes conclusions, aucun "candidat" ne défendra honnêtement et durablement la chasse XB compris.
    Les présidents de FDC font partie des nomenclaturas locales ou régionales voire nationales, il serait illusoire de compter sur eux

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Depuis un certain temps , les 2 sujets ,le bien-être animal et la chasse dans sa totalité sont sans cesse de critiques très négatives sur les réseaux sociaux et les chaînes infos en continue . Comment voyez-vous à l avenir ses 2 sujets .

  14. #29
    C’est tout simplement un ramollissement cérébral de beaucoup dansl la société française qui pense que tout est simple est peut se résoudre par rêves idéalistes ,pauvre France ......

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    QUI ? Qui indemnisera les agriculteurs des dégâts de gibier lorsque la chasse sera réduite à une portion congrue?
    Beaucoup de bobos , jouant sur la sensiblerie et " le bien-être animal " ; cette dernière étant une litote imbécile.
    Demandez-leur la différence entre l'environnement et l'écologie, au sens littéral du terme.
    95% sont incapables de faire la différence. Pour eux, c'est la même idéologie; alors qu'il y a une différence fondamentale :
    A l'origine, l'environnement était représenté par une image biblique ( un homme et un chien; l'homme ayant une âme d'où le terme environnement. )
    Quant à l'écologie, c'est une façon détournée et tendancieuse à dessein pour refuser l'homme , le patriarcal , en vérité le mouvement woke qui s'installe dans notre société.
    La chasse, bien qu'attaquée de toute part, ne sera jamais remise en cause et sa pratique continuera - de plus en plus encadrée- n'en déplaise aux écolos des villes. Qu'ils viennent ess

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017