Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : amassoire

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263

    amassoire

    salut a tous dans quelle categorie mettez vous ce genre de cane car a vrai dire je ne sais plus trop ou mettre la mienne devant au milieu a l'attaque car des que la mienne ouvre le bec c'est un coup de gueule a coup sur je me suis meme demande si il ne falait pas la mettre a l'attaque qu'en pensez vous
    nuit de tempete nuit sous la couète

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    La mienne est à la pose et ça marche très bien

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    8
    Citation Envoyé par SARCELLOU34 Voir le message
    salut a tous dans quelle categorie mettez vous ce genre de cane car a vrai dire je ne sais plus trop ou mettre la mienne devant au milieu a l'attaque car des que la mienne ouvre le bec c'est un coup de gueule a coup sur je me suis meme demande si il ne falait pas la mettre a l'attaque qu'en pensez vous
    Cela dépend ! Combien de coup de gueule donne t-elle sur du gibier ?

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    2
    bonjour selon les canes ça depend j en ai eu dans les mains mais pour en trouver des vraies maintenant tres dur au crotoy ils avaient de tres bonnes souches y a plus beaucoup de monde qui en attache beaucoup de monde ne voit que par les sauvagines un coonseil quand meme a eviter de mettre en cage a dur pour les chanteuses et demi cris le mieux ç en marre pas loin des blettes pour demi cri et court cri avec sauvagines devant meme pour les chanteuses en marre a l arrivage je parle en connaissance de cause ç des cannes qui tiennent trop le gibier pour les metrre a dur pour les chanteuses et fini par faire filer le gibier

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par Conti62 Voir le message
    Cela dépend ! Combien de coup de gueule donne t-elle sur du gibier ?
    Salut elle a 3 notes mais dés qu'il y a du gibier elle ne s'arrete plus
    nuit de tempete nuit sous la couète

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Chez moi, une cane qui chante à faire échapper les oiseaux, est morte dans les 5 minutes.
    Tout oiseaux qui à un défaut, quel qu'il soit, doit être sorti du jeu.
    De toute façon, en cherchant un peu, il y a plein d'hybrides d'espèces différentes qui sont excellentes.......
    Il vaut mieux les créer plutôt que les acheter .......
    Moins cher, et surtout le plaisir de réussir.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    je n'ai dit qu'elle me faisait partir le gibier c juste ou savoir la mettre a la bonne place
    nuit de tempete nuit sous la couète

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Chez moi, une cane qui chante à faire échapper les oiseaux, est morte dans les 5 minutes.
    Tout oiseaux qui à un défaut, quel qu'il soit, doit être sorti du jeu.
    De toute façon, en cherchant un peu, il y a plein d'hybrides d'espèces différentes qui sont excellentes.......
    Il vaut mieux les créer plutôt que les acheter .......
    Moins cher, et surtout le plaisir de réussir.
    Tout à fait d'accord, cher ami!
    Une sélection rigoureuse de ses oiseaux permet, avec les années, d'obtenir des résultats conforment à nos espérances et à nos désirs.
    Malheureusement, certains veulent des résultats immédiats en achetant telles ou telles canes, ou mâles; souvent à des prix exorbitants .
    Détenir des appelants n'est pas trop souvent synonyme de l'élevage pour certains.
    L'élevage comporte des échecs, des erreurs. C'est en se servant de ses déconvenues que l'on peut arriver à avoir des oiseaux correspondant à notre façon de chasser. Patience, écourte, temps, rigueur sont des notions impératives. Il faut que les oiseaux vivent et chassent ensemble, c'est la meilleure cohésion.
    Exemple: un ami a voulu que je lui prête pour une nuit mes deux canes court-cri ou canes de pose. J'ai insisté pour qu'il prenne aussi un mâle court-cri afin d'avoir une harmonie parfaite. Que nenni, il avait assez de mâles. Le lendemain, en me rendant les canes, je l'ai trouvé très dépité. Il ne comprenait pas que se séparer du jour au lendemain des oiseaux qui ont l'habitude de travailler ensemble allait à l'échec. Et pourtant il connait bien mes appelants pour les avoir vu chasser ensemble.
    .

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par SARCELLOU34 Voir le message
    je n'ai dit qu'elle me faisait partir le gibier c juste ou savoir la mettre a la bonne place
    Désolé je me suis mal exprimé je n'ai PAS dit qu'elle me faisait partir le gibier c juste ou savoir la mettre a la bonne place[/QUOTE]
    nuit de tempete nuit sous la couète

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Il y a peu de chance que ce soit un problème de positionnement, les oiseaux de "classe" font toujours poser "à coté".
    Je ne connais pas ton oiseau, mais, la seule que j'ai eu, je l'ai suicidé en suivant.
    Pas bon pour les oiseaux "durs".......

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par SARCELLOU34 Voir le message
    Désolé je me suis mal exprimé je n'ai PAS dit qu'elle me faisait partir le gibier c juste ou savoir la mettre a la bonne place
    [/QUOTE]

    Bonsoir. Concernant les amassoires, je pense que tu vas vite trouver ta solution avec cette cane, car à mon sens tu te poses les questions qu'il faut. Alors tu verras par toi même. L'amassoire est le canard appelant le plus rare au monde, une mutation cultivée ensuite à l'oreille des chasseurs... C'est un cri qui se perd très vite si on ne le cultive pas. Certaines souches sont très typées, comme les autres cris d'appelants chez certains chasseurs autant passionnés par l'élevage de leurs appelants que par la chasse... Avec le temps on peut les modifier à son goût, c'est plus facile désormais car depuis le début des années 80, la consanguinité a bien fixé ce caractère, et pas mal de gens s'y sont passionnés.

    A te lire, ta cane n'arrête pas sur le gibier, de là je me demande si elle est prédisposée génétiquement à ne pas chanter court cri. Certaines sont court cri, savent faire 2 ou 3 coups en donnant tout ce qu'elles ont, on sent qu'elles voient du gibier et amassent alors de façon différente. Et peuvent redoubler une nouvelle série sans s'énerver, sans monter en chant... Ou pas.

    Certaines vont demander pour ça à être attelées à toucher leur mâle, d'autres mieux fixées en court cri n'en auront pas forcément besoin. C'est le "problème", ou vu autrement, c'est ce qui motive. A toi de voir.

    Au final, une cane comme celle que tu décris qui monte en chant voir "allonge" au gibier, de prime abord je l'essaierais à l'eau en appel, mais carrément pas à la pose, sauf si tu arrives à la calmer avec son mâle, et qu'ensuite tu te rends compte qu'au pire elle ne provoque pas d'éloignement des poses, ou qu'au mieux le gibier se pose près d'elle...

    Sinon, comme si tu mettais un demi cri qui en fait trop à la pose, tu risques de saccager le boulot de tes autres appelants, colverts ou sauvagines, au lever de la lune, à l'approche de l'aube, ou si le vent s'intensifie... Et là, c'est super énervant ce genre de cane...

    Bonne recherche!

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    merci guéna pour ces eplications bien detaillées je vais essayer avec son male a coté pour voir son comporetment
    nuit de tempete nuit sous la couète

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    Salut,
    j'ai l impression que ta cane est une cane de "rattrapage", une cane que tu peux mettre en bout de mare, qui va faire tourner le gibier si il a raté la pose...
    Quand tu trouves sa place, ce genre de cane est très appréciée par les pilets !

    En tout cas, si tu t'en débarrasse, je veux bien te la prendre, je sais où je peux la mettre dans mon jeu et sur ma mare

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par tom35 Voir le message
    Salut,
    j'ai l impression que ta cane est une cane de "rattrapage", une cane que tu peux mettre en bout de mare, qui va faire tourner le gibier si il a raté la pose...
    Quand tu trouves sa place, ce genre de cane est très appréciée par les pilets !

    En tout cas, si tu t'en débarrasse, je veux bien te la prendre, je sais où je peux la mettre dans mon jeu et sur ma mare

    Salut ça fait un peu loin non mais t'inquiete je vais trouver son emplacement
    nuit de tempete nuit sous la couète

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Par contre, plutôt que de t'en débarrasser ou autre, cherche à l'hybrider avec un sauvage.........
    Tu verras il y a des trucs terrible à faire avec certaines espèces.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017