Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3940414243 ... Dernière
Page 41 sur 49
  1. #601
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Pour changer un peu et amuser la galerie.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...out&li=BBoJvSH

  2. #602
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Aqueste tesnaif ta rien compri. Sinon mon eciture j'ai dega ecpliquer ces si le suiw sur hiphone ou sur ordi et je relis pawsz me gave toi tu te faits manipule ey faux areter dechialez. J'zi fit macron le moins pite et il ed passer et les ecolo un bide ontpejt pas esperè mieuc pour la chasse. Je chasse les cochons zvec mes oncles et la meute maid zuddi lecanard dans le marais de mes oncles et parfoid la tone ailleur do'c je conner de quoi je dits. Et toi tes comme moiais tu te trompes d enemis
    hopla.
    Si tu continues à ne pas respecter la charte de HV je serai obligé de te bannir un moment.

  3. #603
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Pour changer un peu et amuser la galerie.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...out&li=BBoJvSH
    Heureusement qu'il y avait des témoins sinon les protecteurs auraient dit qu'il s'agissait d'un chien revenu à l'état sauvage! Nos ancêtres qui étaient plus proches de la nature que nous et pas "trouillards", cherchaient par tous les moyens à se débarrasser des loups. Ce n'était pas par loisir mais par nécessité! Et des *******s qui vivent dans les villes en veulent encore plus! Sans parler des espaces naturels qui ont réduit comme peau de chagrin depuis 300 ans... On marche vraiment sur la tête! Tiens, vous l'avez peut-être entendu vous mêmes : Paris est infesté de rats. Pas des mulots, des "ratas" ! Eh bien les zécolos s'opposent à ce qu'on les tue! Et vous croyez qu'ils vont arrêter d'attaquer les chasseurs de sangliers, cerfs, et autres chevreuils?
    P.S. Merci AQUESTE de ne pas tomber dans les délires de HOPLA...
    Cordialement.

  4. #604
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    hopla.
    Si tu continues à ne pas respecter la charte de HV je serai obligé de te bannir un moment.

    mais tirez donc la chasse depuis le temps...

  5. #605
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Au fait ,plus de nouvelle de " BIGLEU " de Bray Dunes

  6. #606
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Au fait ,plus de nouvelle de " BIGLEU " de Bray Dunes
    Tu peux me donner le nom en MP, je connais sûrement.

  7. #607
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Je ne connais pas le nom

  8. #608
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Bojour coinc ok pou de sue tu dit. Mais je me sent en dehors de la chartre. Tu szits y en a qui e respexte ps mz personne ais je dits rien.
    Ca plaits pas que je dises que macron ces le moins pire et que les ecolo ces 20 de****s donc rien. Mais j'ai aussi dits que si nupes attac la chase j'ai dits je sais oas si marine nous aidera car elle estcomme bardot pour la protextion animas. Si je dits sa je respect oas la chartre dis moi coinc ?

  9. #609
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Do'c pour résumé je croits pas etre en dehors de lz chatre. Mais dits moi franchement. Voila se que je veux dire

  10. #610
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Do'c pour résumé je croits pas etre en dehors de lz chatre. Mais dits moi franchement. Voila se que je veux dire
    Fais d'abord de véritables efforts pour écrire correctement et aussi te relire. Une écriture correcte est une marque de politesse envers tes lecteurs. Ca les amène surtout à être plus attentifs à tes écrits.
    La balle est dans ton camp.

  11. #611
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    On conseille aux anciens pour s'entretenir de faire des mots croisées, mots mêlés etc etc mais j'ai trouvé beaucoup mieux...essayer de comprendre hopla... Non mais franchement hopla, c'est un carnage !!! C'est comme le protoxyde d'azote, c'est amusant 2 minutes...Franchement fais un effort stp.
    Après pour le topic, on parle des présidentielles, de l'assemblée nationale, mais au niveau local, y'a beaucoup de maires qui défendent la chasse ????

  12. #612
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Oui pioupiou, l'ancien maire de st Martin de Seignanx dans les Landes devenu député est un défenseur des chasseurs....
    Le fait d'avoir été Maire d'une commune rurale où la chasse "prévient" des dégâts agricole,il venait tous les ans aux réunions pour être au courant des responsabilités que prenaient les chasseurs pour maintenir une chasse "apaisée".
    Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets....
    Malheureusement,une personne par ci une par là n'arriveront jamais à empêcher les minorités agissantes auprès des médias qui eux, nous assassinent.

  13. #613
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Merci coinc je vais essaillè tes bien le seul qui veux

  14. #614
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
    Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
    AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
    Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
    Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
    Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
    Cordialement.

  15. #615
    Notre ami «hopla » doit bien s’amuser de nos réactions et de nos cris d’orfray Tout cela est un scenario mais dans quel but ?
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017