Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 49
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je me refuse une approche de facebook.
    Je suis anti toutes ces merdes qui se racontent et sont prises pour réalité...
    J'aime le combat, mais pas la merde versée par des anonymes qui profitent de ce manque d'exposition pour baver, vomir sur les autres sans que l'on sache qui ils sont.
    Restons dans le combat face à face, comme sur un terrain de rugby en s'affrontant durement, mais dans les règles.
    Pour ce qui est du fait de mentir de façon anonyme, quitte pour ça à utiliser plusieurs pseudos,pas besoin de facebook: HV est précurseur en ce domaine depuis une vingtaine d'années...

  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Cette pétition a été annoncée, ainsi que deux autres, lors de l'intervention de WS au Sénat.
    Ayant relevé une énorme co.... qui concerne le financement des assos, je vais donc la retirer
    Dernière modification de coinc59, 17/02/2022 à 11h34

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Cette pétition a été annoncée, ainsi que deux autres, lors de l'intervention de WS au Sénat.
    Ayant relevé une énorme co.... qui concerne le financement des assos, je vais donc la retirer
    Parce tu crois peut être qu'il n'y avait pas de conneries dans celle amenant aujourd'hui les opposants à la chasse devant une commission du sénat !

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Parce tu crois peut être qu'il n'y avait pas de conneries dans celle amenant aujourd'hui les opposants à la chasse devant une commission du sénat !
    Celle que j'ai rélévé nous faisait passer, une fois de plus, pour des blaireaux et des imbéciles. Et ce serait largement justifié.

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Il faut le signaler à Schraen.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Si son CA et ses juristes ne l'ont pas vu, ça craint... les écolos et les chasseurs, même régime juridique, loi 1901 sur les assos. Après il faut avoir le courage de chercher les priorités des DREALs, du ministère et monter les dossiers.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    les asso anti tout, non financées publiquement, t'as aucun contrôle de la cour des comptes possible et encore moins des financeurs...ça peut être financé par tout et n'importe quoi sans aucun contrôle sérieux. D'où le vent de colère contre les chasseurs financés par ?

  8. #38
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Toute la masse écolo bobo, tous ceux qui ne comprennent rien à la nature.
    Un accident de chasse (très malheureux) et la masse populaire hurle.........
    L'an dernier, plus de 150 morts en montagne !!!!!!!!!!!!!!!
    Pas attendu parler.....
    Quelques milliers de personnes décèdent en voiture chaque année........
    On s'en fout !!!!!!!!!!!!

    Elle est belle notre France

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Toute la masse écolo bobo, tous ceux qui ne comprennent rien à la nature.
    Un accident de chasse (très malheureux) et la masse populaire hurle.........
    L'an dernier, plus de 150 morts en montagne !!!!!!!!!!!!!!!
    Pas attendu parler.....
    Quelques milliers de personnes décèdent en voiture chaque année........
    On s'en fout !!!!!!!!!!!!

    Elle est belle notre France

    Certes, mais ils ne sont pas morts avec une balle dans la peau.

    Je crains fort que le débat sur la chasse le week-end s'invite dans la campagne électorale.




    Personnellement, j'ai toujours pensé que l'augmentation importante des battues, notamment aux sangliers, ne pouvait qu'augmenter les risques d'accidents.


    Notre premier problème, c'est la pression mise sur les chasseurs par le monde agricole suite aux dégâts occasionnés par les sangliers, autant, je peux comprendre quand c'est des cultures qui sont menacés, autant, je ne comprends pas quand ce sont des prairies.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Les sports de montage sont à l'origine de 37 % des décès en pratique sportive. Viennent ensuite les sports aquatiques (23%), les sports à air moteur (12%), les sports mécaniques (9%), les autres sports (8%), les sports à air sans moteur (7%) et la chasse (4%) ».22 janv. 2022


    Synthèse des accidents de loisirs de pleines nature - Le ...


    Pour plus d'infos, suivre le lien. La source est Santé publique France.



    Dernière modification de coinc59, 21/02/2022 à 14h24

  11. #41
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Bien vu Coinc, j'avais relevè ça hier soir, mais, comme j'avais une réunion je n'ai pas eu le temps de donner ses chiffres.
    Il est temps que les gens sachent.
    N'oublions pas que "les chasseurs" paient pour aller sur des terrains appartenant à des privés....
    Les promeneurs aucunement.
    Dans les chiffres, ont peut ajouter 11 millions d'accidents par an en moyenne entrainant 4,5 millions de décès .
    ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Pour en remettre une très grosse couche, lisez l'article jusqu'au bout et on en reparle.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...884Hlnk-G-J_60

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ne trouvez vous pas qu'il pourrait être utile de changer de paradigme parfois?

    Tout ça ne me concerne plus que de loin, les battues, je n'y vais plus, et n'y suis que rarement allé. La chasse n'est plus ce qui me faisait vibrer, sauf avec mes chiennes et quelques rares personnes. L'humanité, c'est avec un peu d'incrédulité que je la vois glisser vers ce que décrit le film de 2006, "Idiocracy"...

    A ce propos, qu'est ce qui peut faire penser, à qui que ce soit, que l'interview de Thierry Coste relative à l'accident de chasse qui a tué une jeune femme de 25 ans est opportune?...

    Profond dégoût, après son "intervention".

    Le monde de la chasse n'est il constitué que d'analphabètes prêts à déléguer leurs voix à la FNC et son lobbyiste en ces circonstances?... C'est d'un pathétique!!!

    Quand j'entends une nouvelle comme ça, je pense à celle que j'aime, à mes soeurs, et bien d'autres...
    Quand j'entends Coste à ce sujet, je sais la rage que provoque le sentiment de protection, celui de l'injustice, et je ressens la colère monter...

    Je n'ai pourtant rien contre lui, et me doute que si il est à ce poste, c'est qu'il fait bien le boulot pour défendre les intérêts de la FNC en face des lobbyistes antichasse. C'est un fait.

    Malgré les moyens financiers apportés par les cotisations obligatoires des chasseurs, les instances de la chasse ne savent se départir de la sensation d'inhumanité qu'elles envoient...

    Tout ça parce que au lieu d'aditionner les talents pour multiplier leurs chances de prouver leur efficacité, elles persistent à maintenir à leur tête toujours les mêmes 2 ou 3 personnes.
    En toutes circonstances...
    Je pense par souci d'egos, manque d'ouverture et de remise en question...

    Qui est omniscient?
    Qui est suffisamment instruit pour être habile en tout?...

    On émet autant de craintes de voir la chasse attaquée que de regrets à l'encontre des victimes dans la même interview...

    schraen balance la demande d'un agriculteur comme prétexte à la battue ( et alors???...) et la soit disant lassitude des chasseurs... Qui peut gober ça???

    Coste s'emporte même un peu, oubliant cette fois ci, les autres je ne les ai pas vues à sa décharge, que l'heure est à la compassion pour la victime et ses proches, et la recherche d'améliorations en terme de sécurité...

    A ce propos, on peut et doit saluer l'amélioration des 20 dernières années, certes...

    Mais ce n'est pas le moment. En tout cas, quand on ressent une empathie réelle pour les victimes.

    A mon sens, et l'exposer est m'exposer, le sujet de l'amélioration de la sécurité à la chasse doit être exposé de façon "pro-active", avant les accidents... Pas au moment ou les familles souffrent, et oû l'opinion est en colère, et demande, à juste titre, des comptes...

    Ressasser ce qui est efficace actuellement mais pas assez, c'est de la réaction...

    Pour prévenir, et partager les responsabilités dans le cadre d'un accident, il y a pourtant des outils.

    Exemple:

    Apparemment, la randonneuse tuée était en randonnée avant que la battue ne commence, c'est sûr qu'elle ne pouvait donc pas avoir vu les panneaux "chasse en cours", au moment du choix de son itinéraire.

    Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.

    Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
    Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?

    Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...

    Mon propre voisin, chasseur passionné mais pas de grand gibier,et pas au courant des organisations de la société de chasse locale, a eu le léger désagrément de voir ses biquettes coursées par des chiens sur sa pelouse... Juste pour l'exemple.

    Quelqu'un de ma famille qui conduit des chiens de sang depuis 40 ans bientôt, avec une belle efficacité, pas pour faire genre hein, me dit récemment que vu la densité de population dans la campagne désormais, et la létalité des carabines à grand gibier, lui qui ne tire plus depuis longtemps, sauf pour achever, n'aimerait pas à "avoir à tirer vu le contexte actuel"...

    Alors après, pigner sur internet en relativisant les 4% d'accidents de chasse, je n'ai pas l'impression que ça arrangera les choses.

    A vous de voir.

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    une fois de plus guéna, je me régale à te lire. Tes propos relèvent d'une sincérité qui témoigne du traumatisme que, nous tous, vivons au travers de ce drame. J'ajoute à ta compassion une pensée pour la chasseresse de 17 ans qui a tiré cette foutue balle, je ne voudrais pas vivre le poids de ce qu'elle vit et vivra pour le restant de ses jours!!!
    Maintenant, la réponse de nos dirigeants n'est -t-elle pas proportionnée à la bête idéologique immonde qui s'abreuve de cette tragédie sans état d'âme aucun???
    La solution idéale serait de "planter" notre (juste) rôle de régulateur et se laisser se débrouiller le reste de la Société avec le problème des grands animaux, Sauf que, sauf que...les instances gouvernementales ont lâchement abandonné les chasseurs dans le domaine de l'indemnisation des dégâts! Quel piège à cons, "tu payes et en plus tu subis les foudres de la Société en cas de soucis ! " Les chasseurs sont pris en otage de ce système.
    Encore une fois, comme dans d'autres sujets, nous subissons les conséquences d'un Etat en faillite qui se défausse ...

  15. #45
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message



    Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.

    Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
    Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?

    Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...
    Je crois que c'est sérieusement à l'étude voire déjà en cours.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017