Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4041424344 ... Dernière
Page 42 sur 49
  1. #616
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
    Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
    AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
    Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
    Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
    Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
    Cordialement.
    Bien vu ,mais c’est bien triste.
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #617
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
    Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
    AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
    Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
    Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
    Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
    Cordialement.
    Alors on continuera sans permis avec tous les risques que cela comporte et on fermera nos g.....s pour ne pas attirer les mouches comme ABD. Les gueux continueront de s'inscrire dans leur longue tradition, les tireurs dégageront et c'est tant mieux !

  3. #618
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Oui, Diche Dide, je suis 100% derrière toi.
    Seul les inconscients "espèrent" encore quelques choses.
    La chasse à l'alouettes, je l'ai en travers..........
    A 6 ans je savais déjà siffler toutes les espèces ( à l'époque on chassait tout).
    Maintenant , je souffre, je suis malade, j'en ai plein le cul........
    Mon fils qui ne chassait que ses oiseaux, ne prendra plus le permis !!!!!
    voilà ce qui nous attend.

  4. #619
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Yannick Jadot , pas Yannick Jadot SUSPENSE !!!!!!!!!

  5. #620
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Wait & see mais puisque la foldingue éructe, il ne doit pas être hostile à la chasse.

    https://www.ladepeche.fr/2022/07/04/...u-10414103.php

  6. #621
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Alors se sue j ai fis j'ai tord. Vous aimer vous faire peur mais moi je ecrits pas bien mais je voix bien les chosrs et tous se sue 'ai dits est vraie car au marcher les gens cause et on apprent des choses si ont ecoutent bien. Donc on nait pas si mal pour ka chasse et les ecolo faibke

  7. #622
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Wait & see mais puisque la foldingue éructe, il ne doit pas être hostile à la chasse.

    https://www.ladepeche.fr/2022/07/04/...u-10414103.php
    Bonjour.
    On peut toujours espérer, l'espoir n'est pas encore taxé... Ce qu'il faut craindre c'est le "boxon" prévisible à l'Assemblée nationale, qui pourrait se propager à la rue! Des journalistes évoquent une probable dissolution de l'Assemblée à cause d'une France ingouvernable (?)... Pour le moment le dossier "chasse" n'est pas en haut de la pile... Comme tu dis PHILIPPE : "wait and see"... Veram !
    Cordialement.

  8. #623
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    On a du carburant à 2 € le litre et personne dans la rue ! Et pourtant...on pourrait ! Les gilets jaunes ont été instrumentalisés dans la plus grande tradition de la gauche radicale pour tenter de déstabiliser Macron, sans succès. Personne ne s'y laisse plus prendre, quoiqu'on dise LFI s'est pris un rateau aux législatives. Ils ont beau avoir fait les poubelles pour créer la nupes, ils ne sont majoritaires de rien et à mon avis à part du bruit à l'assemblée ils ne bloqueront pas les accords qui ne manqueront pas d'être actés . Pour le reste la chasse n'est vraiment pas une priorité cependant c'est un sujet clivant, assez clivant pour être utilisé par des opposants politiques totalement déconnectés des nécessités quotidiennes et des souffrances croissantes de la population.
    La vérité au milieu de tout cela c'est du pétrole de plus en plus cher avec toutes ses conséquences et des alternatives pas encore assez présentes et accessibles. Cela va encore durer un moment hélas. Les hyènes de Rousseau et Caron peuvent vouloir interdire la chasse, s'il faut encore nous retirer ce petit plaisir, on ne va pas se laisser faire. Si ceux de la Gauche censés défendre le peuple arrivent à soutenir la suppression de ces chasses traditionnelles dites populaires, il faut qu'ils dégagent du paysage politique car ils n'ont plus rien à y faire.

    Je regrette pour soutenir nos collègues chassant aux filets qu'on n'organise pas un déplacement national pour investir l'Assemblée parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Schraen ferait bien de ressaisir au lieu de jouer la danse du ventre . On a besoin d'un meneur d'hommes pas d'une marionnette.

  9. #624
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ces bien se sue tu dits filippe mais les chasses a lalouette ces pas une chasse populaire car ces pas connu du peuple moi fe connaissais pas au filet. Et pi ont a 2 ministre chasseur et pas ministre chasse ecolo elvs

  10. #625
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    On peut toujours espérer, l'espoir n'est pas encore taxé... Ce qu'il faut craindre c'est le "boxon" prévisible à l'Assemblée nationale, qui pourrait se propager à la rue! Des journalistes évoquent une probable dissolution de l'Assemblée à cause d'une France ingouvernable (?)... Pour le moment le dossier "chasse" n'est pas en haut de la pile... Comme tu dis PHILIPPE : "wait and see"... Veram !
    Cordialement.
    dissolution, France ingouvernable...hum, hum. La Belgique s'est passée de gouvernement pendant 18 mois...

  11. #626
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Ces bien se sue tu dits filippe mais les chasses a lalouette ces pas une chasse populaire car ces pas connu du peuple moi fe connaissais pas au filet. Et pi ont a 2 ministre chasseur et pas ministre chasse ecolo elvs
    Hopla, fais attention à ton orthographe. Ne me prend pas pour une quiche.

  12. #627
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Si ça vous a échappé :

    "Yves Aurégan, opposant EELV à la mairie d'Angers
    à France-info

    Le nouveau ministre sera surtout jugé sur ses actes. "Ce que j'espère, ce sont des mesures fortes sur la rénovation énergétique, la chasse, les transports et les investissements dès les prochaines semaines pour montrer que les engagements d'Emmanuel Macron...etc "
    Cordialement.

  13. #628
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    C'est un opposant...c'est plutot bon signe.

  14. #629
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est un opposant...c'est plutôt bon signe.
    Puisses-tu dire vrai...
    Cordialement.

  15. #630
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ces drole j ai faits une recherche sur coquerelle et ces...... Chercher ces drole.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017