Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2022
    Messages
    1

    conseils attelage appelants

    Bonjour, la saison prochaine je vais chasser une tonne (Sud-Ouest, barthes de l'Adour). Je suis à la recherche de bons conseils pour un attelage plutôt classique pour commencer au moins...
    Pour être précis concernant le lieu : les vents dominants sont de Ouest/Nord-Ouest, et sont ceux qui nous apportent en général des canards sauvages. La cabane est située bordure Sud du lac (plutôt petit lac, avec une petite platère au milieu). Nous avons donc l'arrivée du gibier par la gauche du lac, qui en général va faire un tour à droite pour revenir et se poser au milieu la plupart du temps. (c'est ce qui a été observé par les anciens chasseurs du lieu). Gibier : majorité sh, cv, souchets, siffleurs et pilets plutôt rares.

    Quel serait pour vous un attelage classique pour ce lac? Nous disposons de sarcelles hybrides, cv avec chants variés, hybrides pilets, et un peu de sauvagine pure (sarcelles, siffleurs, chipeaux, souchets), qui restera dans des parges devant le pied de tonne.

    les appelants seront disposés sur 2 lignes de plateaux (1 à gauche, à l'arrivée, et une à droite de la pose (par là où le gibier doit revenir pour se poser)
    Voulez-vous un dessin?

    Et concernant la "concurrence" ou plutôt "les voisins ", 500m à l'Ouest, et 1 km à l'Est. L'Adour (axe migratoire) est 500m au Nord de la tonne.

    Merci à vous, je prendrai tous les bons conseils comme si j'étais débutant.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    salut s2H6440,j'ai chassé sur st Etienne d'orthe et pey si je peux te renseigner, dit moi où est ton installation et je te dirais quelque chose.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017