Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par François F Voir le message
    On peut aussi se dire qu'un canard sauvage est un oiseau qui se nourrit et se reproduit tout seul. Car un oiseau de lâcher peut aussi s'envoler face à l'homme.
    Les cv dans les villes se reproduise et mange se quil trouve. Faux passe devant ta camera et apprendrent ausdi la nature

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    téonkilenpansekoidékolvair?

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu vois, hopla te donne des cours de nature......
    Surtout écoutes le et essaies de comprendre, ce mec là en connait un "rayon", de vélo...
    Pardon, je dérape et ne connais pas les colverts urbains, par contre je vois chaque année des femelles "sauvages" de colvert venir nicher dans mes parcs au marais dans des ilots prêt de la mangeoire.
    Pas folles les "guêpes".....
    Elles ont le service à la porte du nid. Et ce sont de vrai "colvert" !!!!!

  4. #19
    Le colvert a une grande facilité d’adaptation et de colonisation. ,comme la tourterelle chez nous Ou ce qui m’a plus surpris le singe en Inde .Le colvert est un « opportuniste « très difficile à cerner il y a tous les cas de figure .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Les ramiers idem dans mon jardin et les tourterelles sur mon balcon et la mangeoire du chien

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Les ramiers idem dans mon jardin et les tourterelles sur mon balcon et la mangeoire du chien

    oui ces comme sa ceusses des villes y peux etre farouche en plaine et veenir mangez le pain daans un parc qu'ont donnent. le cv qui nichent en ville y peutx allé manger loin en campagne et migrer et changez sa peut le nous car il comprend le danger ces pourquoi ont peut pas faire la difference entre les domestique et le sauvage en vraie; mais sinon le sauvage yla les pattes oranges rouge fine et tete avec un bec long moi je trouve sion pareil pour les canars et sifleurs de holande sui sont sur les canals en ville etque ont voient sur vague de froid et je ddis pas des coneries et connais mieux la nature que d'autre car je vie dedans tout lesjours car ces ma vie

  7. #22
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2022
    Messages
    10
    Bonjour,

    Et en ce qui concerne la chasse du colvert à la hutte, pourriez-vous me dire si vous en posez régulièrement lors de la migration d'automne ? Chassant dans les Landes et une fois passés les jours de l'ouverture, nous n'en posons quasiment plus. Sans doute sont ils trop malins ! C'est quand même dingue quand on sait qu'il se tue environs 1 million de colverts par an en France !

    Hopla, merci de bien vouloir éviter tes injonctions. Réaliser des documentaires ne se résume heureusement pas à rester derrière une caméra.

  8. #23
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Quand tu chasses au "posé", il est certain qu'à part les tout premiers jours d'ouverture.......
    Tu les vois passer, les réserves sont plus accueillantes.
    Comme on a plus de "coup de froid", on ne voit plus les "hollandais"( vilain gros canards ) ni les colverts de l'Est ( les russes), petits fins et menus qui sont ce que l'on appelle les "vrais" sauvages...
    Des purs, il y en a encore dans les barthes, ce ne sont pas du tout les mêmes que ceux que tu vois sur l'Adour à Bayonne.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    C'est vrai qu'à la hutte, mis à part le début de saison, le prélèvement en CV est plus incertain.
    En consultant mes cahiers de hutte depuis 42 ans, 80 % des CV sont prélevés entre l'ouverture et début octobre. Les 20% restants, sont prélevés en grosse majorité lors des coups de froid en décembre. Et là, nous avons des CV espagnols, massifs, parfois bariolés, assez méfiants.
    Quant aux CV du pays, il n'est pas rare d'en observer- hors de portée- et qui prennent -semble-t-il - un malin plaisir à allumer les appelants.
    Je n'ai jamais connu un prélèvement de CV bariolés en début de saison.
    En France, le lâcher de CV dépasse le million d'oiseaux; dont une grande proportion pour les chasses à la journée. Le repeuplement en couples reproducteur est remplacé par le lâcher d'halbrans.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    injonction j'ai regarder se que sa veux dire et sa veux dire donné des ordres . dsl je veux injonctioné personne sinon le cv sauvage ces pas le cv de siberi qui en ai un mais qui vit en siberi . le cv pure sauvage ces le migrateur et pas le sedentaire et qui vie en europe et aussi russie et suede et france et qui es plus gros que le cv fin cul. faux pas tous melanger
    mais j aimerai chassé une foi au usa ou canada ou russie pour voir et surtout les pilets

  11. #26
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    francois f je voudrai voir des films que tu as fais pour seasons et qu'ont peux regardé

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    En baie de Somme, or migration hivernal…, tu as 1 ou 2 nuits où il s’en voit( et donc on les remarques ..)

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C’est marrant ayrolle…( et intéressant) ta remarque sur les canards bariolés « espagnols « … nous la haut : ont les nommés « hollandais « …
    A croire que les barioles ne sont pas français ..
    Interressant !

  14. #29
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2022
    Messages
    10
    Merci pour vos retours,
    Cela semble confirmer le fait qu'il y a peu de migration automnale classique de colverts. A moins que nous ne parvenions pas à les faire poser ?
    Pour avoir parlé à des anciens de mon marais, il y avait pourtant à l'époque (60's), des véritables passages de colverts en automne, hors coup de froid. Cela devait être beau à voir !

    C'est curieux Ayrolle, vous appelez chez vous les colverts de froid "les espagnols" ?

    Hopla, si tu es abonné à la chaîne, je m'appelle François Froget et mes films sont signés de mon prénom et de mon nom. Le prochain parlera de deux jeunes chasseurs qui ont créé une entreprise de transformation de gibiers dans les Vosges (diffusion en avril). Si tu n'es pas abonné, ce serait avec plaisir de pouvoir me montrer mes films, tu peux me contacter.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour. Il y a bien longtemps maintenant, quand je chassais sur le Bassin d'Arcachon (Île aux oiseaux) il y avait presque chaque saison, en décembre, quelques nuits où nous prélevions ces fameux colverts "russes" bien caractéristiques...Mais c'était il y a 25 ans (et +) ...J'ai dû arrêter cette chasse pour raison de santé, et je ne sais pas si aujourd'hui il s'en voit toujours.?
    Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017