Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    À l’époque les gars tirées à la Canardière c’était quand même un peu plus gros comme calibre Mais les mentalités changent pour certains la jalousie et la course aux quotas Est plus important que le plaisir d’aller à la chasse et de passer un bon moment ensemble

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Mais non, mais non diche dide, on va tout simplement en revenir à ce bon vieux canon...

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    COINC et NOREST vous êtes dans l'humour "anglais" je pense...
    Sauf erreur de ma part (il y a des cas d'Alzheimer dans ma famille...) les canardouzes modernes envoient des "bordées" aussi importantes que certaines petites canardières de jadis! Devons-nous continuer dans cette escalade? Et pourquoi? Il est vrai qu'après 15 millions de volailles euthanasiées pour cause de grippe aviaire, le prix du poulet flambe... Donc la chasse doit nourrir les petites familles...
    Cordialement.

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Adiuo

    uui ces qui vas etre notre ministre ces willy comme vous ditent ou ces des conneris

    Adichazt

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Bonjour diche dide Dans mon message , il y a de la tristesse ,de la colère et un peu d humour

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour je vous trouve un peu dur, peut être que cette personne aime juste l'esthétique de l'arme, combien de vous ont des automatiques ???

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Et balance 3 coups dans des paquets au devole, je ne trouve pas ça plus éthique.

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Et balance 3 coups dans des paquets au devole, je ne trouve pas ça plus éthique.
    Personnellement je n'ai chassé qu'au juxta 12/70, comme mes équipiers successifs, et celui qui m'a accompagné le plus longtemps, avec un 16/70, dont les performances n'avaient rien à envier aux autres ! J'ai chassé 25 ans en palombière -filet et fusil - et lors des tirs au posé nous ne tirions pas au renvol, éthique que j'ai perpétuée à la hutte... Nous faisions poser "intelligemment" et savions aussi attendre le rapprochement des oiseaux... Et des becs plats je peux vous assurer qu'on en a prélevé, raisonnablement, parce que je n'ai jamais été porté sur les scores ni sur les photos!
    Cordialement.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Idem pour moi diche dide, superposé aux créneaux et juxta au vol mais je voulais dire que chacun se fait plaisir comme il veut et je ne crois pas que ce genre de fusil fasse plus de dégâts qu'un simple canardouze et l'intérêt est peut-être de pouvoir mettre une petite cartouche dans le troisième canon en cas de pose un peu trop près

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    ne pas oublier que ce n'est jamais l'arme qui est jugée au tribunal !!!!!!
    seulement celui qui s'en sert ......

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Idem pour moi diche dide, superposé aux créneaux et juxta au vol mais je voulais dire que chacun se fait plaisir comme il veut et je ne crois pas que ce genre de fusil fasse plus de dégâts qu'un simple canardouze et l'intérêt est peut-être de pouvoir mettre une petite cartouche dans le troisième canon en cas de pose un peu trop près

    si j'ai bien compris le fonctionnement de LA BETE, l'option petite cartouche dans le troisième canon n'est pas possible puisque le sélecteur permet de tirer soit un canon du bas, soit les 2 canons du bas en simultané et seulement ensuite le canon du haut...du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les documents promotionnels...

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    COINC et NOREST vous êtes dans l'humour "anglais" je pense...
    Sauf erreur de ma part (il y a des cas d'Alzheimer dans ma famille...) les canardouzes modernes envoient des "bordées" aussi importantes que certaines petites canardières de jadis! Devons-nous continuer dans cette escalade? Et pourquoi? Il est vrai qu'après 15 millions de volailles euthanasiées pour cause de grippe aviaire, le prix du poulet flambe... Donc la chasse doit nourrir les petites familles...
    Cordialement.
    œuf corse, my dear, just jocking a little bit. Mon nanardouze n'envoie pas de bordée car j'estime qu'il vaut mieux garder un coup pour les désailés éventuels.

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour vanchat, autant pour moi, pas lu la doc

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Je ne vous apprends sans doute rien, mais une canardière de 32 mm d'antan envoyait environ 180 g de plombs d'une seule cartouche (monocoup), et actuellement, un canardouze en 89 peut envoyer une "bordée" d'environ 140 g de plombs (comparaison en plombs)... Un décret de 1951 interdit alors l'usage d'armes supérieures au calibre 8, dont la charge nominale basique n'était "que" de 55 g. Etait-on plus "visionnaires" en 1951 que de nos jours? A méditer...
    Cordialement.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Désolé de te contredire mais les plus puissant sont les fédéral à 66g donc 132g si je suis bon dans mon calcule mais le pire c’est Que tu ne sache pas que le plomb c’est fini depuis longtemps dans les zones humide il nous reste donc des cartouches beaucoup moins puissantes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017