Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Désolé de te contredire mais les plus puissant sont les fédéral à 66g donc 132g si je suis bon dans mon calcule mais le pire c’est Que tu ne sache pas que le plomb c’est fini depuis longtemps dans les zones humide il nous reste donc des cartouches beaucoup moins puissantes
    Bonjour
    2 mises au point : d'abord, si tu relis normalement, non pas "en diagonale", j'ai écris "ENVIRON" 140 g, on est pas à 8 g près hein ? Ensuite, j'ai écris également (COMPARAISON EN PLOMB) puisque bien évidemment, début 1950, les substituts n'existaient pas... On ne peut pas comparer des carottes avec des poireaux! Tu oublies, sans doute volontairement, la grenaille de TUNGSTENE dont les qualités balistiques sont SUPERIEURS au plomb....
    Cordialement

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Oui j’oublie volontairement le tungstène au prix pour une saison tu revend ta voiture pour un résultat plus que discutables pour moi un canard qui vient pas dans les 40 m à la pose il repart avec toute ses plumes après il y as toujours un ou deux attardés pour tiré à plus de 100m chacun son plaisir je te répondais juste pour moi en tirent des douilles de 76 Max ont et loins du conte

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Je sais, je suis un vieux con et je l'assume ! A l'heure où notre chasse est menacée comme elle ne l'a jamais été (appelants vivants - chasse de nuit), alors que la majorité souhaite une pratique avec des "limites" et une éthique, pourquoi adopter une arme de destruction massive qui arrive avec 60 ans de retard??? Taper dans le tas, faire un carton, à des distances où l'art de positionner ses appelants passe au second plan, n'est à mon avis plus tolérable...Bientôt des charges téléguidées ou "chercheuses" ? On "verrouille" et BOUM ! Non vraiment, je ne comprends plus rien à rien... Le plaisir de chasser pour moi, ce n'a jamais été ça! A force de déconner dans le "toujours plus", un jour il faudra payer l'addition. Et le tarif, vous le connaissez aussi bien que moi!
    Cordialement.
    J'adhère totalement à ton raisonnement Diche Dide. Le toujours plus aura fatalement ses limites ...Toujours plus de sauvages, toujours plus de surface de mare, toujours plus fort avec les flingots etc ..... Un jour à venir la facture sera salée et là on aura plus que nos yeux pour pleurer
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017