Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1

    Eau douce ou eau salée

    Si vous aviez la possibilité de choisir quelle serait votre préférence pour remplir votre plan d’eau .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    La question ne se pose pas.

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    Bonjour,il faut mieux de l'eau douce,mais si tu n'a pas le droit de pomper et que tu peux mettre de l'eau salée pour chasser la réponse est toute trouvée.L'eau douce peut aussi arrivée plus tard et rendre l'eau plus douce.Dans quel coin es tu?

  4. #4
    GY[QUOTE=chassoune;1749032]Bonjour,il faut mieux de l'eau douce,mais si tu n'a pas le droit de pomper et que tu peux mettre de l'eau salée pour chasser la réponse est toute trouvée.L'eau douce peut aussi arrivée plus tard et rendre l'eau plus douce.Dans quel coin es tu?[/QUOTE grâce à la touques ,avec la marée en cas de gel nous jouons sur les niveaux .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    oui je n'avais pas pensé au gel,l'eau salée gèle moins vite,je connais aussi des gabions de mer qui sont très bon.

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    L’eau Salée fait beaucoup de mal aux canards surtout les sarcelles pur

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    oui,même aux chiens,par contre pour les canard du moment qu'ils ont de l'eau douce dans leur parc ,ce n'est pas trop grave mais il ne faut pas les piquer plusieurs nuits d'affilées

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Hormis dpm pur, ou de toute façon la mer entre dedans donc la question ne se pose pas, en therme de biotope et biodiversité (nos mare c’est avant tout un biotope), la logique est à l’eau douce, éventuellement légèrement saumâtre mais encore…

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Et concernant le gel, j’aimerais bien avoir une mare à casser un peu plus souvent que ces dernières années…

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    dans une mare même salée,il y a une biodiversité forçément pas la même que l'eau douce,l'eau salée ou saumatre peut aussi apporter des minéraux pour refaire démarer la biodiversité dans une mare eau douce et marais bien sur.

  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2022
    Messages
    5
    Je voudrais remplir mon étang avec différentes plantes et faire de mon mieux pour que on peut reposer là-bas comme ici

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017