Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, la couveuse possède une fonction "cooling" qui permet un refroidissement quotidien des œufs pour une durée programmable mais je n'utilise pas cette fonction, sur le mode d'emploi brinsea ils conseille de ne pas l'utiliser les 8 premiers jours d'incubation, le technicien de la ferme de beaumont m'a posé la question, ce qui pourrait expliquer la mortalité en début d'incubation.

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour, la couveuse possède une fonction "cooling" qui permet un refroidissement quotidien des œufs pour une durée programmable mais je n'utilise pas cette fonction, sur le mode d'emploi brinsea ils conseille de ne pas l'utiliser les 8 premiers jours d'incubation, le technicien de la ferme de beaumont m'a posé la question, ce qui pourrait expliquer la mortalité en début d'incubation.
    ok merci. 80 % de pertes sur des col...ceci explique peut être cela.

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, tu possèdes cette couveuse aussi, Philippe ? Depuis combien de temps ?

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    1 ere année avec. Pour être tout à fait honnête, c'est un ami qui se charge de la partie couvaison, moi de cette manière je n'y connais pas grand chose, je me charge de l'élevage parce que j'ai la place mais j'essaie de suivre pour comprendre et là ça me troue le c.l cet échec ! Avant on avait un modèle ducatillon avec lequel ça bricolait parfois mais pas comme cette déconvenue. Il doit appeler pour avoir des explications possibles.
    Là on va essayer une " fournée" d'oeufs de dindes. Je ne veux plus mettre de col à cette époque, pour moi ça fait tard, pis j'ai pas (plus) de sauvages et encore moins d'hybrides. Je suis preneur de conseils , je suis un vieux jeune dans ce domaine.

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour à tous, catastrophe pour moi en couveuse, sortis moins de 10 jeunes pour104 œufs, quelques siffleurs et chipeaux mais sarcelle pur et souchet 100%de pertes alors que laissés au canes 100%de réussite.

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour à tous, catastrophe pour moi en couveuse, sortis moins de 10 jeunes pour104 œufs, quelques siffleurs et chipeaux mais sarcelle pur et souchet 100%de pertes alors que laissés au canes 100%de réussite.
    Même nos oeufs de dinde ont foiré...on doit avoir un problème avec le réglage de la couveuse. Elle va servir pour les oeufs en chocolat à pâques...

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour Philippe, ta couveuse est elle dans une pièce lumineuse ou dans le noir ?

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    dans une petite étable porte fermée, au noir mais avec une peu de lumière passant comme les vieux batiments. bref, on arrive à un âge où on ne veut plus d'emmerdes ! On repassera au naturel avec moins et ça nous suffira amplement mais je comprends les jeunes , je l'ai été aussi !

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    J'ai 30 ans de chasse à la hutte, je ne suis plus tout jeune lol, je suis juste embêté pour laisser couver au naturel sinon je laisserai faire aussi crois moi. Je ne cherche pas à faire du"chiffre" mais quand je vois une couvée de souchet se faire bouffer à 3 semaines de couvaison j'ai les boules, c'est pourquoi j'ai acheter cette couveuse.

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    ok, je comprends, nous aussi on cherchait la sécurité mais tout compte fait. Et ce matin un héron a fini de décimer en bordure d'étang le dernier col d'une couvée de 8 ( 3 semaine 1/2 ) ...mais sinon ils ne mangent que du fretin...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017