Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381

    Parc en eau profonde.

    Je voudrais installer un parc en eau de 2 m à 2,5 m . Je me demandai si quelqu'un avait déjà l'expérience des erreurs à ne pas commettre ?

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2022
    Messages
    12
    Je pense que tu devrais le faire flottant avec un grillage anti corrosion sous-marin à trés petites maille pour ne pas que les canards ne se coincent dedans et se noient .

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    ca va faire 5/600 m² du coup flottant c'est compliqué.

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Bonjour j avais réalisé un parc en eau profondeur 2 m et au moins 1 m de vase .
    .le parc parc flottant c bien mais sa risque de balotter lors des gros coup de tabac.
    Moi j' ai enfoncé des piquet de 4 m et j ai fixer ma parge avec des crochets en fer que j ai cintré a des chaînes au 4 coin de la parge.la parce est donc suspendu et ça me permet de régler la hauteur en fonction du niveau d eau

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Pour infos piquet en tube creux
    ..type tuyaux de sprinnkler.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par chfun.62 Voir le message
    Bonjour j avais réalisé un parc en eau profondeur 2 m et au moins 1 m de vase .
    .le parc parc flottant c bien mais sa risque de balotter lors des gros coup de tabac.
    Moi j' ai enfoncé des piquet de 4 m et j ai fixer ma parge avec des crochets en fer que j ai cintré a des chaînes au 4 coin de la parge.la parce est donc suspendu et ça me permet de régler la hauteur en fonction du niveau d eau
    Ok mais le grillage dans l'eau tu le descends à quelle profondeur ? Jusqu'à toucher le fond ?

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Généralement je fait des parce de 1m a 1m20 de hauteur et je met environ 30 a 40cm dans l eau.cetains aime plus haut d autre plus bas 30 cm pour moi c correct sachant qu il faut prendre en compte le reposoir avec les agrainoir

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Parge . désolé c'est ce satané correcteur

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par chfun.62 Voir le message
    Généralement je fait des parce de 1m a 1m20 de hauteur et je met environ 30 a 40cm dans l eau.cetains aime plus haut d autre plus bas 30 cm pour moi c correct sachant qu il faut prendre en compte le reposoir avec les agrainoir
    30 cm, je ne parle pas des plongeurs bien sûr, mais t'as aucun oiseau passant dessous de temps à autre ?

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Dessous? Non c est totalement grillagé.si tu plus parler se coincer dans le fond car je fait ça en grillage de 5x5,tu peux mettre en plus un petit grillage sur le 5x5 du fond

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Ont parlé bien d une parge ou d une sauvagine Phillipe est ont d accord,?pas un parc où tu veux y rentrer toi pour attraper tes sauvagines t dimensions sont bien de 2mx2m50

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    En gros c'est 50 m X 10 m, d'où ma question sur la hauteur du grillage dans l'eau car bloquer 2 m de grillage sous l'eau ça ne m'a pas l'air simple !

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    hello phil , tu te doutes que je connais le sujet

    malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution...., la seule faire le parc en bordure (au niveau les plus bas, ca tombe limite bien cette année) car si tu n'enterre pas ton grillage un minimum, les musqués passeront dessous et les canards qui n'ont que cela a faire de plonger ,manger, jouer..., trouverons les trous...)
    le vent se lève...

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    50m/10m la. C'est plus compliqué effectivement.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    hello phil , tu te doutes que je connais le sujet

    malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution...., la seule faire le parc en bordure (au niveau les plus bas, ca tombe limite bien cette année) car si tu n'enterre pas ton grillage un minimum, les musqués passeront dessous et les canards qui n'ont que cela a faire de plonger ,manger, jouer..., trouverons les trous...)
    Bonsoir, les vacances se prolongent dans votre secteur...J'ai 2 cotés qui seront coté terre, ça va ce coté je gère pour l'étanchéité des musqués ( p'tin de musqués que certains écolos veulent , aussi, protéger...) en revanche coté flotte avec 2 m je me creuse la tête , jusqu'en bas ou pas ! je n'aurai de plongeurs que je ne mange plus depuis belle burette. Je peux mettre un 100 X 50 plastifié sous l'eau, ça devrait aller mais sur 1 m ou 1, 5 m le boulot c'est pas le même à moins de disposer d'un copain plongeur . Je n'ai pas l'expérience de ces parcs mais des col ou des oignes plongeant pour passer sous 1 m de flotte, ça me parait difficile mais vu le prix au kg je voudrai éviter l'erreur de tir !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017