Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Amassoires

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263

    Amassoires

    Salut a tous
    vous la mettez ou a l'attaque ou a la pose ?
    Merci A+
    nuit de tempete nuit sous la couète

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Je vais te faire une réponse de normand, ça dépend.

    Cela dépend de tes oiseaux. Une amassoire, c'est un court cri en cri gras, 3 coups souvent.
    Certains ne veulent plus en entendre parler parce que trop puissantes elles font remonter le gibier, ce qui est assez vrai mais pas tjs.

    Si tu en as ne hurlant pas, t"en mets une à la pose avec son mâle.

    Si tu en as tapant une dizaine de coup ou bien plus parfois ce sont des allongeoires, tu peux les utiliser en demi cri ou en appel si elles sont bruyantes et courageuses.

    Il y a 30/40 ans, c'était pour ainsi dire une découverte pour beaucoup, aujourd'hui la plupart d'entre nous sont passés aux sauvagines.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    salut
    ok merci a toi pour ta réponse.moi je trouve qu'elles voient bien mieux que les chanteuses quand elle chante c qu'il y a quelque chose qui passe.
    nuit de tempete nuit sous la couète

  4. #4
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Petit conseil, une amassoire peut être intéressante au Nord....
    N'oublie pas que tu es dans le Sud, et, le comportement des "sauvages" n'est pas le même (ils connaissent la musique ).
    Moi, je me fais des hybrides "sauvage"/colvert : Appel court et grave ( très très efficace )

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Il y a aussi les oiseaux des années précédentes, et ils ont aussi de la mémoire. Je ne crois pas à la facilité plus grande dans nos régions d'autant que vous touchez sans doute des oiseaux n'ayant pas stationnés plus haut , à la vitesse où ça va parfois !

    Je crois davantage au milieu dans lequel on se trouve. Il y a des coins, où ça tire, ça tue et d'autres qq km plus loin où le cri fait fuir les oiseaux. Je n'ai jamais compris ! A chacun de faire sa propre expérience sans parler de la qualité des canes, certaines sont des aimants, d'autres des repoussoirs, il faut de l'oreille et le sens de l'observation. Et puis la concurrence aussi, perso, l'attache est différente suivant que tu sois en concurrence directe ou pas.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017