Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Cette année je vais prendre mon cinquante-neuvième permis je suis donc de la génération de beaucoup d’e
    VOUI... C'est pas le nombre de permis qui compte, mais le parcours... Moi je crois que tu t'es perdu en route...Et ce n'est pas un "coup bas", juste mon ressenti !

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    VOUI... C'est pas le nombre de permis qui compte, mais le parcours... Moi je crois que tu t'es perdu en route...Et ce n'est pas un "coup bas", juste mon ressenti !
    Le contenant c'est comme pour le reste on s'en fout un peu... C plutôt le contenu qui a voix au chapitre. Oecnidème , perso je ne parlerai pas de chasse en plaine, je ne parlerai pas de chasse au gros, je ne parlerai pas de chasse à la bécasse ou autres, car je n'y connais rien ou presque et de fait je ne donnerai pas de leçons à ceux qui les pratique. Je vais exclusivement à la hutte depuis 1978 en étant passé par des hauts lieux du genre: Nord, baie de somme, somme, Hâble d'Ault, Seine maritime, Baie de Seine , Touques, Dives ...... Sans tout savoir, je pense néanmoins détenir un certain bagage, mais aussi un devoir de mémoire. Avec Diche Dide on a l'impression que tu n'es pas un pur chasseur de GE mais que tu te permets malgré tout de nous apprendre la vie des vasières. Tu as des idées certes mais quand on te demande du concret tu perds pied, avec comme simple argument celui du complotiste qu'on attaque et qui est victime de la vindicte ambiante. Etre pour une chasse responsable c'est parfait, mais reconnaitre que le but ultime des écolos c'est notre disparition pure et simple serait avisé ! je ne suis pas parano, mais on pourra faire tous les efforts qu'on veut, ce ne sera jamais suffisant ! Ma voisine est une bobo chroniqueuse à France Inter, evidement écolo fréquentant des écolos. Et bien si tu entendais ce que j'entends tu reviendrais vite sur tes positions de soubrette verte ! Tu as deux siècles de permis et pourtant tu sembles tellement crédule et naîf ..S'en est touchant ...
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  3. #33
    Je vais vous décrire ma pique ,elle est très classique :5 a6 canes ,dont une long cri ,le reste en court cris,je n’ai plus de cane de pose ,2 a 3 mâles qui rassurent a la pose . Pas de cane de cage surtout utilisees par certains pour détourner les oiseaux allant vers d’autres huttes, pas de plateaux pour les colverts et surtout des leurres.
    Plus 6 sauvagines sarcelles et siffleurs .la disposition comme vous le savez dépend du vent,de la saison etc.Tous mes canards sont élevés sur un plan d’eau dans mon jardin .Je suis content que cela puisse vous rassurer .Gardons notre énergie pour résoudre nos problèmes et non pour nous juger .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je vais vous décrire ma pique ,elle est très classique :5 a6 canes ,dont une long cri ,le reste en court cris,je n’ai plus de cane de pose ,2 a 3 mâles qui rassurent a la pose . Pas de cane de cage surtout utilisees par certains pour détourner les oiseaux allant vers d’autres huttes, pas de plateaux pour les colverts et surtout des leurres.
    Plus 6 sauvagines sarcelles et siffleurs .la disposition comme vous le savez dépend du vent,de la saison etc.Tous mes canards sont élevés sur un plan d’eau dans mon jardin .Je suis content que cela puisse vous rassurer .Gardons notre énergie pour résoudre nos problèmes et non pour nous juger .
    Bah oui on met des cages pour que ça pose sur notre mare ..... Parce que toi tu laisses filer le gibier pour le ou les voisins ?? C un plaisir pour toi que ça ferraille à coté pendant que toi tu comptes les coups ? Si la conccurence sait mettre ses cages avec de bonnes canes de chant, a une bonne attache et un bon blettage tu peux faire une bonne nuit de sommeil...
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #35
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Pour notre petit ami Eodicnéme.....
    Moi, je n'utilise que des cages pour mes petits oiseaux appelants.
    Pourquoi ?
    Tout simplement pour passer une nuit, l'oiseau a besoin de se nourrir......
    Donc, dans sa petite cage flottante il a de quoi se désaltérer et de quoi manger.....
    Du début de la nuit au petit matin, mes petits "chéris" sont toujours à l'écoute et appellent comme de vrais "sauvages"...
    "Venez" le casse croute est bon ici ...... Et ça pose....
    Plaisir.... Plaisir .....
    Chez moi, pas de saison, pas de vent, les appelants et les formes sont TOUJOURS au même endroit !!!!!!!!!!!!!!
    Et, ça marche ?????

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pour notre petit ami Eodicnéme.....
    Moi, je n'utilise que des cages pour mes petits oiseaux appelants.
    Pourquoi ?
    Tout simplement pour passer une nuit, l'oiseau a besoin de se nourrir......
    Donc, dans sa petite cage flottante il a de quoi se désaltérer et de quoi manger.....
    Du début de la nuit au petit matin, mes petits "chéris" sont toujours à l'écoute et appellent comme de vrais "sauvages"...
    "Venez" le casse croute est bon ici ...... Et ça pose....
    Plaisir.... Plaisir .....
    Chez moi, pas de saison, pas de vent, les appelants et les formes sont TOUJOURS au même endroit !!!!!!!!!!!!!!
    Et, ça marche ?????
    ça me rappelle une discussion avec un patient (j'étais dans le paramédical) de passage qui, vu la déco de mon cabinet, avait compris que j'étais chasseur... Je lui avais raconté mon anecdote sur la belle nuit réalisée avec des appelants posés à l'envers... Il n'a pas été étonné et m'a expliqué que sa tonne située sur une île de Charente-Maritime, était adossée à une haute digue, et qu'au fil du temps il s'était aperçu que QUELS QUE SOIENT LES VENTS, les oiseaux se présentaient toujours de la même façon à la pose! Du coup il ne se prenait plus la tête et piquait invariablement... Comme AQUESTE. Croyances et certitudes ne font pas systématiquement bon ménage avec la réalité...

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    ça me rappelle une discussion avec un patient (j'étais dans le paramédical) de passage qui, vu la déco de mon cabinet, avait compris que j'étais chasseur... Je lui avais raconté mon anecdote sur la belle nuit réalisée avec des appelants posés à l'envers... Il n'a pas été étonné et m'a expliqué que sa tonne située sur une île de Charente-Maritime, était adossée à une haute digue, et qu'au fil du temps il s'était aperçu que QUELS QUE SOIENT LES VENTS, les oiseaux se présentaient toujours de la même façon à la pose! Du coup il ne se prenait plus la tête et piquait invariablement... Comme AQUESTE. Croyances et certitudes ne font pas systématiquement bon ménage avec la réalité...
    J'ai eu le cas aussi au Hâble d'Ault dans les années 90. Mais avant qu'on trouve l'attache les voisins ont bien rigolé. Après ils n'ont plus tiré un coup de fusil. En fait il fallait attacher à l'arrivage de cette hutte c'est à dire derriere. Le gibier venant de la mer allait systématiquement "butter" sur la falaise et revenait vers notre installation. Si tu l'attrapais à 150 metres et que tu le faisais baisser c'était posé ! Que de belles nuits nous avons vécu. Par contre pour y accéder c'était une purge. 800 mètres de patures détrempées avec de la flotte et de la boue jusqu'aux genoux sans compter, le charbon, le petit bois, les pétoires, la bouffe et les coincs sur le dos. J'y suis retourné il y a deux ans quelques fois....pour se superbes brecouilles à chaque fois !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017