Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    si vs ne voulez pas ke des bestioles remonte par vos évacuations faites plu petit moi lé mien c du tube pvc diam 40 çà suffit amplement à vs de voir

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    ouai mais maintenant que c fait je v pa re creuser pour changer les tuyau.je trouve que ca marche bien comme ca dc je v pa changer lol. mai c vrai ke du 40 aurai certainement suffi mai la je suis trankil ca met pa long a vider

  3. #18
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    au contraire avec du 100 un rat ne peut pas remonter il ne peut pas s'apuiyer sur les parois c'est trop large

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    je viens d'ameliorer mon trop plein
    avant c'etait l'eau de surface qui etait evacué maintenant c'est l'eau sale du fond du bassin
    mon trop plein est realiser avec un tube pvc de diametre 100 de 25 cm pour 15 cm d'eau les 10 cm restant etant enfoncer dans le beton
    j'ai rajouter un tube de diametre 200 de 20 cm de long sur lequel j'ai fait 3 encoches de 5cm sur 10 cm sur une extremité
    et j'ai emboité les deux tubes
    l'eau sale passe par les encoches remonte entre les deux tubes et tombe dans le trop plein A+

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    208
    slt momos
    par hasard tu n'aurais pas de foto a faire suivre je serais interese.
    a+

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    c'est fait

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    54
    moi j'ai le meme systeme que momo,et pour le pvc j'ai pas de joint.je mets le pvc a forcer et r.a.s.pour le trop plein j'ai juste percer avec une méche de 10 5 trous autour de mon tuyau a la hauteur voulu.de plus mon pvc fait 75 de haut et les rats n'y montent pas ,pas de grillage ça fait 4 ans et jamais eut de probléme

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    momos tu pourré m'envoyer les fotos du systéme stp ???

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    momo on appelle cela un moine dans le milieux piscicole

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    perso je viens de faire mon enclos
    et qd j'ai coulé la dalle de mon bassin, j'ai scéllé 4 évacuations en PVC D50mm (deux en trop plein et deux en fond, le tout commendé avec des vannes de piscine
    mon puit alimente automatiquement le bassin qui déborde à moitié dans le puit (retour à l'envoyeur) et à moitié dans un puisard.
    et donc je le vide par le fond soit dans le puit soit dans le puisard...
    l'eau du puit est ainsi partiellment renouvelée
    les vannes de piscine coutent 12 E pièce mais c'est super d'emploi et bien étanche

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    ou comme bouchon si le tube n'est pas trop gros , c les pieds noirs en plastiquepour pieds de chaise table etc que l'on trouve en quincaillerie, il en existe de tt les tailles

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    je remonte ce post car je suis interessé par des info sur un systeme de trop plein qui vide l'eau sale du fond...
    si quelqu un a des infos et des photos je suis preneur

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    je pense faire une dépression dans le beton au fond et faire remonter un tuyaux pvc depuis le fond de cette depression vers un trou a travars le bac a la hauteur de trop plein désiré,
    quelqu un a t il un systeme similaire et est ce que ca fonctionne vraiement

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Si j'ai bien compris ce que tu viens de décrire Rémy, j'ai la même chose depuis 7 ans et ça fonctionne parfaitement

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    excuse moi mais j ai du mal a etre clair dans ma description. J'ai une idee tres precise de ce que je veux faire mais de la a la retranscrire....

    en out cas, ca t'enlève la merde du fond? car j ai l intention de faire un nouveau bassin mais j ai pas envie que le courant d'eau enleve uniquement l eau propre du dessus

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017