Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    35
    quel poison utilisé-vous pour vous débarasé des rats dans vos parc? Moi j'utilise des tablettes résistante a l'humidité (elles sont trés vite manger mais ne tues pas de rats) Je n'ose pas utilisé de blé car s'il est déplacer les coincs risque d'en manger.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    piege c'est le mieu!!! :/

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    le truc le + efficace que j'ai vu c de la poudre de piste. Tu la mets dans les trous, ils marchent dessus et ensuite avalent le poison en se léchant.
    En revanche je serais incapable de te donner le nom du produit

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    35
    oui mais quel piége et surtou quel appat?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    pour les piots une cage à bascule, pour les adultes une beletière peut aller!
    après si tu veux t'amuser tu prends un tuyau d'arrosage que tu mets pour inonder la galerie et une 9mm....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    tu me un piege en X ou une cage a fauve ou un piege a apats j'ai des foto si tu veut de me piege jpe te les faire voir si tu veut ?!?

    est comme appats tu mes une tete de pigeon ou des chose comme sa ou encord du grain ou un cadavre doiseau!
    voila msieu a+

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    moi le mieux que g trouver c quand g construit mon parc g fait une trancher de 30cm de profond pour enfouir le grillage (trilli souder + petit grillage 5x5) et g foutu de bouteille de verre casser ds le fond et je ne suis pa enmerder ni par les taupes ni par les rats. En plus au niveau de la porte g fait une "dalle" de beton pour pas ke les rat puisse passer. les seules que j'attrape se trouve autour du parc avec une petite boite a fauve et une piege en X avec entonoir pi la 9 ou la 14mm de temp en temp lol. A+

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Salut toine50,
    En ce qui me concerne j'utile de l'avoine décortiquée avec comme principe actif du diphénacum (je ne suis plus sûr de l'orthographe) que j'achète chez un dératiseur (GDS14 pour mon département).Cela me coûte 75€ les 25 Kg mais c'est très efficace.Tu place des petits tas d'appâts dans des bouteilles d'eau que tu coupes en biais après le goulot (l'appât bien au fond comme cela lorsque les rats viennent manger ils ne l'éparpillent pas partout), tu place ta bouteille cales-la bien et mets plusieurs tuiles ou ardoises devant ou bien une grande planche.Veille à ce que tes coincs ne puissent pas y aller ; je procède ainsi avec mes coincs dans le parc et je n'ai jamais eu de problème. Outre le fait de veiller à ce que les coincs ne puissent y aller assures-toi bien de disposer tout l'ensemble avec des gants pour éviter de laisser l'odeur humaine.
    C'est un exemple libre à toi de l'utiliser ou non!
    A+ Anaspenelope.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    le mieux c le piége en X de 13X13 cm en coulé !!!
    le poison avec de la diéféthialone marche pas mal aussi (Frapi'rat(blé bleu)

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    ouai moi jai peur de mettre du blé enpoissoner!!!

    le rat le mange il sort de son trou dans le parc a sauvage il recrache le blé lessavage en mange est voila c'est pour sa je preefer pieger!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    78
    mon père utilise du super caid en bloc ça marche trés bien et c'est efficace

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    379
    du "frap" ou du "caussade"

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Produits à base de Chlorophacinone, Bromadiolone, Difethialone ou Difenacoum, sont très efficaces. Mais le piégeage reste pour moi la solution la plus éthiquement supportable.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    pour moi il faut diversifier
    le piege en X en coulée exellent mais en dehors du parc (ne place pas tjrs au meme endroit)
    le ble dans des tuyaux avec un reservoir au milieu pour le remplir
    la poudre dans les trous est je pense le meilleur poisson puisqu'il se leche
    dans tes parcs tu peux utiliser les paniers à bascule prises multiples
    et enfin il existe les bidons d'eau(50 l)rempli à moité dans lequel tu place poisson ou viande
    en ce qui concerne tes plaquettes les rats les prennent et les stocks dans les trous alors un petit conseil, tu perce avec une fine meche le milieu de la plaquette pour la cloer sur une planche ainsi les rats doivent grignoter sur place
    bon courage, mais pour que le piegeage soit efficace il doit etre fait toute l'anné genre piege chatiere (un ami ce faisait bouffait ces jeunes de sarcelles et de siffleurs j'ai pieger au X plus de 80rats pris en 1mois )


  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    quelqu'un a la marque de la poudre svp car je vais chez truffaut apres midi,j'ai un rat et je n'aarive pas a l'attraper .j'utilise plaquettes + chattiere

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017