Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 8
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    27
    Quels sont pour vous les meilleurs hybrides sarcelles au niveau chant?(hybride chili/hiver;mignon /hiver......)

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    11
    pour moi au niveau chant rien de mieux que la chili hiver,excellente et tres tenace au froid. :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    Moi j'ai des mignon/sh et çà me plait bien tu sais c'est a chacun son goût,personne n'a la même oreille pour les appelants, mais je pense que les hybrides sh/mignon sh/chili ou chili/mignon son aussi efficasse les unes que les autres.
    En tou cas ce qui, est sur c'est que les hybrides sont moin fragile que les pure et elles ce rproduisent bien.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    c'est autorise ou pas?????

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    hybride sh/chili et chili/mignon interd mé bon o file du tps lé hybrid chili/mignon perdes le jaune o bec donc cool pour é gardes

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    A partir du moment ou il y a une éspèce exotique ou plutôt non chassable c'est interdit mais tu sais comme le dit le canardeur au fil des générations on ne voit plus que ya du chili dans l'hybride alors...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 528
    Pour moi le mieux, c'est hybride chili/SH, recouper par du SH 2 fois.On revient nickel au niveau plumage,seulement plus de chant,plus bavard, plus costaud et qui reproduit mieux...
    Donc 3eme génération d'hybride: Femelle chili/SH
    puis femelle 1ere Géné... / mâle SH,et enfin pour arriver à la 3eme : femelle 2eme géné../ mâle SH. C'est le TOP en bout de ligne.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    49
    je suis d'accord avec motivé 33 sh/chili recoupé 2 ou 3fois cé nickel. j'en posséde é cé tré efficasse.par contre je ne coupe pas les siffleurs

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    32
    salut les gars, je peux vous dire que mtnd les nationaux ne rigole plus concernant les hybrides ! ils sont venus faire un tour au marais et j'ai discuté avec eux, ils m'ont bien fait comprendre que tout ce qui ne ressemble pas à une espèce européenne sera verbalisée !!alors les hybrides 1 er et 2 ème génération, c'est foutou ! concernant les hyb mignon/hiver : m^émé de la 3ème génération, elles restentb assez forte :/ ! donc pas concidérée comme pures !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    cgk59 un hybride meme de 1er gene est considéré kom sauvage de la meme espèce exmp sh/mignon=sh maintnant si nos assos sont pas compétentes pour ns défendre eh bien on n'est mal barré

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 528
    Entre une jeune sarcelle d'hiver de l'année, et un hybride 2eme géné... comme au dessus, il y a aucune différence. les mâles en plumage ont le bec noir comme les S H, et les femelles ressemblent a des jeunes femelles de l'année, avec un tout petit peu de jaune d'ailleurs comme les purs sauvages que nous regardont de si près ( près comme dans la paume d'une main)...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    49
    un petit message pour mes collégues du 33.je chassais au verdon.mais pour cette prochaine campagne je cherche 2 nuits a louer dans le blayais si quelq'un en connait merci de me le faire savoir.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 528
    Aucune connaissance pour ma part!Désolé...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Bonjour à tous,
    De toute façon, il va falloir qu'ils se câlent sur autres chose que le jaune au bec!
    En effet, j'ai encore en l'occasion de tuer pas mal de SH cette année au gabion et je peux vous dire que même les pures ont du jaune au bec et même parfois une très large bande!
    Mon collègue les a même pris en photo pour les montrer à un éléveur professionnel du coin.
    Face à des gardes ne vous laissez pas faire, surtout ne les laissez pas vous dire que si il y a du jaune c'est de l'hybride! Ceci n'est pas un bon critère de reconnaissance!
    Il faut mieux regarder l'aspect général du coinc mais de toute façon j'ai un pôte qui est lieutenant de louvetrie et il cotoit les nationaux régulièrement et dans notre secteur ils lui ont même demandé comment faisait-on pour différencier les hybrides des pures! Alors laissez-moi rire comment accepter de se faire verbaliser par des personnes INCOMPETENTES à part peut-être pour faire ch... les honnêtes gens. Ils feraient mieux de s'occuper de bracos en tous genres!
    A+ Anaspenelope

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt, pour moi c'est mignon/hivers. Pas mal en deuxième mais ça commence à être top en 3 ème. Je tente la 4 ème cette année plus pour les mâles. En 3ème ça rifle, ça trutte pas
    A+
    GG

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017