Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    207
    qui pourrait me renseigner sur ce fabricant qui est en charente
    je ne le trouve nulle part sur le ne
    d'avance merçi

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    que veut tu savoir sur ce fabricant????

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    j'ai souvenir que la cartouche porte bien son nom! elle te claque sec aux oreilles.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    c'est de la bombe!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Une bomb atomik cet cartouch tu ve dir Jmax!!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    On va encore avoir les écologistes sur le dos

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    C'est comme les armes anti-chars des ricains, à l'uranium appauvri ? sauf que maintenant ils se disent que ça a peut être fait plus de dégats sur eux que sur leurs ennemis
    C'est un curieux nom quand même la chasse c'est pas la guerre. :/

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    moi je ferais bien un essai de cette cartouche, pourquoi pas a mururoa... :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    207
    j'aimerais un contact ou un tel pour en commander

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    34
    Armurerie Demay et Diet S.A TEL 05 46 04 71 21 FAX 05 46 04 01 17 HEURES D'OUVERTURE 14H 18H EN SEMAINE ET SAMEDI 8H30 12H 14H 18 H30. Et voila

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    44
    mé nan les gas c une bombe nucleaire cet cartouche lol

    RaLpH


  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    par contre 33 vas-y avec un gros porte-monnaie

    exemple de prix:

    7 1/2 36g nickelé 7.50e la boite de 25

    par contre çà tape sérieux je ne tire que çà au marais et en sous bois

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    1
    Bonjour
    Journaliste , je tombe sur ce forum en effectuant des recherches sur cette cartouche.
    Je suis effaré d'y lire que la munition est "chère" à 7,50 € les 25.
    Ca fait juste 0,30 € pièce : celui qui écrit ça ne doit pas manger à sa faim tous les jours !
    Je précise que je suis tireur et chasseur, que je tire un peu (plusieurs milliers de cartouches par an) et que je ne suis pas rentier.

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Salut l'ami, tu n'as jamais que 13 ans de retard.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    Dordogne
    Messages
    4
    Ce n'est pas une question de moyens financiers, une munition vendue à 30 centimes (soit 25 avant TVA) est une munition chère par rapport à son prix de revient. Sans atteindre la folie de certaines munitions de carabine (toutes au prix de revient encore plus bas qu'une cartouche de 12) qui atteignent plusieurs euros pièce. Il n'y a pas de petits bénéfices. La composante la plus chère d'une cartouche c'est le plomb. Et dans une balle de carabine il n'y a que trois composants (l'amorce, la douille à un composant fait par étampage, la balle parfois chemisée) le tout assemblé en un seul passage alors que dans une munition à grenaille il y en a 6 à 7 composant plus l'impression parfois réalisée à part lorsqu'elle est en sérigraphie (amorce, douille - plusieurs passages: culot par étampage, étui et bouchon intérieur par extrusion, assemblage - bourre par extrusion, plomb et parfois couvercle lorsque le sertissage est rond). Et, c'est normal, chaque passage produit des déchets.
    Faites le calcul.
    J'ai un banc d'essai, les meilleures cartouches que j'ai trouvé pour la chasse ce sont les munitions de ball-trap. Et, cerise sur le gâteau, à 15 ct. pièce.
    Et, re-cerise, du 28 grammes, qui ont une pénétration bien meilleure aux grammages supérieurs du fait du bridage légal de la pression admise (740 bars pour le 12).
    Ce qui est compréhensible, la force cinétique étant en fonction de la vitesse. En voiture, on va bien plus vite avec le seul conducteur à bord qu'à pleine charge.
    Au fait le calibre 20 a une plus grande force de pénétration du 12, la pression admise
    est de 830 bars.
    Et les plombs de 7.5 ont le meilleur rendement possible sur les canards. Chose dont je me suis rendu compte après des années passées à utiliser des numéros du 6 au 3 dont je retrouvais les billes à peine à fleur de peau ou alors enroulées dans des touffes de plumes.
    L'ancien dicton: gros plomb passe, petit plomb ramasse est on ne peut plus vrai.
    Encore une explication pour le prix des cartouches de ball-trap: pour les encartoucheurs, la plus grande rentabilité et la plus grande part du marché c'est la chasse. En période creuse, ils se rabattent sur le ball-trap à des marges infimes, pourvu de couvrir les frais.
    Autre reflexion: une balle de .22 (2.7gr.) est vendue aux mêmes 15 centimes, voire plus, et une balle à blanc (pas de poudre, ni bien entendu projectile) entre 24 et 48 centimes.
    Bonjours les gogos.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017