Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    si vous etes pret a tout tenter pour conserver le droit de chasser le gibier d'eau voila peut etre une solution,plusieurs avantages - regagner l'estime des écolos,préserver les nappes fréatiques,contribuer a l'agrandissement des zones humides,et ainsi favoriser le remisage des oiseaux tout au long de l'année et faciliter son comptage ce qu'il fau t faire lacher dans votre mare des carpes qui vont s'occuper de la végétation d'une façon incroyable je suis allé visiter une hutte le propriétaire ne l'a pas vidé depuis 12 ans il faut le voir pour le croire il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau 40cm environ se sont des tondeuses sur votre pc taper amour blanc la carpe

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    296
    slt a toi je suis d'accort avec toi sur un seul point cette variété de carpe aime bocoup la vegetation aquatique mais il y a un hic elle ne se nourrit qu'a une seul cindition des algues et autre plantes c que cette eau soit au minimun a 18° c le seul probleme

    cox59

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    ce n'est pas un probleme entre mai et septembre au moment ou la vegetation est importante c'est aussi la que la carpe mange le plus de plus l'eau d'une mare de gabion se rechauffe plus vite par rapport a sa surface et puis j'habite dans le calvados et c'est la que j'ai rencontre la preuve visuelle alors essayons

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    coincoin as tu une idee du nombre de bestiolles mettre ds.une mare d'un hectare avec +ou- 60 cmd'eau et le prix d'une telle bestiolle?merci

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    1 111
    je connaissait quelqu un qui en avait dans sa mare il parrait que c pas mal mais il ne faut pas les acheté trop petit sinon les heron vont s ent fert un régale

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    318
    Attention à l'introduction des Carpes amour qui n'est autorisé que dans les eaux closes.
    Cette variétée de carpe peut doubler son poid en une saison, évitez dans mettre trop car vous risqueriez de vous retrouver avec une mare stérile de plantes aquatiques et d'avoir le revers de la medaille car les bps préféront une mare bien pourvue en plantes que stérile.
    Il existe aussi une autre variété d'amour " l'amour argenté" qui lui ne mange que les micro algues en suspension et de ce fait eclairci l'eau.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    de toute façon il y aura toujours des avantages et des inconvénients mais il va falloir faire un choix rapide par contre en ce qui concerne le nombre renseignez vous l'on m'avait dit d'en mettre 4 a l'hectare si vous les introduisez mettez les cette année au meme moment que le debut de la vegetation comme cela les poissons reguleront l'exces de celle ci par contre si vous avez l'intention de le faire tenez moi au courant afin de monter un dossier serieux qui je pense plaira aux ecologistes

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    """mais il va falloir faire un choix rapide """ :/
    pourquoi ?
    on a toujours fait sans non ?
    l huile de coude ca marche aussi

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    pour ce qui est des carpes et de leur efficacité ok mais il faut les maitriser et les reguler (certaine annee un coup de filet) sinon ca grossi ca bouffe tout et tu te retrouve en marais avec une mare blance comme en baie. et il y a de especes que tu ne voi plu,( plongeur).
    Faire ca pour la nature,l'envirronnement, c'est pour l'avenir de tous, ok, indispensable plutot que de balancer du desherbant, MAIS POUR FAIRE PLAISIR AU ECOLOS OU POUR LEUR DONNER UNE BONNE IMAGE SUPLEMENTAIRE DU CHASSEUR ???
    un chasseur, pour eux,doit faire parti du temps jadis .
    Que font il pour nous?????

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    nous depuis 3 ans nous avont remis 1500kg de carpe amour blanc et sa débrouisaille un max , par contre c'est hyper fragile comme poisson, il faut évité de la péché

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    n'attend pas que les ecolos fassent quelquechose pour nous de toute façon nous ne pourrons pas leur poser des conditions c'est ce que beaucoup d'entre nous ne comprenne pas ils peuvent a tout moment se passer de nous alors arretons de camper sur nos positions sinon c'est la fin

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    sauvaginier 60 j'ai besoin de ton aide et de plus de renseignement concernant la mise en place de la carpe plus on n'aura de detail plus les gens y croiront

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    qu'es ce que tu veut comme détails sur la carpe amour blanc ?

  14. #14

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017