Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 141516
Page 16 sur 16
  1. #226
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    de toutes façons, c'est un mal pour un bien car à force de faucher, la matière organique s'accumule et la zone humide disparait...
    merci pour vos conseils. je vais pulvériser dès la repousse

  2. #227
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    oui je crois que le meilleur moyen est de pulvériser sur les repousses. Au moins tu n'auras pas à revenir sur cette souche.

  3. #228
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    et plutôt que du Roundup, mieux vaut essayer de trouver du Buggy, du Glyphos ou autre. Même matière active mais sans doute moins cher.

  4. #229
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    OK Eric, entendu! je vais chercher ça...

  5. #230
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    jmax Posté le Hier 14:57
    Répondre
    Inscrit le 11/08/2003
    Profil Email
    Site Web on m'a conseillé, perceuse, trou ds les souches fraichement coupé et injecter du round up...

    mais pas trop pour la polution...



    jmax on t'a dit des conneries; car le round up n'entre dans la plante que par les stomates (parties vertes des plantes) et ensuite a une action systémique
    le meilleur moment pour faire un round up c'est de le faire a l'aube: les stomates sont ouverts au max et l'humidité permet une meilleure pénétration (c'est pas moi qui le dit pour ce dernier aspect c la physique quantique )

  6. #231
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    C'est moi qui ai parlé de cette technique à Jmax. Il est vrai que je ne l'ai pas testé moi-même, néanmoins, elle ne me parait pas idiote dans le sens où lorsque l'on coupe un arbre, la souche reste vivante et dans le cas de saules, il y a souvent repousse (recépage). Lorsque l'on introduit du roundup (glyphosphate) dans la souche, je pense que celui ci se dilue dans les vaisseaux conducteurs de la sève élaborée (phloème) et touche ainsi l'ensemble des racines (comme tu le dis action systémique). Je pense que cela revient au même qu'une aspersion sur feuillage mais bon, je peux me tromper.

  7. #232
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    disons que tu perds l'efficacité d'une partie de la matière active car sur la souche meme, le round up part dans le phloeme mais aussi le xylème et les parties ligneuses ou il n'aura aucune systémie

  8. #233
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    oui, mais peut-être que tu perds moins d'efficacité qu'en aspergeant l'ensemble du feuillage de la plante.
    En plus, un saule grillé par le roundup, c'est pas beau et pas trés discret.

  9. #234
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    suffit de faire la technique de éric qui fait une coupe avant de traiter et traite uniquement les rejets

  10. #235
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    rien ne t'empêche de le mettre par terre ensuite, de toute façon c'est ce qu'il adviendra à terme, car mort, il va pourrir.

    Pour en revenir au produit à mettre dans des trous percés dans les souches je connaissais la solution (non testée) du chlorate avec bouchon de terre. Mais là ça m'inspire pas de trop...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017