Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : la crise

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    voila un petit recit sur une approche en baie, qui s'est achevé par une crise de nerfs terrible......
    plage de la maye hiver 2001, il fait un froid de canards, il gele severe, je m'arme de waders, bonnet, gands, echarpe et gros blouson.
    je m'engage sur la plage, il n'y a personne, juste un cacheux qui remonte son hutteau apres une nuit sterile. il me dit que seules les pies sont entreprenante et viennent tangenter la baie a la limite de la reserve.
    je pars donc sur ce coin et je longe les bouées guettant les oiselles..
    une bouée, deux bouées, trois bouées et ca y est je les ai reperées, il y en a un beau paquet, environ 600/700 qui mangent enemble en s'approchant des bouées...
    je rampe jusqu'a la quatrieme, et je cale bien contre sans plus bouger.
    elles sont environ a 150 metres.
    je commence a siffler comme un dingue pendant 1/2 heures quand enfin elles se decident a venir vers moi....
    elles avancent penard centimetres par centimetres.
    une partie d'entre elles decolle et viens se caller a 90 metres de moi...ca devient bon....
    l'attente dur 1h30, je suis congelé, et je lutte contre le froid en essayant de bouger le moins possible....
    70 m ca devient bon
    le reste de la colonie les rejoints ce qui fait decoller les eclaireuses qui se reposent a une cinquantaine de metres de moi.
    elles approchent et se callent a 40m.
    la c'est bon je vais pouvoir tirer.
    il y en a 30/40.
    je prend mon fusil me retourne et la le spectacle!!!!!
    un tracteur de henoniers qui revenait des concessions devant le marquenterre se pointe a 150m, arrivant droit sur moi dans la ligne des pies..
    je pris pour qu'il devit mais c'est trop tard, les oiseaux decollent et me laissent comme un navet seul sur le sable avec les doigts et le nez gelé....
    je suis rentré chez moi comme un couillon apres une bonne engeulade avec les pecheurs....
    mais bon c'est la chasse.

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    là, c'est vraiment la poisse!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    exelent sa te dresse vielle charogne non je deconne c con quand meme enfin c la vie de chasseur

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    Tu vas souvent en baie françaois???

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    j'y allais quand je travaillais a rue.
    ca fait deux ans que je ne prends plus la carte de baie de somme
    mais j'espere y retourner l'année prochaine car la plage de la maye ca vaut le coup..
    puis y'a des bons coins a becassines en baie....mais j'vous dirais pas ou....

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais hé bobby y sont connus tes coins a bécassines, c d'ailleurs pas dur en raisonnant un peu ...... :/

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    faudrat que tu me dises alors
    parce que y'a des mecs qui etaient pres a parier qu'il n'y avait pas de becassines dans ce coin la...
    jusqu'a ce que je lui en tue trois devant les yeux...plus deux loupées et pas tirées.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    pas de blèmes..........y a un coin près de la 62, un autre sur l'avant, et un troisième sur la Maye :/ :/ :/ :/ :/ :/
    pis moi des bécassines c pas assez gros, il me faut au moins des oies ou des cygnes sinon je loupe quoique un piaf à une main ca tombe :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ????????????????que te prend-il????????????????
    tu n'oserais point commetre d'acte de la sorte.
    pour les becassines c'est du travail d'orfevre.
    et comme tu n'aurais meme pas le droit de rentrer dans leurs boutique, c'est sur qu'il vaut mieux que tu te venges sur les gros bestiaux..

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    mais jdéconne comme si que jvais tirer un cygne, alors c clair que non, trop de danger!!!!
    par contre des oies.......l'an dernier 80; cette année j'en ai déja 75 ca va saigner! :/

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    domage qu'on en ai fait que 45 samedi a quend..
    on aurait du en faire au moins 60.
    pi quand tu penses a toute celles qui se sont renvollées avec du plomb.
    tout les marais autour ont du en recuperer.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais c clair et net, nom de dieu cette brdée, on a eu au moins 15 min de rachevage, tu te rappelles Tempo quand il a essayé d'en ramener 5 en meme temps? la mare en était pleine!!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    sur mais heureusement qu'on a eu la pose de 60 oignes et celle de 20 sh...
    sinon on aurait pas fait le pma!!!!!
    mais par contre j'etais decu en becassines d'habitude on depasse les 40 mais la a seulement 32.
    en plus y'm'restait des cartouches.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    vs êtes a fond


    david toi qui discute avec ludo, demande lui le coup de nos eiders lunaires...


    jmax

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    salut les gars, j'ai un probleme de transport pour rapatrier tout le gibier chez moi, je m'explique:
    dimanche j'ai prelevé 32 oies, 47 siffleurs, et 193 blaries, et j'ai du arreter de tirer car les plombs ont rebouché le flot, et il ne resté plus que 3 cm d'eau!!!
    alors ma question est: comment mettre toute cette viande dans ma saxo??

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017