Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    moi perso j'ai essayer plusieur marque de collier innoteck me seduit bien discret et marche tres bien mais les autre marche tres bien aussi tout depant ce que tu veut faire avec ton chien au niveau dressage mais le collier ce n'est pas la recette miracle il sert j'uste a finir le dressage deja compris par le chien car certain c'est ce qui croivent et leur chien devient bon a rien donc fait attention a son utilisation

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    moi je le voie au niveau des retour quand on les vent sur 10 canicom 8 revienne sur 10 innoteck 2 revienne et pour ce qui est de l accu du collier c comme un telephonne portable faut bien le decharger au debut pour avoir l autonomie optimal de la batterie mais bon chacun sont avis

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    206
    Je vais l'utiliser pour le rappel, car il y a beaucoup de chevreuils et sangliers où je chasse.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    138
    Salut toysbarteam,
    J'envisage egalement d'acheter un collier electrique pour mon braque allemand de 2 ans1/2
    car en plaine il court apres les lievres a travers toute la plaine et au bois il court après les chevreuils.Je passe mes jounées e chasse à hurler après lui et le plaisir de la chasse et alors reduit.En plus la dernière fois il a traversé une route en courant derrière un lièvre.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    chipeaux 78 si tu chinte ton chien dès qu'il court apres un gibier tu vas le bloquer il faut avant tout que tu lui aprenne l'arret sans le collier et seulement apres tu porra l'utiliser

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    138
    Le chien arrete ce qui me semble possible d'arreter mais lorsqu'un lievre est levé et qu'il le voit ou lorsqu'il tape dedans il court derrière et comme il possede un tres bonne condition physique ca peut durer un certain temps

    j'ai deja utilisé l'année derniere un collier electrique que l'on m'avais preté pour stopper la course du chien derriere les lievres et le chien faisait un bond mais ne semblait pas du tout choqué ni appeuré et continuait de chasser

    Ce n'est pas très agreable de voir son chien faire ce bond mais je ne vois pas d'autre solution

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    je suis comme toi chipeau sauf que moi c'est un springer et le collier a été une vrai révélation pour lui , ça l' a calmé tout net , même plus besoin de le secouer pour les chevreuils et les lièvres , il fait 5 mètres et s'arrête , le tout c'est que ton chien ai l' amour de la chasse avant de le passer au collier et surtout de ne pas en abuser

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    au fait t'es où dans le 78 moi je suis à coté st quentin

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    donc ton chien il faut que tu lui fasse comprendre avant tout ce que tu veut de lui car apparament meme avec le collier il ne comprendra pas surtout n'abusse pas trop du collier car le chien ne va plus comprendre comme baba78 sont a compris tout seule ce quelle voulait de lui mais ne desespere pas un peu de travail dessus et il marchera a merveille

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    J'ai un Canicom 2000, à piles, je le trouve très bien mais un peu cher.

    Je pense qu'il existe des colliers plus petits, plus légers, et tout aussi efficace.

    Perso j'ai repris ma chienne vers 4 ans avec le collier, et ça m'a permis d'en faire une chienne qu'on m'envie.

    Par contre ça m'a servit de leçon et je ferais tout (et c'est en bonne voie) pour ne pas avoir à l'utiliser avec la jeune.

    Pour revenir aux conseil techniques:

    Petit collier léger, 1 fonction sonore, 3 fonctions "corrections" suffisent. Petite télécommande également.

    Le canicom 2000 est trop imposant et c'est un bouffeur de pile...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    138
    Salut baba j'habite pres de PLAISIR
    Je pense que mon chien sait qu'il ne doit ps courir après les lievres car lorsque ca arrive je lui dit non et je tente de la rappeler avec le sifflet.Le gros probleme c'est qu'il y a 15 jours il a poursuivi un lievre qui s'est refugié dans un petit bois de plaine Le chien a mis du temps a revenir et a son retour il avait du poil de lièvre sur le collier
    Je n'ai pas retrouvé le lièvre car le bois n'est pas chez nous mais il l'a au moins rattrappé mais peut être pas tué
    Alors deja qu'avant il courrait derrière je pense que là c'est pas gagné

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    oh oui il le sait , mais c'est plus fort que lui je connais bien
    moi ce qui m' a décidé principalement c'est la saison précédente quand il est revenu du bord d'une route très passante après 10 minutes de course derrière un chevreuil , je tiens trop à cette tête de pioche pour le voir faire la crèpe sur la route et je ne regrette pas l'investissement !
    je pense que c'est pareil pour toi et qu'eider ne me contredira pas non plus sur ce point .

    si t'es sur plaisir on est vraiment pas loin , je pense essayer d'organiser un pti truc cool entre HVistes du coin si ça te tente je te dirais quoi tu n'es pas le seul HVistes sur plaisir , tu le sais ça

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    138
    Je ne savais pas qu'il y avait des HVISTES pres de plaisir car j'avais plutôt l'impression que bcp viennent de province

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    et non il y a beaucoup plus de parsien et banlieusard que l' on pourrait le croire
    souvent même sous des noms avec les departements où ils chassent et non où ils habitent , c'est ça la honte d'être une tête de veau
    non je déconne les gars

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    "de parisien" j'arrive même pas à l'ecrire tellement j' en ai les boules

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017