il y a une bonne quinzaine d'années de ca , nous avions contruit une tonne , moi , mon frere ,mon pére et un cousin. une tonne que l'on a toujours d'ailleurs . Nous voila partis pour notre première sortie (mi-octobre) . Le marais etait trés calme, à ce moment la , notre tonne était la seule du marais . Au levé du jour , on entend chanter un male de sarcelle , nous cherchons partout et la trouvons enfin , posée complètement a droite de la tonne . Dans cette position , moi seul pouvait tirer . je m'applique , j'alligne et tire .Malheureusement, la sarcelle s'envole comme attiree vers le ciel , je lève le fusil , tire un peu au hasard, et la voila qui chute ,raide morte. Un peu deçu de l'erreur que j'avais faite , j'allais la chercher avec ,tout de meme un certains plaisir. 10 minutes plus tard , la cane qui etait la plus prés de la sarcelle commence a piquer du nez, j'avais plombé mon appelant!!! inutile de vous dire que la honte m'avais totalement envahie, et que je n'étais pas trés fier devant les critiques de mon pére!! ce fut ma première sarcelle
olivier