Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    514
    Bonjour

    Je ne me présente plus, c'est moi JM59, le gars qui a la malédiction des sarcelles. En 12 ans de hutte je n'en ai jamais fait une seule. Cela n'a pas changé, je suis toujours à 0 sarcelle.

    Je pense donc avoir la malédiction des sarcelles. Oui mais voici ce qui m'est arrivé cette semaine à la hutte :

    Ce vendredi je me pointe à la hutte, rien de posé mais beaucoup de brouillard. Je me dit qu'on va bien dormir cette nuit car on ne verra rien. Vers 15h00 j'entends passer des oies. Avec le brouillard encore présent je ne les voit pas. J'appelle mon co-huttier qui déja s'exite et qui me dit qu'il va amener des formes d'oies. Vers 15h30, le brouillard se lève, grand ciel bleu ; je vois passer deux courlis, je les siffle et ils tournent .... dans la direction opposée.
    A 20h15 mon co-huttier arrive, on installe les cinq formes d'oies. Soudain, il me dit qu'une sarcelle est posée, exact, je la voie. Il me laisse tirer, elle y est. Je vais la ramasser et je ramène ... une poule d'eau ! Evidemment il l'a fait exprès et je me fais moquer. J'ai tellement voulu y croire que j'y ai cru à la SH posée dans le noir.

    01h10, il me reveille, deux tâches blanches sur le coté. Des culs d'oies ??? Bah nan, 2 tadornes, on se recouche.

    02h20, j'entends des oies, je saute du lit, François est déjà à la trappe. Elles se rapprochent, il les rappelle. Je bouge pas d'un poil. C'est un vacarme assourdissant, je n'avais jamais entendu cela, elles passent juste au dessus de la hutte. François les rappellent, les oies du parc crient, elles tournent, s'éloignent, reviennent et se posent à 80m.
    Nous sommes tétanisés dans la hutte. Mon coeur bat à 200, je souffle pour ne pas faire un malaise. Comprenez moi, c'est la première fois que cela m'arrive. Nous fermons les trappes, on charge les fusils dans un calme total, nous n'entendons que l'une des oies du parc qui rappelle les sauvages. Nous sommes prèts et nous ouvrons les trappes tout doucement. Je me demande même maintenant si je respirais. je regarde aux jumelles et c'est incroyable, il y en a partout. François compte et me dit qu'il y en a une trentaine sur la mare d'1.5 Ha. Elles sont toutes disséminées. Au bout d'une demi-heure d'attente, 7 oies se regroupent plus ou moins à une quarantaine de mètres. Apparamment elles sont un peu génées par nos canards appelants et n'approchent pas le parc à oies.
    Nous décidons de tirer. Je me rappelle les conseils de chasseurs qui ont déjà fait des oies et que j'enviais : il faut prendre les têtes.
    François compte ... j'ai peur de ne pas en avoir une ... 1...2...PAN les quatres coups des deux canardouzes partent en même temps. Je vois rien puis je distingue 4 tâches sur l'eau et une oie derrière. Ca crie de partout, incroyable. Nous décidons de sortir. Les oies sont encore au dessus, elles tournent mais nous ne les distinguons pas. La cinquième oie crie dans le fond de la mare, elle se renvolera lorsque nous sortirons la barque pour aller la chercher.

    Cette nuit, j'ai réalisé mon rêve, faire une oie dans ma vie. Nous en avons quatre devant nous. Il est 03h30, nous sommes heureux. Nous ne parviendrons pas à nous recoucher. Vers 05h00 une seconde bande passe mais elle ne se posera pas.

    Je souhaite à tous de vivre un pareil moment, c'est là que prend toute la dimension émotive de la chasse. Je me souviendrais de ce samedi 29 novembre à 02h20 du matin toute ma vie. Je remercie Saint Hubert pour ce cadeau du ciel, je remercie François car je ne pense pas qu'elle se seraient posées sans lui. Je remercie Florence pour m'avoir dit "tu m'appelle cette nuit quand tu auras fait des oies" , je remercie tout ceux qui ont défendu la chasse et qui m'ont permis de vivre cela.

    Les sarcelles me fuient mais les oies cendrées non.

    Jérôme

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Putain c une belle histoire!!

    et si tu veux je t'échange ma SH de samedi contre une oie

    féliciations!!!!

    jmax!

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Eh bien gars j'ai eu un vieux frisson des familles à te lire...
    T'as raison, tu viens de vivre un moment inégalable, rien n'égalera jamais ces fameuses premières oies, après c'est intense mais les premières...
    T'as encore l'appel dans les oreilles hein?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Superbe histoire JM et bravo!!!
    ludo!

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    ca oré pu nou arri v samedi soir......... mai on a pa vu d"anseridés......pour une prochaine!!!!!!a Long par exemple!!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    93
    Belle histoire en effet jmax, pour jérome c'est la malédicition des sarcelles et pour moi celle des oies, 13 années de hutte et jamais eu l'occasion d'en tirer une . Mai bon un jour viendra et la c'est moi qui aura l'occasion de vous ranconté . Et JM59 la prochaine fois laisse les passer et dire leur de me rendre visite, merci d'avance .

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais chili, t'inquiètes on ira en claquer une paire a long pis à défaut d'anséridés on a vu du muscadet, c'est déjà pas si mal

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    si on en aurait vu une le cubi aurait été trop petit hein david ???
    je m'étonne je suis resté sérieux quand même par contre si rencontre il y a là attention !!!!

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah moi jluai aurais bien cassé la gueule au cubi mais rapport a fx valait mieux pas!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    j'aurai pas voulu qui dégueule dans ma voiture le lendemain !!!!

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    mdr!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    félicitation jérome
    ton histoire est superbe et en plus tu viens de réaliser le reve de ma vie de chasseur
    Mon pere paix a son ame a chasser 60 ans le gibier d eau en charente maritime et en gionde et n a jamais eu une oie au bout de son canon
    Je crois que c etait son dernier reve qu il n a malheuresement pas pu réaliser et sa me rend triste a chaque fois que j y pense.
    Et maintenant je cours derriere ce reve en me disant que si j arrive un jour a accrocher une oie a mon tableau de chasse, se sera un pu lui qui réalisera son reve.
    j ai que 26 ans donc j ai encore le temps de rendre fiere mon pere meme si il n est plus la.
    Enfin jerome encore une fois de plus félicitation et merci car tu me donnes confiance et du courage pour les jours qui viennent

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    514
    Tu sais, Steph33 il faut te dire que cela arrivera, qu'un jour tu vivras le bonheur que j'ai vécu et que tu feras cette oie pour toi et ton père. Je pense que pour réussir à la hutte il faut y aller même quand il n'y a rien car un jour ou l'autre ça paye. Patiente, courage, confiance et modestie sont les maitres mots des huttiers.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    je suis tout a fait d'accord avec toi JM59 et moi j'espere que bientot je vivrai le meme bonheur que toi.
    je serais patient et assidu a la chasse pour que sa arrive un jour

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    tu as tout compris JM59, les plus beaux coups & les plus mémorables sont souvent ceux auquels on s' attend le moins faut y aller pour voir quoi ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017