Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    bonsoir,
    nous revenons de la passée et nous avons blessé une femelle sarcelle. Elle a une aile cassée... et 2 plombs ds le corps.
    Ca m embete vraiment de lui tortiller le coup... et jaimerais la soigner!!! Merci de me donner des conseils.
    Je l ai mis ds une cage pour le moment

    Merci a tous !!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    ben en aout j ai bléssé un male sarcelle 1 plomb dans le bec un dans le cou et un dans l aile au bout.j ai coupé l aile desinfecter et j avais peur des 2 autre plomb mais rien il cour comme un malade maintenant il va super bien il vien meme a la chasse maintenant

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Tu ferais mieux de l'achever rapidement, une bête sauvage n'est pas faite pour finir sa vie dans une cage ou un parc. Tu as fait acte de chasse en lui tirant dessus, l'acte de chasse c'est tuer, tu dois rapidement terminer cet acte...en plus avec deux plombs dans le corps il y a probablement un début d'infection, je ne vois franchement pas l'intérêt de faire souffrir un oiseau...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    je suis pas d accord j ai bléssé un femelle siffleur elle venais au gabion chantais et a meme pondu alors regarde ou c est cassé.j avais un pie de mer et une poule faisane je connais plein de gens avec des canards bléssé qui vont tres bien et qui devienne beaucoup moins sauvage

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    c pour ça que je posais la question... je ne veux pas la faire souffrir!!!! Mais si je peux la soigner ça serait mieux!!!
    Et les personnes qui ont de vrai sauvages.... je pense que c en en recuperant qui etait blessé a l origine.... je viens de lui mettre de leosine sur l'aile et sur l endroit des plombs!! Je veux des conseils merci!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    458
    si il saigne du nez c'est mort autrement coupe lui l'aile et mais lui de la bétadine ou un autre cicatrisant et mais lui une bague aprés si il suvit

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    qu'as tu fait pour les soigner? Queles produit utiliser et faut il enlever les plumes autours d ou est le plomb?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    Elle ne saigne pas du tout du bec.... mais faut lui couper le fouet de l aile??? comment? Faut faire une sorte de pansement....? Mes questions ont l air bête mais j aimerais faire pour le mieux et cela ne m ai jamais arrivé!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    ben pour moi tout les sauvage que j ai garder j ai couper et tu sert fort l aile jusque ca saigne plus .c est tres dur de coupe la pauvre bete mais apres elle aura la belle vie si je puis dire.tu appuis fort jusque ca saigne plus et apres tu met plein de desinfectant

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    De toutes façons cette pratique sera bientôt obsolète (et c'est tant mieux) en effet comment respecter l'arrêté qui consiste à mettre une bague fermée sur les oiseaux si ce n'est dans les premières semaines de la vie ? Vous allez lui couper la patte et la greffer ?
    Je répéte ma conviction, un oiseau sauvage n'est pas fait pour vivre en captivité, il y a suffisament de naissance en captivité...vous avez tiré dessus et ce n'était pas pour le capturer vivant ! C'est dangeureux de dénaturer l'acte de chasse à ce point...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    et non les bague sont sans doute trop grande ca rentre tout seul mais je comprend pas on a pas demander un debat?si tu es pas content va debatre autre part

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Pourquoi le débat te gêne ?
    L'arrêté précise une bague fermée si la bague ne tient pas toute seule; tu seras verbalisable, idem s'il a été coupée et recollée.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    bon ce n est pas la peine de continuer la discution pnard ! j ai compris ton point de vue mais moi je n ai pas le meme!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    d'accord avec pnard80.peut etre pas aussi sévère mais avec 2 plombs dans le corps elle souffre. a la limite s'il n'y avait que le bout de l'aile tu mettrai un cicatrisant aluspray mais abrège lui ses souffrances stp

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    ben elle tien tres bien cette bague et il va tres bien lui aussi il est hyper gras et il a pas l aire mal il fais pas le tour de la voliere il est tranquilement avec les autres.j en est meme 2 l autre est aussi bagué sa tien tres bien et sans lui faire mal je suis loins de faire mal a mes canards

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017