Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    jaloux de quoi sauvaginier60?
    j'ai moi aussi essayer d'en soigner il y a quelques
    années mais pour un taux de réussite très bas. c tout ce que je veux dire. qu'il essaye et qu'il nous tiennes au courant

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    ca depend de la taille du parc .fais ce que tu veus si elle est vivace c est tres bon signe.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    ma jeunesse..... pfff....ca me fait marrer....
    C clair qu'il doit y avoir des jaloux.... et d autre part je pense que bcp de personnes ont déjà essayer....
    Je vois donc que je vais me débrouiller tt seul.... si il en a qui veulent me donner d autres conseils pas de prob..... sinon je vais vous laissez..... j ai une sarcelle a soigner moi!!! Grand MERCI a tous ceux qui ont essayé de maider !!!

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    oui vivace.... et elle a bu... donc c bon signe je pense.... et promis je vous tiens au courant quoi qu il arrive!!!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    on a tous essayer de le faire . tu verras bien bonne chance

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    209
    MOI JE PENSE QUE CI TU LA SOIGNE CA SERA UN COUP DE CHANCE QUAND IL PREND LE PLOMB SOUVENT IL NE RESISTE PAS MES DES FOIS CA MARCHE MAINTENANT CI TU VEUT LA SOIGNER POUR LA RELACHER ENSUITE VAS Y SAUVE LA MAIS CI C EST POUR LA LAISSER DANS UN PARC CA N EN VAUT PAS LA PEINE JE PENSE MAINTENANT TOI SEUL PEUT DECIDER

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    49
    dans ce cas je la met dans le parc avec des congénères pour qu'elle se nourris , si elle tient j'am**** l'aile blessée pour ne pas qu'elle s'abime dans le parc.
    j'en ai recuperé quelques uns comme cela mais avant d'avoir ma sauvagine je n'y arrivais pas je pense que le faite d'être avec la meme espèces est le fait essentiel

  8. #38
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Je pense aussi Filou ca les rassure!

    Surtout quand vous avez des blesses du matin ne jamais les laisser isoles sinon ils stressent et paf! Fievre et tout ce qui s'en suit! Bien souvent la mort!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    ok merci!! je verrais.... bonne soirée et a bientôt pour les nouvelles!

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    209
    j avais pas fait gaffe a l aile casse . tu na plus qu a la garder maintenant et sauve nous cette sarcelle et pour ce que je disais avant avec une aile casse ne la relache surtout pas et bon courage a toi

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    900
    arrétez de chipoter pour savoir si il faut la garder ou pas!!!
    seb41 c'est a toi de voir la santée du canard que tu viens de blesser. si tu pense qu'elle est récupérable je vais te donner quelques conseils:
    garde ton canard au calme dans un carton!
    nettoie bien les plaies et immobilise l'aile(moi je met su scotch autour du corp de maniére a immobiliser l'aile)
    donne lui des antibiotiques pour eviter les infections (moi j'utilise de l'oxytétricycline mais si tu en as pas avant je prenais des antibiotique pour enfant du type clamoxyl que je diluai avec de l'eau et adminitrai avec une seringue)
    le premier jour ne met rien dans le carton car tout ce que tu vas mette va finir a terre
    tu lui met ensuite de l'eau et un peu de salade, semoule,herbe ou pain emiétté trempé! si elle se met a manger c'est bon signe
    bon courage si tu choisi de le garder!

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    207
    tu la met dans un parc avec une ou des autres sh, de l'eau propre, des vitamines dans l'aliment ou dans l'eau de boisson avec si possible des antibiotiques. Tu l' "oublie", tou en surveillant si elle se porte bien, mais ce que je veu dire c qu'il fo évité d'aller la voir trop souvent,de s'approcher trop d'elle et de la prendre dans tes mains!
    Quand tu voi qo bout de 3-4 semaines elle se porte bien tu peut commencer a la voir + souvent et a t'approcher un peu + d'elle mais y fo y aller progressivement! au bout d'un certain temps elle va s'habituer et sera - sauvage! g un pote qui à 3 siff, 2 pil, 3 sh et 1 souchet, tous bléssés et pas un de mort, bon bien sur fo pas qu'elle soit blindé de plomb, mais avec 3-4 ça devrait etre bon,fo pas non plus que les plombs soit dans ses parties vital, essaye et tu verra! BONNE CHANCE ET LONGUE VIE A TA SARCELLE!

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    seb ecoute les conseils du chasseurdudimanche je sais qu'ils sont bons

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9
    sa marche pour la conserver regarde si elle ne saigne pas du bec.Tu lui coupe simplement les plumes de l' aile pour lui alèger et tu la met dans le parc avec les autres sarcelles.J' ai perso rècupèrè 2siffleur 2pilet et 4sarcelle ils sont pas plus sauvage que ma sauvagine. bonne chance.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    24
    par contre elle ne sera pas manger ds un agrainoire automatique dc n oublie pas de lui mettre a manger a vue.
    si l os est fracturé de magniere a laisser une pointe coupe la sinon a chaque fois quelle va se débattre et se claquer elle va ressaigner. mais surtout survellie bien son état de santé au moindre signe de faiblesse n'hesite en plus elle pourrait filer des maladie aux autres.
    pour ma part j ai un petit male de sh que mon chien a retrouvé blaissé avec juste le coin d aile cassé, il a été sauvage au début mais depuis 2 ans avec une femelle d'élevage il me donne 4 ou 5 sarcellettes (je sais pas si ca s appelle comme ca)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017