Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    4 049
    salut tou le monde!!

    ce soir a 18h j'ai une reunion sur mon marais et donc voila ce qu'il veul en faire!!!!!



    LES BILLAUX Dans le cadre de leur licence professionelle,quatre etudiants
    réalise une etude sur le marais des Brizards



    Le marais réhabilité

    Anne Lise,Alexandre,Romain et Julien sont quatre étudien en troisième année de fac
    à préparer une licence Valorisation,animation et médiation des territoires ruraux,une
    formation qui dépend de deux structures:l'université de bordeaux et le lycée agricole
    de périgueux.
    Dans le cadre de leur formation,il leur est demandé de réaliser,lors d'un stage de sept
    semaine,un étude sur un projet environnemental.Ils ont choisi,dans la liste proposée,de
    réaliser une etude sur le marais des Brizards,une vaste étendue d'un soixantaine
    d'hectares,sillonnée de chemins de randonnée.Avec l'appui de la mairie et de sont
    maire,Michel Millaire,ils se sont installés dans les locaux municipaux pour mettre au
    point leur stratégie.


    Observatoire écologique.
    Autrefois terrain agricole,le marais a été coupée en deux,dans les année 95,par le passage
    de l'autoroute A89.Les collectivitées avaient alors mis en place une observatoire ecologique,
    mai le projet n'a jamais vu le jour.Le maire a relencé le projet en associant tous les acteurs
    concernésonseil général,les ASF,la DIREN,la DDAF,le service maritime et navigation de
    la Gironde et les association de peche et de chasse de la commune.Les étudiants ont
    élaboré un questionnaire afin de recueillir les avis des Billaudais,anciens et nouveaux.
    La contiguité du marais avec les Dagueys,en plein évolution,favorable à la réhabilitation de
    cet espace.
    Les résultats de cette étude seront présentés a la population lors d'une réunion publique
    qui se déroulera le 9 mars prochain,à 18 heures,au foyer polyvalent de la commune.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    encore une ZH qui va sauter,les gars du 33 font aire quelque chose vite même très vite

    si quelqu'un a des tuyaus pour faire empêcehr çà je prends mais vite

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    180
    Salut Matt, tu ne feras pas trop de bruit ce soir, te fais pas remarqué

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    4 049
    ouai je vai assayer mai la ca va etre mon cousin,moi je sui calme :/ :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    180
    Non au contraire, fou le bazard , en espérant qu'il laisse le marais comme il est depuis bien longtemps, mais la, j'ai vraiment peur que ça passe

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 505
    Cyril,téléphones à Eddie voir s'il connait l'affaire et s'il peut y aller ou envoyer quelq'un

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Comment est ce marais acutellement?

    chassé? a l'abandon?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    je vois çà

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    chassé Jmax

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    4 049
    oui le marai est chasser,c la ou y ma tonne et une autre ossi.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    180
    jmax, le marais a été chasser par de nombreuses tonnes depuis plus de 50 ans déjà, mais ils ont fait une autoroute à quelques centaine de mêtre ce qui a découragé les tonnayre du coin.
    Aujourd'hui, je crois que seul 2 tonnes continue à chasser dont MATT33 mais je crois savoir que d'autres personnes pourrait revenir y chasser.
    Ce serait bien dommage de faire de ce coin un observatoire, et il va falloir se battre, mais à mon niveau, je ne sais pas comment

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    4 049
    t'inkiete jerome

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    4 049
    oui jerome ca va etre dur parce que c sur on va etre 2 a ce battre pour assayer de faire quelque chose et donc j'espere quil va y avoir l'autre propriétair de tonne,mais ca c pas sur!!!

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    alors battez vous...

    mais c'est peut etre possible que vos tonnes de chassent fassent partie de cette réhabilitation...

    qu'ils s'occupent des partis à l'abandon, rouvre le milieu tt en laissant la chasse à sa place et pourquoi pas être complémentaire!

    bon courage!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 505
    Cyril,tiens moi au courant par tel,je pars bosser
    Si tu joins Eddie,il serait bien qu'il entre en contact avrc Matt33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017