Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    437
    Notre guide au quebec dit de cette race que si il n a pas defiguré tout les gamins du quartier
    Ni Broyé ta maison et que les sieges de ta voiture ont encore un peu de mousse alors tu peux te plaindre a l eleveur que ce n est pas un pur race.
    Sinon blague a part c est le buldozer des retrivers mais avec son coté rotweiler il n est pas du gout des europeens.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Citation Envoyé par chmouette Voir le message
    Notre guide au quebec dit de cette race que si il n a pas defiguré tout les gamins du quartier
    Ni Broyé ta maison et que les sieges de ta voiture ont encore un peu de mousse alors tu peux te plaindre a l eleveur que ce n est pas un pur race.
    Sinon blague a part c est le buldozer des retrivers mais avec son coté rotweiler il n est pas du gout des europeens.
    J'adore les buldozers
    Mon Lab m'a fait les milles conneries quand il était gamin (Chaussons, tapis, sieges de voiture...etc et même une tondeuse avec le carenage en plastique).

  3. #18
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    11
    dans toute les races il y a des chiens durs C est le labrador qui mort le plus les facteurs ?


    le chesapeake a du caractere il est super gentil a la maison avec les enfants
    mais c est un vrai chien de chasse race confidentielle reservee aux passionnes est
    c est tant mieux

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Les labradors qui mordent ne sont que des caricatures de labradors, nées à cause de gens qui ont profité d'une mode, (engendré par l'envie de gens qui ne se documentaient pas avant d'acheter, d' avoir un chien intelligent, beau et gentil), pour produire des chiens, sans sélection, pour le fric... Et rien d'autre. Même des "éleveurs" faisant partie des plus "hautes instances" au niveau retrievers s'y sont compromis... Et tout le monde le sait. Même ces gens eux mêmes, qui à l'époque faisaient des mamours passionnés à leurs labs, et qui maintenant ont laissé tomber la race pour vendre autre chose, des flat ou des bergers Australiens... Business is business...

    Heureusement, des bons labradors, il en reste, maintenant, on a le chien qu'on mérite... Et les labradors mordeurs ont pour seul mérite de le rappeler à notre belle société de consommation!

    Tu chasses avec une chesapeake? C'est très intéressant, parce que je ne connais aucun de ces chiens. Comment les as tu connus et qu'est ce que tu aimes particulièrement chez eux?

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Bonjour, je lis ce post avec beaucoup d'intérêt. j'avais cherché à acquérir un chien de cette race il y a un certain temps, mais elle n'était pas du tout développée en France ; j'avais alors trouvé 2 élevages à l'époque seulement à l'échelle de tout le pays et un seul proposait une portée (!) - le prix était hélas au-dessus de mes moyens et j'avais dû laisser l'idée de côté. Mais ce post me redonne l'envie. Alors Débutant 60, si les résa ne sont pas closes, je souhaiterais connaître tes tarifs (par mp). merci par avance.

  6. #21
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Les labradors qui mordent ne sont que des caricatures de labradors, nées à cause de gens qui ont profité d'une mode, (engendré par l'envie de gens qui ne se documentaient pas avant d'acheter, d' avoir un chien intelligent, beau et gentil), pour produire des chiens, sans sélection, pour le fric... Et rien d'autre. Même des "éleveurs" faisant partie des plus "hautes instances" au niveau retrievers s'y sont compromis... Et tout le monde le sait. Même ces gens eux mêmes, qui à l'époque faisaient des mamours passionnés à leurs labs, et qui maintenant ont laissé tomber la race pour vendre autre chose, des flat ou des bergers Australiens... Business is business...

    Heureusement, des bons labradors, il en reste, maintenant, on a le chien qu'on mérite... Et les labradors mordeurs ont pour seul mérite de le rappeler à notre belle société de consommation!

    Tu chasses avec une chesapeake? C'est très intéressant, parce que je ne connais aucun de ces chiens. Comment les as tu connus et qu'est ce que tu aimes particulièrement chez eux?
    je chasse avec une chesapeake car j apprecie sa puissance sa determination pour la chasse son courage elle casse la glace pour aller chercher un canard c est une race qui demande et qui doit travailler

  7. #22
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Bonjour, je lis ce post avec beaucoup d'intérêt. j'avais cherché à acquérir un chien de cette race il y a un certain temps, mais elle n'était pas du tout développée en France ; j'avais alors trouvé 2 élevages à l'époque seulement à l'échelle de tout le pays et un seul proposait une portée (!) - le prix était hélas au-dessus de mes moyens et j'avais dû laisser l'idée de côté. Mais ce post me redonne l'envie. Alors Débutant 60, si les résa ne sont pas closes, je souhaiterais connaître tes tarifs (par mp). merci par avance.
    regarde sur mon site of potomac river

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Les labradors qui mordent ne sont que des caricatures de labradors, nées à cause de gens qui ont profité d'une mode, (engendré par l'envie de gens qui ne se documentaient pas avant d'acheter, d' avoir un chien intelligent, beau et gentil), pour produire des chiens, sans sélection, pour le fric... Et rien d'autre. Même des "éleveurs" faisant partie des plus "hautes instances" au niveau retrievers s'y sont compromis... Et tout le monde le sait. Même ces gens eux mêmes, qui à l'époque faisaient des mamours passionnés à leurs labs, et qui maintenant ont laissé tomber la race pour vendre autre chose, des flat ou des bergers Australiens... Business is business...

    Heureusement, des bons labradors, il en reste, maintenant, on a le chien qu'on mérite... Et les labradors mordeurs ont pour seul mérite de le rappeler à notre belle société de consommation!

    Tu chasses avec une chesapeake? C'est très intéressant, parce que je ne connais aucun de ces chiens. Comment les as tu connus et qu'est ce que tu aimes particulièrement chez eux?
    Business is business je ne pense pas que tu va gagner plus d'argent en vendant des Flats que des Labs, au contraire la demande en Lab est plus importante.
    Un chesapeake pour chasser c'est "la classe" surtout quand il s'agit de Delta, une chienne magnifique

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    j ai trouver c un labrador&braqueba c pour rire juste pour dire c le maitre qui fait le chien

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    C'est un chien aussi efficace à terre que dans l'eau.
    Il est extrêmement robuste de part son origine (baie de chesapeake, située entre terre neuve et baltimore).

    Il serait issu d'un croisement entre le terre neuve et des chiens retriever, d'où sa robustesse.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    il serait issu du chien De terre neuve, a ne pas confondre avec le Terre neuve tels qu'on le connait aujourd'hui

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par ch-vanneau Voir le message
    Business is business je ne pense pas que tu va gagner plus d'argent en vendant des Flats que des Labs, au contraire la demande en Lab est plus importante.
    Un chesapeake pour chasser c'est "la classe" surtout quand il s'agit de Delta, une chienne magnifique
    La demande en labrador bas prix est certes importante...

    Cepandant, certains qui autrefois se la jouaient "passionnés du labrador" tout en produisant des chiens pas forcément adaptés à la chasse, aujourd'hui jouent la carte d'autres races, vu qu'ils n'ont pas su convaincre leurs précédents clients de reprendre un chien chez eux, à cause du mauvais niveau de leur production....

    Et certaines de ces personnes, en plus, se permettent maintenant de décrier une race que leur incompétence passée a contribué à déprécier... Un peu fort, non?

    Voilà ce que je pense exactement, pour être plus précis.

    Delta? C'est qui?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    ça doit ronfler la nuit cette bete. et en anglais .

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Question: un chesapeake, est ce capable en plus des facultés de chasse dont vous parlez, de monter la garde sur une propriété, d'aller jusque à mordre pour notamment défendre les appelants contre l'intrusion d'éventuels voleurs?

    J'ai un ami qui a deux chiennes dratthars qui remplissent cette fonction à merveille, seul leur maître et sa famille peuvent accéder aux parcs sans se faire tailler un short, c'est très efficace...

    La plupart des autres retrievers n'étant que de piètres gardiens, ceci étant dû aux générations de chiens sélectionnés sur la douceur du caractère, et c'est très bien ainsi d'ailleurs à mon sens.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Delta c'est la chienne de "débutant 60" je la vois souvent sur les expos ou en séance de travail.
    Pour les facultés de monter la garde et de mordre, je pense que cela dépend du caractère du chien avant tout. Comme vous le dite les retrievers n'ont pas été sélectionné pour monter la garde. Personnellement je n'ai qu'une seule de mes chiennes (Flat coated) qui se comporte en chien de garde.
    Débutant 60 pourra mieux vous renseigner sur le caractère du chesapeake

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017