Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 19202122 Dernière
Page 21 sur 22
  1. #301
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Oui mois aussi je trouve abjecte l'ouverture décalée: car c'est certainement ce que tu dénonçais

    Pas vraiment en fait...
    Je ne chasse pas sur le dpm (pour info)
    C est simplement tes raisonnements que je trouve abjectes.
    A l'heure où notre chasse est attaquée sur tous les fronts et souvent de manière blasphématoire ... tu es juste l Incarnation du mal qui nous ronge de l intérieur , une gangrène purulente qui donne du grain a moudre à une poignée d irréductibles anti chasse et qui utilisent ce genre de discordes pour nous enterrer dans les meilleurs délais !
    Quand les "maritimes" ne seront plus là, tu ne pèseras plus bien lourd et ces démagogues verdâtres auront vite fait de balayer ton petit paradis d un revers de main

  2. #302
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Meilleurs vœux à tous les passionnés . Arrêtons-nous de poster des messages
    qui doivent réjouir certains de nos détracteurs . Balayons devant nos portes
    quand on voit certaines personnes qui tirent à des longueurs inimaginables pour
    une certaine rentabilité de l action . Des prix ,qui tous les ans bondissent
    qui nous obligent à prendre des actions à 6 voir 7 ou 8 actionnaires ou à
    prendre 1 semaine sur 2 ,sans oublier qui faut commencer à atteler à midi pour
    terminer en fin après midi et rebelote le matin et pour la fin de saison le
    petit commentaire du propriétaire , " il y a liste d attente " . Où ceux qui
    veulent chasser du 1er janvier au 31 décembre ,j en passe et des meilleurs.
    En espérant que 2021 soit, pour notre passion meilleur que 2020 .

  3. #303
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Tu ne sembles pas te rappeler comment les choses se sont passées a l'époque.
    Je chassais juste de l'autre cote du barbelé. L'ouverture décalée a été négociée dans notre dos. Pour calmer notre colère, notre FD a réussi a arracher pendant une dizaine d'année un arrête préfectoral pour nous autoriser a ouvrir en même temps que le DPM. Puis les arrêtes ont été cassés mais il y avait une certaine tolérance pour ceux qui osaient braver l'interdit. Cette tolérance n'existe plus et maintenant les oiseaux que nous faisons décoller lorsque nous allons entretenir notre installation ont intérêt de choisir le bon coté: car oui les canards sont volants début aout n'en déplaise a certain.
    Je sais que nous ne pourrons pas revenir en arrière et je ne tente pas d'imposer mon ressentiment: je n'en parle que quand on m'y pousse et certain aime nous lancer sur le sujet pour tenter de paraitre moins sombre qu'il ne sont.
    En revanche je reste certain que la pratique de la chasse au milieu des touristes nuit beaucoup plus a notre passion que le nombre d'appelant piqué sur notre mare
    J'arrêterai la le hors sujet sur lequel on nous a habillement lancé
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #304
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Meilleurs vœux à tous les passionnés . Arrêtons-nous de poster des messages
    qui doivent réjouir certains de nos détracteurs . Balayons devant nos portes
    quand on voit certaines personnes qui tirent à des longueurs inimaginables pour
    une certaine rentabilité de l action . Des prix ,qui tous les ans bondissent
    qui nous obligent à prendre des actions à 6 voir 7 ou 8 actionnaires ou à
    prendre 1 semaine sur 2 ,sans oublier qui faut commencer à atteler à midi pour
    terminer en fin après midi et rebelote le matin et pour la fin de saison le
    petit commentaire du propriétaire , " il y a liste d attente " . Où ceux qui
    veulent chasser du 1er janvier au 31 décembre ,j en passe et des meilleurs.
    En espérant que 2021 soit, pour notre passion meilleur que 2020 .
    Voici une très bonne analyse qui résume très bien la situation qui empire d’année en année .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #305
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Lors de la manifestation de 1998 à Paris ,un propriétaire de hutte a obligé tous
    les actionnaires a aller manifestés à Paris ,sous peine d être virés

    A t il fait ça pour le bien de la chasse ou pour son bien financier personnel

  6. #306
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Changez de région ou de sentiments mais arrêtez de pleurer...........
    Rien ne changera, sauf, si Pompili supprime la "totale".
    A trop gémir sur l'autre, à trop pleurer sur son compte, à trop haïr le voisin, vous ne ferez avancer le smilblic.
    La jalousie est ce qu'il y a de pire et ne fait rien avancer..................

  7. #307
    ?
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Changez de région ou de sentiments mais arrêtez de pleurer...........
    Rien ne changera, sauf, si Pompili supprime la "totale".
    A trop gémir sur l'autre, à trop pleurer sur son compte, à trop haïr le voisin, vous ne ferez avancer le smilblic.
    La jalousie est ce qu'il y a de pire et ne fait rien avancer..................
    Attention la jalousie est aussi un argument utilisé par les privilégiés.......
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #308
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je ne suis pas un privilégié, loin sans faut, j'ai monté mon installation dans un endroit ou personne ne voulait aller........
    Il m'a fallut 10 ans pour avoir ce que j'espérai. Et oui, j'ai tout fait à la main car aucun engin ne pouvait pénétrer ce marais;
    Vu ma petite réussite, plusieurs installations se sont faites autour, avec engins bien sûr......... Des gens friqués pour certains, qui pensaient que le "blé" ferait la différence.
    Moi, mon partenaire, nous avons chassé différemment et réussissons toujours à sortir notre épingle du jeu, entrainant une jalousie maladive pour certain.
    Je parle donc en conscience de cause, sans amertume ni jalousie, mais sachant que , dès que l'on est en "réussite", on est jalousé "maladivement".
    Que chacun repense sa façon de faire, s'il n'en est pas satisfait, mai jalouser son "voisin" n'apporte rien !!!!!!!!!!!!!!!

  9. #309
    Tu chasses ou aqueste ?
    Mais oui je rejoins ton raisonnement à 100 %
    J’ai des exemples comme le tiens ou on a était jusqu’à nous vider les volières par jalousie

  10. #310
    ,B
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je ne suis pas un privilégié, loin sans faut, j'ai monté mon installation dans un endroit ou personne ne voulait aller........
    Il m'a fallut 10 ans pour avoir ce que j'espérai. Et oui, j'ai tout fait à la main car aucun engin ne pouvait pénétrer ce marais;
    Vu ma petite réussite, plusieurs installations se sont faites autour, avec engins bien sûr......... Des gens friqués pour certains, qui pensaient que le "blé" ferait la différence.
    Moi, mon partenaire, nous avons chassé différemment et réussissons toujours à sortir notre épingle du jeu, entrainant une jalousie maladive pour certain.
    Je parle donc en conscience de cause, sans amertume ni jalousie, mais sachant que , dès que l'on est en "réussite", on est jalousé "maladivement".
    Que chacun repense sa façon de faire, s'il n'en est pas satisfait, mai jalouser son "voisin" n'apporte rien !!!!!!!!!!!!!!!
    Avec le laxime qui a existé dans les installations de nouvelles huttes il y a quelques années tu as fait le travail pour les autres, bravo ,tu n’est pas un privilégié méfies toi aussi de la convoitise qui va jusqu’au vol .
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #311
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    J'ai connu les vols d'appelants, ainsi que des empoisonnements.........
    Les grillages de volière arrachés et plein d'autres gâteries !!!!!!!!!!!!
    Et je continue mon bonhomme de chemin comme si j'étais tout seul..........

  12. #312
    Oui plastiques cages on pourrait en faire des livres entier de nos déboires de concurrence mal propre et autre
    Cela me dit pas quel secteur tu chasses ? C’est juste par curiosité pas d’arrière pensées

  13. #313
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je suis landais du sud, je chasse pas loin de la réserve d'Orx......

  14. #314
    D’accord merci :-)

  15. #315

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017