Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 567
Page 7 sur 7
  1. #91
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par yoshi 80 Voir le message
    Bon...qui peux m'expliquer comment on insere une photo

    crée toi un compte sur imageshack, télécharge la photo depuis ton compte sur imageshack, une fois qu'elle y est tu n'as plus qu'à la copier pour la coller ici.


    Sinon il a pris du solupoux en dose assez importante il y a 15 jours, et dans la nourriture je mets de la levure de bière, de l'huile de foie de morue et un mélange vitamines/acides aminés pour pigeons.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #92
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Salut.
    Bon pour l'instant rien de miraculeux depuis mes injections. Bien au contraire, j'ai voulu faire une petite gamelle de blé + huile de foie de morue et j'ai renversé l'huile dans le blé (trop) je me suis dit, tant pis, je ne vais pas le jeter.....
    ET le lendemain... la cata avec les trombes d'eaux qu'il est tombé... 2 gibiers sur 3 qui mouillaient grave!!! +1 oie sur 2... Des coups à tout déclaquer!
    Les coincs n'en n'ont pas plus mangé que ça, mais ont du passer, repasser dans la gamelle, diluer cette huile dans l'eau de baignade, enfin j'espère que c'est ça.
    Depuis 2 jours, c'est eau propre 2 fois par jour (env 300l), aujourd'hui il y a eu un rayon de soleil, tout le monde est sec. Je les ai vu se baigner, la plupart ont l'eau qui ruisselle bien sur le plumage, mais bon, à voir aux prochaines pluies. Par contre aucun rapport avec les injections, mon oie était nickel, je ne l'ai pas piquée et en une nuit... elle ressemblait à une serpillère...

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    quelle galere pour toi!!

    les coincs que tu a traiter (piquer) les as tu mis a l abris une fois piquer? (vu ce quil et tomber)

  4. #94
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    quelle galere pour toi!!

    les coincs que tu a traiter (piquer) les as tu mis a l abris une fois piquer? (vu ce quil et tomber)

    vous avez bien de la chance d'avoir de la pluie à ce point chez vous, nous on a du mal à remplir le marais... Il pleut, mais pas assez fort ou pas assez longtemps!

    Tiens nous au courant pour tes bêtes!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #95
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    "quelle galere pour toi!!"
    Euh là je dirais même plutôt quel con!
    Non je ne les ai pas mis à l'abris, je n'ai pas de quoi les abriter à part ma maison et là, il faudra que je pousse madame pour faire de la place... De tout façon ceux traités n'étaient pas non plus au point de couler, juste mouillés sur les plumes du dos.
    A trop vouloir faire, on peut aussi faire pire que mieux. J'ai vu sur un autre post concernant l'alimentation que "sidnam" ne donnait que du blé + verdure, et je commence à penser que c'est ce que l'on faisait avant (il y a plus de 20 ans) blé + verdure (salade, herbe, lentilles d'eau) et sans agrainoirs, distribution 1x par jour, 2 par coup de froid. Les granulés sont arrivés après... avec aussi la fameuse "maladie de la plume".

  6. #96
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par migrateur80 Voir le message
    "quelle galere pour toi!!"
    Euh là je dirais même plutôt quel con!
    Non je ne les ai pas mis à l'abris, je n'ai pas de quoi les abriter à part ma maison et là, il faudra que je pousse madame pour faire de la place... De tout façon ceux traités n'étaient pas non plus au point de couler, juste mouillés sur les plumes du dos.
    A trop vouloir faire, on peut aussi faire pire que mieux. J'ai vu sur un autre post concernant l'alimentation que "sidnam" ne donnait que du blé + verdure, et je commence à penser que c'est ce que l'on faisait avant (il y a plus de 20 ans) blé + verdure (salade, herbe, lentilles d'eau) et sans agrainoirs, distribution 1x par jour, 2 par coup de froid. Les granulés sont arrivés après... avec aussi la fameuse "maladie de la plume".

    Oui mais il y a 20 ans, tout le monde avait de la sauvagine ?

    Non. Tout le monde avait des colverts! Tu as déjà eu un problème de plumes sur un colvert ? moi non.
    Par contre les sauvages sont plus résistants en parc à la hutte, j'y perds des colverts en 3 jours de temps, je pense qu'ils doivent bouffer des merdes dans le fond contrairement aux autres...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #97
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Salut!
    Oui Clem il ya 20 ans déjà on commençait à avoir des gibiers, c'était notamment l'arrivée des chilis. Et perso je me rappelle avoir eu mes premiers problèmes de plumes sur les chilis et leurs hybrides. J'en déduit aussi que forcément de la "monture de canes traditionnelle" soit 10 - 15 colverts maxi, on a aussi doublé les effectifs dans les parcs et que pour nos "espèces fragiles" croyant que ces problèmes de plumage provenaient de l'alimentation, on s'est tourné vers le comlément alimentaire en granulé. (le probléme de plumes était peut-être dû aux acariens, mais ça, la plupart ne le savait certainement pas...)
    J'ajoute aussi que j'ai déjà vu des canes mouiller et principalement pendant la repro, mais là effectivement je pense que c'était un problème alimentaire, vite résolu.
    Le point chez moi, tout à l'air de rentrer dans l'ordre, eau changée une à deux fois par jour, pâturage la journée, tout va à l'eau sans soucis, enfin il faut dire qu'il ne pleut plus, mais malgrè tout, beaux plumages non "collés" sur l'ensemble. Pourvu que ça dure.... Je vous tiens au courant.

  8. #98
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    migrateur je peut repondre pour elle si tu veut tu peut les foutre a ton cul lol ca va allé mon gros encore une ou deux semaine

  9. #99
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    15

  10. #100
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    15

  11. #101
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    15
    Avec un peu de retard c'était pour vous donner un paercu mais tout est rentré dans l'ordre grace a une cure de vitamines directement a la seringue pdt 10 jours glande bloqé due au stress

  12. #102
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Salut Yoshi.
    Effectivement, il était mal en point ton siffleur.
    Peux tu préciser pour les vitamines? Quel dosage?

  13. #103
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    15
    Bah il a commence a prendre l'eau et comme bcp au départ j'ai pensé Mite de la plume donc Ivomec dans le bec a 0.2ml a 15 jrs d'intervalle mais rien ni a fais apres analyse les plumes n'était pas mangé... Apparement comme ce couple est nvx dans le parc ct le stress et la glande qui restait bloqué donc cure de vitamines (A et C essentiellement) a hauteur de 0.4ml pendant une semaine

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017