Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6789 Dernière
Page 8 sur 9

Sujet : Boycott super u

  1. #106
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Deufy,

    Tu es qui pour juger ce couple qui s'adonnait à sa passion dans un cadre légal ?
    Crois tu que tuer pendant des années de nombreux anatidés te rend meilleur que ces gens-là ?
    Les animaux ont été tués dans un cadre légal.
    Je ne cautionne ni ne condamne, chacun fait bien ce qu'il veut lorsque ses activités sont encadrées.
    Je n'aime pas les camping-car, je désapprouve complètement le camping sauvage.
    Pour autant, vais-je les flinguer sur la toile ? Vais-je mettre des pointes sur les lieux de rassemblement ?
    Ben non. Ca s'appelle la tolérance.

  2. #107
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Comme vous y allez fort mdr
    On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est pd
    On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est seropositif
    On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est noir
    On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est musulman

    On le viré parce qu'il est chasseur !


    Ça vous donne une idée de la place qu'on veut nous octroyer

    On ne devrait plus tarder à avoir notre martyr !

    En matière de droit, il faut toujours faire une distinction entre la Loi et son application.
    Dans tous les cas cités, malheureusement, la Loi ne s'applique pas toujours très bien...
    Si aujourd'hui, être chasseur est considéré comme un handicap pour la vie quotidienne, on peut se poser des questions sur notre société... mais aussi, sur la façon dont nous pratiquons la chasse et nos modes de communication.

  3. #108
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Comment la pratique tu Vincent ?
    De la manière que celle tu prône, et tu penses qu'elle trouverait grâce aux yeux de ceux à qui tu accorde un crédit ?
    Tout le monde doit rentrer dans le rang
    Au risque de le payer.

  4. #109
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Que tu prônes pardon

  5. #110
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Que tu prônes pardon
    Je ne sais pas saint nonoré mais en tout cas, certaines pratiques font beaucoup de dégâts dans l'opinion et ensuite, tout le monde le paye.
    ça n'a rien à voir avec la chasse mais regarde comment L214 communique. Elle trouve un abattoir qui n'est pas parfait en matière de respect de l'animal, elle diffuse une vidéo et c'est toute la filière qui est pointée du doigt même si la majorité des abattoirs est réglo.
    C'est bien de se serrer les coudes entre chasseurs mais il faut aussi savoir dire quand une pratique de chasse sort des clous.

  6. #111
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Les clous ! Quels clous ? C'est subjectif, on a pas tous les mêmes. Il faut juste que tu comprennes que tes amis de pensée n'ont qu'un seul objectif, supprimer la chasse et les chasseurs , la protection de l'environnement passe au second plan et encore.. La chasse est le reflet de celles et ceux qui la pratique évoluant au grès des époques. Aujourd'hui elle est ce qu'elle est parce que la majorité l'a décidé.

  7. #112
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Deufy,

    Tu es qui pour juger ce couple qui s'adonnait à sa passion dans un cadre légal ?
    Crois tu que tuer pendant des années de nombreux anatidés te rend meilleur que ces gens-là ?
    Les animaux ont été tués dans un cadre légal.
    Je ne cautionne ni ne condamne, chacun fait bien ce qu'il veut lorsque ses activités sont encadrées.
    Je n'aime pas les camping-car, je désapprouve complètement le camping sauvage.
    Pour autant, vais-je les flinguer sur la toile ? Vais-je mettre des pointes sur les lieux de rassemblement ?
    Ben non. Ca s'appelle la tolérance.
    Pardon ! Permets-moi de te faire observer que je n'ai porté aucun jugement.

    Je me suis borné à mettre en avant quelques réflexions nécessaires que chacun devrait mûrir avant de prendre parti.

    Tout comme toi, je n'ai ni cautionné ni condamné l'acte de chasse, mais appelé à réfléchir à la nature et la valeur de l'acte de publication d'images mettant en scène le résultat de la chasse.

    Ce n'est pas la chasse qui a été attaquée dans cette triste affaire, mais certaines pratiques, et un comportement, qui n'engagent pas les chasseurs dans leur ensemble, ni dans leur passion ou leur liberté individuelle.

    La chasse ne peut se réduire ou résumer aux safaris, ni aux tirs d'animaux "pour le trophée". Et c'est faire fausse route que de suivre ceux qui prétendent que la dénonciation ou la condamnation de la publication sans filtre d'images dérangeantes par vanité mérite d'être défendue contre le vent et les marées médiatiques.

    Si j'ai pris pour référence Tartarin de Tarascon, d'Alphonse Daudet, c'est parce que le sujet s'y prête. Lisez donc Alphonse Daudet, et les chroniques qui témoignent des tensions et pressions auxquelles l'auteur a été exposé quand il a osé publier son roman. Ceci vous confirmera qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil des réseaux sociaux : l'intolérance n'est pas un méfait virtuel.
    Observateur de terrain

  8. #113
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Quand même, tes questions sont hyper dirigées.

    Vincent, ton discours est glaçant. Pire qu'un anti-chasse.
    Tu veux la fin des pantes à alouette ? La fin de la chasse à glue ?
    Et puis quoi encore ?
    Finalement, je crois savoir : Tout ce que tu ne pratiques pas et qui t'es indifférent.

    Les anti-chasse, je les connais bien.
    Peu importe le mode de chasse pratiqué. Tout ce qui importe, c'est supprimer la Chasse et le Chasseur.
    Le délit d'entrave va en calmer quelques-uns. Je suis persuadé qu'une affaire discriminatoire comme les dirigeants du système U pourrait faire jurisprudence.
    A la FNC de ne rien lâcher.

  9. #114
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les clous ! Quels clous ? C'est subjectif, on a pas tous les mêmes. Il faut juste que tu comprennes que tes amis de pensée n'ont qu'un seul objectif, supprimer la chasse et les chasseurs , la protection de l'environnement passe au second plan et encore.. La chasse est le reflet de celles et ceux qui la pratique évoluant au grès des époques. Aujourd'hui elle est ce qu'elle est parce que la majorité l'a décidé.

    La majorité oui, mais pour combien de temps encore ?
    On dit que l'on défend la chasse pour nos enfants mais ne sommes nous pas au contraire en train de l'enterrer ? Nous le faisons pour le climat, ce ne serait donc pas nouveau...
    Pour Doupilou,
    En effet, ne changeons rien, le mur est peut-être encore loin et ce sont les générations futures qui le prendront.
    Pour info, le délit d'entrave proposé par le Sénat a été retiré de la Loi.

  10. #115
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Mais c'est toujours la majorité qui l'emportera ! Et pourquoi on l'enterrerait ?

  11. #116
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Je ne sais pas saint nonoré mais en tout cas, certaines pratiques font beaucoup de dégâts dans l'opinion et ensuite, tout le monde le paye.
    ça n'a rien à voir avec la chasse mais regarde comment L214 communique. Elle trouve un abattoir qui n'est pas parfait en matière de respect de l'animal, elle diffuse une vidéo et c'est toute la filière qui est pointée du doigt
    C'est bien de se serrer les coudes entre chasseurs mais il faut aussi savoir dire quand une pratique de chasse sort des clous.

    L'éthique, c'est bien mais elle ne doit pas être l'apanage des chasseurs...

    On t'entend toujours dénoncer le comportement de certains chasseurs, pourquoi pas quand cela le mérite, mais on ne t'entend jamais dénoncer les comportements asociaux des anti-chasse animalistes...


    Et je rejoins la majorité, peu importe si tu chasses de manière éthique ou non (cette phrase n'est pas une caution aux abus), ce qu'ils veulent c'est l'arrêt de la chasse. Et ce même si tous les chasseurs adoptent un comportement exemplaire : ils trouveront toujours un prétexte pour justifier son arrêt.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  12. #117
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Le terme est mal choisi, je te l'accorde mais que penserait ce moralisateur si son adresse et boulot étaient divulgués ?
    Nous sommes d'accord et j'espère que la clinique vétérinaire portera plainte contre ce corbeau....

    Avec l'age on sait quelle personnalité se cache derrière les moralisateurs.... il demandent beaucoup aux autres et beaucoup moins envers eux.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  13. #118
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    COMMUNIQUÈ F.N.C
    Halte à l’intolérance !
    25 juillet 2019 à Issy-les-Moulineaux
    Depuis quelques mois nous assistons à une montée du chasse bashing. Après des entraves
    répétées à la chasse sur tout le territoire national, des actes de vandalisme et tentatives d’incendie
    dans différentes fédérations et sociétés de chasse, des harcèlements et des menaces de mort sur
    les réseaux sociaux, un certain nombre de personnes intolérantes continuent leurs actions abjectes
    en quasi impunité.
    C’est tout d’abord, comme aux pires heures de notre histoire, la délation de personnes qui ont
    participé à des safaris et dont on jette en pâture sur les réseaux sociaux les photos et coordonnées
    détaillées pour faire pression sur leurs activités économiques et les harceler.
    C’est ensuite, après l’incendie ce week-end des bâtiments annexes de la fédération
    départementales des chasseurs de l’Oise, le siège de la fédération départementale des chasseurs
    de l’Ardèche qui a été dévasté cette nuit, par un incendie dont les premiers éléments constatés
    ne laissent pas de doute sur l’origine criminelle de ces actes.
    Car aujourd’hui ce n’est pas que la chasse qui est attaquée, c’est notre liberté !
    Liberté de pratiquer le loisir que l’on souhaite s’il est légal car si rien n’est fait, demain, après la
    chasse, la pêche et l’équitation seront remises en cause.
    Liberté de manger ce que l’on souhaite car déjà les antispécistes s’attaquent aux boucheries,
    charcuteries, poissonneries et fromageries.
    On peut ne pas être d’accord avec la pratique de la chasse et le dire mais ce qui se passe
    aujourd’hui est intolérable.
    La chasse française ne se laissera pas intimider par quelques terroristes verts et demande aux
    pouvoirs publics toute la fermeté nécessaire avant que l’irréparable ne soit commis. Le Président
    SCHRAEN va adresser en ce sens un courrier au Président de la République.


    Et voila après le cas des gérants du super U, deux incendies de federation de chasseur: mon homonyme va surement nous dire qu'il l'avait cherché……
    Il se croit a l'abris, persuader que la haine de ces gens ne s'applique qu'aux chasseurs de trophé , mais le jour du grand soir ses anciens amis ne le louperont pas non plus
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #119
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Les chasseurs de l'estuaire de la Seine ont en effet toujours très bien "accueillis" les ornithos de la LPO...
    La violence amène la violence.
    Pour cette raison, calmons le jeu plutôt que de chercher à jeter de l'huile sur le feu.

  15. #120
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pourquoi viens tu semer la m.... ?????
    Si les écolos avaient un tant soit peu d’intelligence, il y a longtemps qu'ils nous auraient pris pour partenaire.
    Qui connait mieux la nature que celui qui la vit ?
    Surement pas le bobo écolo de nos grands centre urbains...........

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017