Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 8
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Au delà du calendrier de la possible réouverture à laquelle tu as déjà tordu le cou par anticipation c'est surtout un très mauvais signal en direction des chasseurs souhaitant s'investir dans la connaissance des prélèvements avec des outils modernes et quelque part infalsifiables en cas de contrôle.

    Bref, sans surprise un recours alimentaire pour garnir les fonds de commerce.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Mais vla le bordel !
    Une commission (en principe des gens compétents) qui seront chargés d'évaluer les populations et d'en définir la quantité prelevable, rien que ça, ça va être chaud et ensuite la soumettre à une enquête publique, suivi d'un décret lui même attaquable par n'importe quel fou furieux devant le conseil d'état.

  3. #18
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Mais vla le bordel !
    Une commission (en principe des gens compétents) qui seront chargés d'évaluer les populations et d'en définir la quantité prelevable
    La commission scientifique (demandée par la FNC) a évalué les populations et elle a défini la quantité qui pouvait être prélevée pour le courlis: zéro.

    Pourquoi réclamer de la gestion adaptative si c'est pour refuser ensuite les avis scientifiques et obliger le ministre à prendre un arrêté illégal? Il ne faut pas venir se plaindre du résultat.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oula..... On voit ton bord toi....
    Le courlis n'est pas chassé ailleurs depuis des lustres, non pas à cause de son statut mais car la France est quasi la seule ( ou la seule ) à chasser les limicoles....quand à son "état "....laisse moi rire doucement ...
    Idem soir les efforts demandés aux autres.. J'aimerai les voir..
    Plume: sort de ce corps...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Oula..... On voit ton bord toi....
    Le courlis n'est pas chassé ailleurs depuis des lustres, non pas à cause de son statut mais car la France est quasi la seule ( ou la seule ) à chasser les limicoles....quand à son "état "....laisse moi rire doucement ...
    Idem soir les efforts demandés aux autres.. J'aimerai les voir..
    Plume: sort de ce corps...
    Pour y voir plus clair dans ce dossier, il est recommandé de lire ce qu'en disait le RSPB anglais il y a moins d'un an.

    Le RSPB est à peu près l'équivalent de la LPO en France, mais il est en principe nettement moins orienté par une doctrine antichasse.

    Il est aussi essentiel de noter que le courlis cendré était aussi chassé en Angleterre jusqu'à ces dernières années, mais avec des prélèvements très limités, c'est à dire nettement moindre qu'en France.

    Mais le déclin sensible de la population hivernante au Royaume Uni (Angleterre, Écosse, Irlande) a conduit les autorités locales à mettre fin à cette chasse, qui est désormais bannie.

    C'est pourquoi la France était devenus le seul pays d'Europe occidentale où cette espèce était ouverte à la chasse.

    En lisant attentivement l'article auquel renvoie le lien ci-après, on perçoit que les anglais, mais aussi les Hollandais et, même, "nos amis" Norvégiens, ont sévèrement critiqué la position soutenue par la France dans le cadre de l'AEWA.

    Ainsi, le plan de gestion du courlis attendu et demandé par la France n'a pas convaincu nos partenaires de l'AEWA...


    En s'isolant ainsi au sein des instances chargées de mettre en œuvre la chasse adaptative dans le cadre de l'AEWA la France prend le risque d'être marginalisée et de voir ses exigences ou demandes rejetées par l'ensemble des parties.

    Il serait temps d'arrêter de faire croire aux chasseurs français que leurs vœux pieux seront suivis d'effets, tant au niveau de l'AEWA que de sa transposition dans le droit communautaire sous l'égide de la Commission de Bruxelles.

    Or il en sera de la chasse des oies en février comme de la prolongation de la chasse du courlis : si la France maintient des exigences inacceptables par ses partenaires, elle sera mise au ban des institutions en charge de ces dossiers.

    Il serait temps que Willy Schraen se rende à cette évidence.

    Bonne lecture !

    https://community.rspb.org.uk/ourwor...it-sustainable
    Observateur de terrain

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici une traduction du dernier paragraphe de l'article du RSPB :
    "La prochaine réunion des Parties à l'AEWA (MOP) se tiendra du 4 au 8
    décembre 2018 en Afrique du Sud. La situation actuelle en matière de
    chasse en France doit être discutée et nous souhaitons voir progresser
    le processus de l'AHM. Entre-temps, nous demandons aux autorités françaises
    d’adhérer au plan d’action international de l’AEWA concernant le courlis
    auquel elles adhèrent - et que la chasse s’arrête en l’absence de
    procédure officielle d’AHM. Lors d'une réunion du courlis de l'AEWA,
    tenue en septembre 2018, les gouvernements des Pays-Bas, du Royaume-Uni
    et de la Norvège se sont officiellement opposés à la poursuite des
    prélèvements du courlis en France en vertu du moratoire partiel,
    en l'absence d'un processus international de gestion équitable."

    Il est clair que le maintien de la chasse du courlis sur le DPM a été
    condamné par la communauté de l'AEWA.

    Observateur de terrain

  7. #22
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Je me doutait bien que cette annonce ferait revenir les fouille merde
    Et bien c'est fait
    Comme ça au moins DPM- Marais= meme combat
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Je me doutait bien que cette annonce ferait revenir les fouille merde
    Et bien c'est fait
    Comme ça au moins DPM- Marais= meme combat
    C'est vrai il revient mais ne dit pas que des conneries.
    L'isolement de la France a été demandé par Mr SCHRAEN qui a refusé la cotisation face... Il paraît que cette année on va la payer ...
    Je note le travail obscur de la fnc ... Qui y bosse ? Quelle est la conduite décidée au CA ? Etc ... Willy oui il bosse . Est il bien conseillé épaulé etc...
    Au sein même de son pays il se permet le luxe de se passer de certaines associations nationales .
    Bref
    Ça lui pendait au nez... Cela ne me réjouis pas tkt...
    Pour moi il faut préserver nos acquis et point barre.... Ça sera déjà pas mal ... Et je suis de nature optimiste
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Sarcelle72 Voir le message
    La commission scientifique (demandée par la FNC) a évalué les populations et elle a défini la quantité qui pouvait être prélevée pour le courlis: zéro.

    Pourquoi réclamer de la gestion adaptative si c'est pour refuser ensuite les avis scientifiques et obliger le ministre à prendre un arrêté illégal? Il ne faut pas venir se plaindre du résultat.
    parce que les avis scientifique sont bipés , des antis chasse en puissance qui donne des chiffres incalculables , quelle ironie ! pourquoi ne pas avoir suivit chassadapt ? pour tout simplement mettre des bâtons dans les roues des chasseurs , de toute façon on va bientôt parler des sh et des sh , et comme pour le reste , on se fera sucrer sans rien dire , personne n'a les couilles ni le courage de bouger , les manifs d'avant c'est terminé , la chasse du ge se termine aussi
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Quels avis scientifiques ont été mis sur la table...
    On en a pas...
    Seul l oncfs et d'ailleurs Mr SCHRAEN l a rappelé il y a un an a émis un rapport.
    Quid de l isnea aucune étude aucun rapport... Tiens qui connait le chiffre d'affaire a boos ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Assez d'accord avec ton avant dernier post allouette...
    Cependant , l'ANCGE n'est plus qu'une grande association que par le nom....
    Tant que la FNC, les grosses FDC, les grosses associations du DPM etc ne parleront pas que d'une seule voix: c'est mort!
    Mais c'est pas prêt d'arriver...

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Assez d'accord avec ton avant dernier post allouette...
    Cependant , l'ANCGE n'est plus qu'une grande association que par le nom....
    Tant que la FNC, les grosses FDC, les grosses associations du DPM etc ne parleront pas que d'une seule voix: c'est mort!
    Mais c'est pas prêt d'arriver...
    Allez je grille mon dernier post ( j'ai pas vérifié OU était classé le post.)
    Le kid . Malheureusement assez d'accord avec toi aussi a propos de l ancge.
    Mais n'empêche
    Un montant de 12000 euros ( ce n'est pas rien ) pour le lancement d'une étude concernant l'espèce milouin dans les pays de l'est .
    16000 ailes prélevées lues saisies analysées transmises à l isnea pour natura consta ( m boos ) cette année . Voir plus ( Olivier Berthold )
    Participation aux réunions de travail limicoles
    Programme Portugal qd même
    Création d une cellule pour la gestion de l'eau ( plutôt Sud Loire il est vrai ) remplissage des flaques gestion des niveaux des grands marais .
    Loïc dans ton coin est a un nombre incroyable de retour de bague .
    Et plus localement pas mal de personnes bien impliqués dpf dpm grosse association etc...
    Sisi ça bosse mais comme partout bénévoles donc pas bcp de courageux.
    Et les bagues si chères qui nous sauveront malheureusement sans doute encore des saisons ou tout moins bouts de saison..
    J'en oublie sans doute.
    Mais je te rejoins dans le fait que cette association a perdu de sa superbe.
    A demain
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Allez je grille mon dernier post ( j'ai pas vérifié OU était classé le post.)
    Le kid . Malheureusement assez d'accord avec toi aussi a propos de l ancge.
    Mais n'empêche
    Un montant de 12000 euros ( ce n'est pas rien ) pour le lancement d'une étude concernant l'espèce milouin dans les pays de l'est .
    16000 ailes prélevées lues saisies analysées transmises à l isnea pour natura consta ( m boos ) cette année . Voir plus ( Olivier Berthold )
    Participation aux réunions de travail limicoles
    Programme Portugal qd même
    Création d une cellule pour la gestion de l'eau ( plutôt Sud Loire il est vrai ) remplissage des flaques gestion des niveaux des grands marais .
    Loïc dans ton coin est a un nombre incroyable de retour de bague .
    Et plus localement pas mal de personnes bien impliqués dpf dpm grosse association etc...
    Sisi ça bosse mais comme partout bénévoles donc pas bcp de courageux.
    Et les bagues si chères qui nous sauveront malheureusement sans doute encore des saisons ou tout moins bouts de saison..
    J'en oublie sans doute.
    Mais je te rejoins dans le fait que cette association a perdu de sa superbe.
    A demain
    Non seulement pas beaucoup de vrais bénévoles militants mais aussi pas de coordination réelle.
    Mais, bon, si nous étions déjà plus nombreux à vouloir réellement faire bouger les choses, c'est sûr que ça avancerait quand même.
    Allouette citait Loïc.
    Il faut se rendre compte du travail qu'un gars quasi seul (oui, d'accord, sa femme l'aide bien) arrive à réaliser: Portugal c'est lui, Italie, c'est lui, lecture d'ailes c'est lui, reprise de bagues, 1600 voire plus). Comme dit allouette il y en a d'autres, mais je ne les connais moins ou pas du tout. ah oui, "balance ton nid" également. Il a déjà un autre gros projet en tête
    Le "Ou pas du tout" résume bien la situation.
    Conclusion, quand on voit ce qu'une personne peut faire, pourquoi ne pas la rejoindre. Dans le 80 y'a du taf (comme dans le 59) et Nicolas ne sera certainement pas contre du tout .
    Dernière modification de coinc59, 28/08/2019 à 22h41

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Quels avis scientifiques ont été mis sur la table...
    On en a pas...
    Seul l oncfs et d'ailleurs Mr SCHRAEN l a rappelé il y a un an a émis un rapport.
    Quid de l isnea aucune étude aucun rapport... Tiens qui connait le chiffre d'affaire a boos ?
    Joker ! Mais il y a 2 façons de faire que je n'ai pas oubliées.

    Et j'ai beaucoup de mémoire...

    Je pourrais, mais ça ne m’intéresse pas. On ne tire pas sur les ambulances...

    Mais je n'en pense pas moins.
    Observateur de terrain

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Non seulement pas beaucoup de vrais bénévoles militants mais aussi pas de coordination réelle.
    Mais, bon, si nous étions déjà plus nombreux à vouloir réellement faire bouger les choses, c'est sûr que ça avancerait quand même.
    Allouette citait Loïc.
    Il faut se rendre compte du travail qu'un gars quasi seul (oui, d'accord, sa femme l'aide bien) arrive à réaliser: Portugal c'est lui, Italie, c'est lui, lecture d'ailes c'est lui, reprise de bagues, 1600 voire plus). Comme dit allouette il y en a d'autres, mais je ne les connais moins ou pas du tout. ah oui, "balance ton nid" également. Il a déjà un autre gros projet en tête
    Le "Ou pas du tout" résume bien la situation.
    Conclusion, quand on voit ce qu'une personne peut faire, pourquoi ne pas la rejoindre. Dans le 80 y'a du taf (comme dans le 59) et Nicolas ne sera certainement pas contre du tout .
    Il faut se rendre compte du travail qu'un gars quasi seul (oui, d'accord, sa femme l'aide bien) arrive à réaliser: Portugal c'est lui, Italie, c'est lui, lecture d'ailes c'est lui,... reprise de bagues,...

    Tu me gonfles Coinc et tu peux me virer si tu veux pour cet outrage :Je connais tout de la genèse et de l'évolution de tout ça, et je suis plus proche que d'aucuns le pensent de ceux qui ont fini par lâcher, comme moi.

    De qui parles-tu ?

    Damien ? Bruno ?J Max ? JF ? Papy Mo ? et j'en oublie...
    des gars qui y ont cru, comme moi, avant que tu arrives et d'autres.

    Bref !

    Et, pour ma part, avant, j'ai servi Pouget,sans conviction, mais pour Bettig, qui tentait tant bien que mal de conserver ce que le comte de Valicourt avait tenté de développer.
    J'ai croisé toutes les personnalités influentes du milieu, et j'ai échoué à les convaincre que notre exemple était le meilleur, ou le moins pire...

    Maintenant, il me reste de la haine, de la part de Vince 27 et tous les couillons qui n'ont jamais rien fait en dehors des réseaux sociaux, et quelques bons souvenirs, que je garde pour moi.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017