Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 20212223 Dernière
Page 22 sur 23
  1. #316
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
    Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
    moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
    Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
    Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
    Vous pouvez même retracer leur trajet
    https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/
    Et l islandica il me semble que sa pop est en explosion au point de se croiser . Dixit BBB . Pourquoi ne pourrai t on pas la prélever sachant que ici on ne voit que celle là ? .
    Adaptatif ok mais pourquoi pas au niveau régional... Mdr je rigolais
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #317
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Après il y a quelques abrutis qui abusent en France,au même titre que la réglementation sur la vitesse,il y aura toujours des contrevenants!
    A la police de faire son boulot!
    Ouaip ok mais plus dhyb Chili ni autre volatile kikadepur
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #318
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
    Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
    moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
    Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
    Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
    Vous pouvez même retracer leur trajet
    https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/

    Les PB, deuxième pays exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les USA... Vu la taille du pays, ça en dit long et comme ce n'est pas suffisant, ils viennent en France louer des terres que des agri peu scrupuleux leur sous louent en continuant de toucher les primes PAC...on est pas là de revoir des perdreaux par endroit, voire des moustiques !

  4. #319
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les PB, deuxième pays exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les USA... Vu la taille du pays, ça en dit long et comme ce n'est pas suffisant, ils viennent en France louer des terres que des agri peu scrupuleux leur sous louent en continuant de toucher les primes PAC...on est pas là de revoir des perdreaux par endroit, voire des moustiques !
    Tu oublies les Belges lors des périodes de G.A qui venaient déverser le lisier des volailles dans nos champs. Idem pour la locations des champs
    Vu de mes yeux!

  5. #320
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Bien sûr que non, ils viennent jusque dans l' Aisne à ma connaissance. Lors d'un épisode de GA où le transport était interdit, le camion d'un accouveur se baladait dans ma commune...etc.

    Les barges, les perdreaux, alouettes, tourterelles des bois et d'une manière générale la biodiversité ordinaire des milieux agricoles même combat.

    On peut sortir autant de limitation qu'on veut et il faut le faire évidemment, il ne serait pas normal qu'on ne le fasse pas, mais on n'inversera jamais la tendance sans changer de modèle agricole et ça passe par le consommateur. Pour paraphraser Coluche en quelque sorte, il suffit qu'on l'achète plus pour que ça se vende plus.

    Les bobos néo ruraux criant au génocide à chaque détonation sont aussi responsables de la situation en achetant des produits de merde que les morts de faim parmi les chasseurs flinguant à la première occasion, traversant mers et océans parfois quand ils en ont les moyens pour tirer 1000 cartouches sur leur séjour arborant fièrement leur bonne conscience en déclamant la main sur coeur que c'est utile pour les autochtones heureux de cette manne, autochtones, soit dit au passage n’ayant jamais eu besoin de nous pour capturer quoi que se soit...

    Des produits de merde produits dans des fermes de merde empuantant des villages entiers lors des épandages de lisiers et autres purins pratiquant l'élevage concentrationnaire et la culture de légumes de merde dont une partie payée par la PAC finira dans les poubelles.

    Il est dommage que nous chasseurs n'ayons pu nous affranchir de la tutelle agricole destructrice des espèces chassables mais pas que... Continuons à voter pour les maires agriculteurs, députés et autres sénateurs pro agricole, ils ne nous veulent que du bien...

  6. #321
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    De maniere caricatural, nous devons choisir entre la disparition des espèces ou la disparition du chasseur...
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  7. #322
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bien sûr que non, ils viennent jusque dans l' Aisne à ma connaissance. Lors d'un épisode de GA où le transport était interdit, le camion d'un accouveur se baladait dans ma commune...etc.

    Les barges, les perdreaux, alouettes, tourterelles des bois et d'une manière générale la biodiversité ordinaire des milieux agricoles même combat.

    On peut sortir autant de limitation qu'on veut et il faut le faire évidemment, il ne serait pas normal qu'on ne le fasse pas, mais on n'inversera jamais la tendance sans changer de modèle agricole et ça passe par le consommateur. Pour paraphraser Coluche en quelque sorte, il suffit qu'on l'achète plus pour que ça se vende plus.

    Les bobos néo ruraux criant au génocide à chaque détonation sont aussi responsables de la situation en achetant des produits de merde que les morts de faim parmi les chasseurs flinguant à la première occasion, traversant mers et océans parfois quand ils en ont les moyens pour tirer 1000 cartouches sur leur séjour arborant fièrement leur bonne conscience en déclamant la main sur coeur que c'est utile pour les autochtones heureux de cette manne, autochtones, soit dit au passage n’ayant jamais eu besoin de nous pour capturer quoi que se soit...

    Des produits de merde produits dans des fermes de merde empuantant des villages entiers lors des épandages de lisiers et autres purins pratiquant l'élevage concentrationnaire et la culture de légumes de merde dont une partie payée par la PAC finira dans les poubelles.

    Il est dommage que nous chasseurs n'ayons pu nous affranchir de la tutelle agricole destructrice des espèces chassables mais pas que... Continuons à voter pour les maires agriculteurs, députés et autres sénateurs pro agricole, ils ne nous veulent que du bien...
    Sans oublier :
    - la destruction des haies;
    - les terres labourées quelques jours après les moissons,
    - le drainage des zones humides;
    - les pesticides et herbicides répandus sur tous les types de culture.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  8. #323
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Nous sommes tous d'accord mais ce programme est souhaité uniquement par ceux qui veulent la disparition du chasseur ...
    Bref nous avons le choix entre la peste ou le choléra...
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  9. #324
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    On a aussi le choix de se révolter.

  10. #325
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    C'est quoi se révolter ? Contre qui ? Contre quoi ? Mettre un gilet jaune ? Le plus grand risque est de se retrouver isolé à la merci de nos opposants et à la merci de ceux que nous critiqueront pour leurs politiques.
    Cela sera long mais les choses finiront par se faire dans le bon sens niveau écologie. C'était mon dernier post du jour.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  11. #326
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    La
    Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
    .

    Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes
    Puisque tu ne comprends pas, il ne t'aura pas échappé que ton message est modifié

    Dernière modification de coinc59, 17/08/2019 à 09h47
    Expliques nous par quelle prouesse technique tu peux réaliser une modification de ton commentaire alors que les modifications ne sont possibles que pour les modérateurs sur leur compte ? D'où ma question pourquoi coinc59 utilises deux pseudos ?

  12. #327
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Et pour être précis, te rendre la vue en quelque sorte il s'agit de ton message n°259 du 17/08/2019 à 9h47, je te le remarque pour le cas où tu ne le retrouverais pas.
    essai de modif
    Dernière modification de arnault, 03/09/2019 à 06h56

  13. #328
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    tu as ta réponse
    pas capot....tou di bio!

  14. #329
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et pour être précis, te rendre la vue en quelque sorte il s'agit de ton message n°259 du 17/08/2019 à 9h47, je te le remarque pour le cas où tu ne le retrouverais pas.
    essai de modif
    Le « no Kill « très peu pour moi etc ...... n’était pas dans mon message initialement !

  15. #330
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Le « no Kill « très peu pour moi etc ...... n’était pas dans mon message initialement !
    Pour plus de précision je ne suis pas l’auteur ni l’éditeur De cet écrit

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017