Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 22
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tu ne me connais pas et pourtant tu es persuadé que je transgresse ...Tu as toujours jugés rapidement... trop ...
    Cela laisse imaginer le type de relation que tu offres aux autres, imaginer qu'il y a une majorité de fraudeur parce que tu as entendu parler de *******s qui se vantent c'est vraiment des idées sorties d'un esprit très obtus.
    J'évoques la généralisation des appelants interdits d'usage comme on le sait tous tel que témoigne la pléthore d'annonces et ce qu'on entend sur les mares. Inutile de jouer les vierges effarouchées. Des nuits depuis des décennies j'en ai passé des centaines dans les Hauts de France, je suis du sérail , la maison je la connais de la cave au grenier. Conserves ton baratin pour les bobos à qui tu veux donner l'illusion de la respectabilité.

    Et oui, il y a des chasseurs de GE qui en ont marre de tout ce bordel, de ce manque d'éthique, d'être représentés par ceux qui ne les représentent pas !

  2. #47
    Tout cela est vrai .Les chasseurs de gibier d’eau ne veulent pas prendre conscience de la situation ,si vous dites que le gibier est de plus en plus rare ils vont disent que cela n’est pas vrai et que les comptages disent le contraire .Il faut limiter les prélèvements .Je chasse depuis 55 ans et je vois la dégradation Quand je vois les photos aériennes c’est hallucinant le nombre de huttes les unes sur autres on se croirait à VERDUN ,les écolos ont vite fait de faire des multiplications sur les prélèvements. Pratiquement tous les oiseaux sont en diminution <SOYONS DES GESTIONNAIRES >
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu as fais Verdun????
    La vache ......
    Donc à te lire :
    Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
    Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
    - une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
    Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
    Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
    Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
    Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
    C’est bien ça?

  4. #49
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    0nt se croiraient en se moment dans scene de menage comme a tv. Vivement que sa ouvre et qu ont parlznt chasse. Y a des purges sur hv y se reconaitrons et ces pas a l honeur de ka chase bien qu y dise la defendre

  5. #50
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Tu as fais Verdun????
    La vache ......
    Donc à te lire :
    Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
    Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
    - une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
    Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
    Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
    Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
    Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
    C’est bien ça?
    Pourquoi exagérer ?cela pourrait donner de mauvaises idées à nos détracteurs.
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu plaisantes ? C’est toi qui ose dire cela ??
    Allez .... une soupe....

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Tu as fais Verdun????
    La vache ......
    Donc à te lire :
    Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
    Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
    - une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
    Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
    Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
    Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
    Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
    C’est bien ça?
    Je dis juste que de manière incontestable la chasse de gibier d'eau de nuit a généralisé l'usage d'appelants interdits par la réglementation. En témoigne ce que nous entendons sur les mares, dans les parcs et par ricochets la pléthore d'annonces de ces oiseaux interdits d'utilisation.
    Il y a ceux s'arc boutant sur cette illégalité parce qu'ils y ont des intérêts divers et ceux favorables au respect de la réglementation actuelle qu'il trouve bien suffisante pour chasser avec appelants.

    Comme ceux représentants les chasseurs ne représentent que ceux du coté illégal, j'espère que l'OFB finira par mettre fin à ce bordel.

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu veux une boîte de Klennex?

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    J'évoques la généralisation des appelants interdits d'usage comme on le sait tous tel que témoigne la pléthore d'annonces et ce qu'on entend sur les mares. Inutile de jouer les vierges effarouchées. Des nuits depuis des décennies j'en ai passé des centaines dans les Hauts de France, je suis du sérail , la maison je la connais de la cave au grenier. Conserves ton baratin pour les bobos à qui tu veux donner l'illusion de la respectabilité.

    Et oui, il y a des chasseurs de GE qui en ont marre de tout ce bordel, de ce manque d'éthique, d'être représentés par ceux qui ne les représentent pas !
    HV j'évite désormais d'y passer trop souvent, le marais j'y vis, j'y travaille à domicile, et j'y chasse encore un peu...
    Malheureusement, car j'ai cru et défendu un "état d'esprit sauvaginier", allant jusqu'à négocier avec le bras droit de Sarko au Mont St Michel, ou le préfet de la Manche au moment de la grippe aviaire pour les appelants à l'eau et pas en cage.
    Je ne le regrette pas, mais voir l'évolution de la relation entre le marais et certains qui y chassent m'a donné de sombres idées et des nuits agitées.
    L'impression effectivement d'avoir parlé aux élus avec le masque de la respectabilité pour en fait servir les intérêts de gens qui finalement dénaturaient progressivement cette chasse...
    Cette chasse tend à devenir une compétition, avec ses côtés malsains... Certains intervenants qui aujourd'hui semblent le regretter y ont contribué, par ego.
    A mon sens, la chasse était quelquechose d'intime.
    Une nature.
    C'est devenu peut être un peu trop juste un loisir comme le bowling, on y fait des strikes et on compte les points...
    Je ne vois pas grand chose de beau à ça.
    Que quelqu'un utilise tel ou tel appelant, ça ne me gêne pas tant que ça n'est pas pour contribuer à cette dérive... Les appelants et les chiens sont indispensables, et sont la base de ce qui est beau à cette chasse, pour oublier les abrutis et leurs cahiers de hutte à remplir le plus possible, de préférence pour comparer en fin de saison qui "est le plus malin"...
    Comme pour certains bottiers ou les gars au trou ou au hutteau d'ailleurs...
    Ces gens qui dénaturent cette chasse sont aussi les plus bavards, et les plus agressifs. Certains de leur légitimité... De leurs "droits"...
    Ca devient insupportable de les lire, ou les écouter parler.
    Dommage, parce que à mon sens, les appelants et les chiens, il n'y a pas grand chose de plus agréable.
    Maintenant, je me demande vraiment si les mecs qui se vantent d'un tableau à 400 canards réalisent qu'ils les doivent à d'autres pays oû ces canards naissent... Que 400 canards, j'ai l'impression que ça représente environ 60 couvées arrivées à l'âge de l'envol (7 canetons volants par cane, je pense ne pas exagérer, de ce que j'observe en tout cas...)...
    Et que 60 couvées en France, ça devient dur à trouver, pour le moins.

    Je la ferme de plus en plus, parce que je ne crois plus à l'état d'esprit "sauvaginier", je vois une majorité de consommateurs de chasse.
    Mais ce post me semble révélateur de deux des façons de voir la chasse, dont l'une n'amène déjà à rien de beau...

    Mais si c'est la majorité qui pense comme ça, gros calibres et dézinguage à tout va, et bien il ne reste plus qu'à regarder cette chasse mourir en en profitant en marge à l'ancienne...

    On verra bien.

  10. #55

    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    HV j'évite désormais d'y passer trop souvent, le marais j'y vis, j'y travaille à domicile, et j'y chasse encore un peu...
    Malheureusement, car j'ai cru et défendu un "état d'esprit sauvaginier", allant jusqu'à négocier avec le bras droit de Sarko au Mont St Michel, ou le préfet de la Manche au moment de la grippe aviaire pour les appelants à l'eau et pas en cage.
    Je ne le regrette pas, mais voir l'évolution de la relation entre le marais et certains qui y chassent m'a donné de sombres idées et des nuits agitées.
    L'impression effectivement d'avoir parlé aux élus avec le masque de la respectabilité pour en fait servir les intérêts de gens qui finalement dénaturaient progressivement cette chasse...
    Cette chasse tend à devenir une compétition, avec ses côtés malsains... Certains intervenants qui aujourd'hui semblent le regretter y ont contribué, par ego.
    A mon sens, la chasse était quelquechose d'intime.
    Une nature.
    C'est devenu peut être un peu trop juste un loisir comme le bowling, on y fait des strikes et on compte les points...
    Je ne vois pas grand chose de beau à ça.
    Que quelqu'un utilise tel ou tel appelant, ça ne me gêne pas tant que ça n'est pas pour contribuer à cette dérive... Les appelants et les chiens sont indispensables, et sont la base de ce qui est beau à cette chasse, pour oublier les abrutis et leurs cahiers de hutte à remplir le plus possible, de préférence pour comparer en fin de saison qui "est le plus malin"...
    Comme pour certains bottiers ou les gars au trou ou au hutteau d'ailleurs...
    Ces gens qui dénaturent cette chasse sont aussi les plus bavards, et les plus agressifs. Certains de leur légitimité... De leurs "droits"...
    Ca devient insupportable de les lire, ou les écouter parler.
    Dommage, parce que à mon sens, les appelants et les chiens, il n'y a pas grand chose de plus agréable.
    Maintenant, je me demande vraiment si les mecs qui se vantent d'un tableau à 400 canards réalisent qu'ils les doivent à d'autres pays oû ces canards naissent... Que 400 canards, j'ai l'impression que ça représente environ 60 couvées arrivées à l'âge de l'envol (7 canetons volants par cane, je pense ne pas exagérer, de ce que j'observe en tout cas...)...
    Et que 60 couvées en France, ça devient dur à trouver, pour le moins.

    Je la ferme de plus en plus, parce que je ne crois plus à l'état d'esprit "sauvaginier", je vois une majorité de consommateurs de chasse.
    Mais ce post me semble révélateur de deux des façons de voir la chasse, dont l'une n'amène déjà à rien de beau...

    Mais si c'est la majorité qui pense comme ça, gros calibres et dézinguage à tout va, et bien il ne reste plus qu'à regarder cette chasse mourir en en profitant en marge à l'ancienne...

    On verra bien.
    Voici une déclaration très juste . La moyenne de la reproduction des canards serait de 2 canards trois quart par couple ,encore plus inquiétant.
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #56
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Guéna, ton intervention me fait chaud au coeur. Elle est pleine de logique, de bon sens, de vécu et de VERITE. Je pense chaque fois à ta canne appelée " La Présidente" du nom de ta ferme familiale.
    Quant à ceux qui veulent tout, qui savent tout, qui demandent aux anciens de se taire alors que le feu couve, avec leurs prétendues et irrationnelles idées fixes, un seul conseil : allez courir dans un champ de râteaux et essayez de ressortir sans dommages.
    Rien n'est plus beau que le regard attendrissant d'un chien, ses yeux qui brillent et l'attitude d'un appelant qui vient en prononçant son nom.
    Bien à toi et à ceux qui me comprennent.

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    OK, c'est toi "Ayrolle 11"... Quand je dis que c'est pourri les pseudos...
    Je me rappelle très bien du moment oû tu as choisi ta cane, la seule de la couvée qui n'était pas court cri, devant le portail de la cour, et sa curiosité t'avait plus. J'ai encore ses petites nièces. A plus.

  13. #58
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Moi perso, je ne propose plus rien .........nous sombrons doucement dans les abimes de l'absurdité !!!
    allez y bouzillé là cette magnifique chasse
    AMEN

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Histoire de brouiller les pistes pourquoi ne pas créer un nouveau parti : CCTR
    Confédération des chasseurs qui tirent à regret .
    ou ACTP
    Association des chasseurs qui tirent peu
    ou FCFYT
    Fédération des chasseurs qui ferment les yeux lorsqu'ils tirent

    Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective, même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...
    Messieurs de la fédé mettez donc votre nez sur les prix des actions !!!

    Voilà de la matière pour les anti-vieux et aussi pour les presque vieux, pour les jeunes désolé j'ai oublié .

    Bises à tous et je me souhaite de bonnes vacances car personne ici a pensé à le faire
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Salut à toi la vache qui rit
    Salut à Laurel et Hardy
    Salut à toi peuple nomade
    Salut à tous les "camawades"
    Salut à toutes les mères qui gueulent
    Salut aussi à Yul Brunner
    Salut à toi l'handicapé
    Salut Jeunesse du monde entier

    Salut à toi le dromadaire
    Salut à toi Tonton Albert
    Salut à toi qu'est à la masse
    Salut aussi à Fantomas
    Salut à toi Roger des près
    Salut à toi l'endimanché
    Salut à tous les paysans
    Salut aussi à Rantanplan
    Nos différences nous rassemblent encore ?
    hopla vous avez une heure .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017