Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Lorsque tu dis "suspendu", c'est par les pieds ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #62
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par maki50 Voir le message
    slt qui connais la sarcelle chillie a bec bleu si vous avait un photos merci

    Salut, je passe vite fait et ce titre m a interpellé, j ai tout lu purée c est du brutal votre discussion, j ai ri un peu je me demande ce que vous prenez comme drogue pour vous étriper comme des deglingoss comme ça, sans répondre à la question initiale...

    Car oui, une sous espèce de sarcelle du Chili a bien les côtés du bec bleu-gris, de mémoire j avais vu ça sur un guide d identification des anatidés, il y a bien 15ans, ce n est donc pas un scoop...

    La violence du truc, vous m avez fait ma soirée, sérieux en plus avec plusieurs avatars qui s escriment péniblement à argumenter genre on est pas encore assez vieux pour le coronavirus...

    Les Deschiens n 'ont rien inventé, c était juste un miroir.

    Pas cool d accueillir la question d un jeune de cette façon, même si c 'est drôle deux minutes.

    Pour rappel, l amassoire est une mutation, pas un hybride, son créateur s appel (le) (lait) MR CARTON, dixit un membre bien connu des intervenants de ce post, et qui l a connu.

    Bonne soirée.

  3. #63
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Il n'existe pas de sarcelle du chili à bec bleu.
    Il y a quelques années, la Puna (qui elle à le bec bleu), était considéré comme sous espèce de la Chili.
    Chant totalement inintéressant pour la chasse.

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ba si une amassoire est une mutation ...... elle ne peut pas avoir de créateur ....
    C’est bizarre..... car c’est pourtant pas très compliqué de « faire » une amassassoire ...( après une bonne c’est autre chose mais cela ne tient pas du chant mais de l’oiseau..)

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Il n'existe pas de sarcelle du chili à bec bleu.
    Il y a quelques années, la Puna (qui elle à le bec bleu), était considéré comme sous espèce de la Chili.
    Chant totalement inintéressant pour la chasse.

    La Puna, je vois bien ce que c 'est, merci.

    Si quelqu'un a le guide des canards et des oies, de Steve Madge, édité en 1995, de mémoire c 'est dans ce guide que j 'avais vu la sarcelle du chili avec les côtés du bec bleu gris, et pas jaune. A l époque je m 'intéressais à tout ça.
    Je n 'ai pas ce guide, mais c'est bien rare si parmi la tribu qui fréquente ces forums on arrive pas à mettre la main dessus, parce que effectivement sur internet on ne la trouve pas.

    Concernant l 'amassoire, le Kid, c 'est bien une mutation, et si j'ai employé le mot créateur, c 'est parce que dans ma logique c 'est le premier à en avoir eu. Inventeur te parait plus Français, comme pour un trésor ou en archéologie? Pourquoi pas après tout...

    Née chez lui. Et dont sont parties, d'après ce que m 'a certifié un chasseur en Baie de Somme que tu connais probablement mieux que moi, toutes celles élevées ensuite.

    Quand il ne sera plus "suspendu" sur ce site, peut être que ça lui fera plaisir d'en parler.

    Quant à ton point de vue concernant la facilité de faire naitre une amassoire en partant d'un colvert appelant sans le caractère pleureur dans sa génétique, pas d'accord.

    une mutation doit être cultivée, étant donné qu'elle se produit de façon aléatoire.

    Ensuite, par empirisme jusque alors, elle est "cultivée" par les éleveurs.

    Ce processus est bien illustré par l expérience que mènent les Russes sur les renards roux en captivité depuis maintenant 60 ans, et qui a permis en sélectionnant sur la domestication de voir apparaître des phénotypes complètements différents de celui du renard roux d'origine.
    Notamment les oreilles tombantes.
    Et des couleurs différentes.

    Tout ça, sans aucune hybridation...

    Les renards dont le capital génétique a conservé agressivité et peur de l humain, reproduits entre eux, ont conservé tout les aspects du renard roux sauvage...

    Ce processus de modification des gènes lié à la domestication, est expliqué dans le livre de Carl SAFINA" Qu'est ce qui fait sourire les animaux".

    Y est expliqué également les modifications qui ont concerné notre espèce depuis l'agriculture et la sédentarisation, et l empathie réciproque entre humains et chiens... Quand ils se sont domestiqués mutuellement.

    Donc, non, c'est pas facile de "faire" une amassoire à partir d 'un colvert en partant d 'un matériel génétique vierge du gène amassoire...

    Découvert par ce fameux M.CARTON.

    C 'est dingue pour moi que de rudes gaillards de la Somme ne soient pas au courant de ça...

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et bla bla bla....
    La famille carton .... t’es gentil, elle est de chez moi...
    Alors je connais ....
    Des amassoires , il y en a depuis bien longtemps et la baie de Somme n’a pas le Monopole de « l’invention » De tous les oiseaux de la terre...
    Elle peut avoir mis en avant, développé des voix peut être plus que d’autres , mais il suffit de connaître un peu de monde aux 4 coins de la France pour voir que dans chaque région « hutte « ou « tonne », il n’y a pas que des manches niveau élevage .... et cela depuis très longtemps ..
    Et si, faire une amassoire pour un éleveur de Colvert, c’est pas le plus compliqué ..
    Du moins obtenir ce chant, car une amassoire , elle pourrait ressembler à un perroquet c’est défini par un type de chant très spécifique, c’est tout.
    Le chant, rien que le chant, c’est ce qui défini les différents appelants de souche « Colvert ».
    Mais bon, j’y connais rien car je me suis mis à la hutte l’an dernier et je n’ai jamais élevé le moindre oiseau...
    J’insiste pas, nous ne serons pas d’accord.

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Moi j'en mange tout les ans et je ne vois pas la différence en terme de goût !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #68
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Pour la sarcelle c’est la sarcelle des Andes, qui est une sous espèces de la Chili avec le bec gris...
    Pour l’hybridation, pas de bol elle n’est pas présente dans les élevages européens...

  9. #69
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et bla bla bla....
    La famille carton .... t’es gentil, elle est de chez moi...
    Alors je connais ....
    Des amassoires , il y en a depuis bien longtemps et la baie de Somme n’a pas le Monopole de « l’invention » De tous les oiseaux de la terre...
    Elle peut avoir mis en avant, développé des voix peut être plus que d’autres , mais il suffit de connaître un peu de monde aux 4 coins de la France pour voir que dans chaque région « hutte « ou « tonne », il n’y a pas que des manches niveau élevage .... et cela depuis très longtemps ..
    Et si, faire une amassoire pour un éleveur de Colvert, c’est pas le plus compliqué ..
    Du moins obtenir ce chant, car une amassoire , elle pourrait ressembler à un perroquet c’est défini par un type de chant très spécifique, c’est tout.
    Le chant, rien que le chant, c’est ce qui défini les différents appelants de souche « Colvert ».
    Mais bon, j’y connais rien car je me suis mis à la hutte l’an dernier et je n’ai jamais élevé le moindre oiseau...
    J’insiste pas, nous ne serons pas d’accord.
    blablabla?

    Non, on ne sera pas d'accord, mais ce n 'est pas un problème pour moi, vu que je m en suis tenu strictement à des faits, documentés, tu comprends?...

    Ton vécu de huttier, si je te dis que ce n 'est pas ce qui m intéresse dans cette discussion, ça va, c'est assez court?... Si non, tans pis.

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Des faits documentés .....
    Les « ont dit que » .....
    J’adore....

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    " Pour la sarcelle c’est la sarcelle des Andes, qui est une sous espèces de la Chili avec le bec gris..."

    Tout à fait exact pour la sarcelle des Andes, elle aussi sous espèce de la chili, mais bec gris et non bleu, comme donnait dans le titre par Hopla !!!!!!!!!!

  12. #72
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    La Puna, je vois bien ce que c 'est, merci.

    Si quelqu'un a le guide des canards et des oies, de Steve Madge, édité en 1995, de mémoire c 'est dans ce guide que j 'avais vu la sarcelle du chili avec les côtés du bec bleu gris, et pas jaune. A l époque je m 'intéressais à tout ça.
    Je n 'ai pas ce guide, mais c'est bien rare si parmi la tribu qui fréquente ces forums on arrive pas à mettre la main dessus, parce que effectivement sur internet on ne la trouve pas.

    Concernant l 'amassoire, le Kid, c 'est bien une mutation, et si j'ai employé le mot créateur, c 'est parce que dans ma logique c 'est le premier à en avoir eu. Inventeur te parait plus Français, comme pour un trésor ou en archéologie? Pourquoi pas après tout...

    Née chez lui. Et dont sont parties, d'après ce que m 'a certifié un chasseur en Baie de Somme que tu connais probablement mieux que moi, toutes celles élevées ensuite.

    Quand il ne sera plus "suspendu" sur ce site, peut être que ça lui fera plaisir d'en parler.

    Quant à ton point de vue concernant la facilité de faire naitre une amassoire en partant d'un colvert appelant sans le caractère pleureur dans sa génétique, pas d'accord.

    une mutation doit être cultivée, étant donné qu'elle se produit de façon aléatoire.

    Ensuite, par empirisme jusque alors, elle est "cultivée" par les éleveurs.

    Ce processus est bien illustré par l expérience que mènent les Russes sur les renards roux en captivité depuis maintenant 60 ans, et qui a permis en sélectionnant sur la domestication de voir apparaître des phénotypes complètements différents de celui du renard roux d'origine.
    Notamment les oreilles tombantes.
    Et des couleurs différentes.

    Tout ça, sans aucune hybridation...

    Les renards dont le capital génétique a conservé agressivité et peur de l humain, reproduits entre eux, ont conservé tout les aspects du renard roux sauvage...

    Ce processus de modification des gènes lié à la domestication, est expliqué dans le livre de Carl SAFINA" Qu'est ce qui fait sourire les animaux".

    Y est expliqué également les modifications qui ont concerné notre espèce depuis l'agriculture et la sédentarisation, et l empathie réciproque entre humains et chiens... Quand ils se sont domestiqués mutuellement.

    Donc, non, c'est pas facile de "faire" une amassoire à partir d 'un colvert en partant d 'un matériel génétique vierge du gène amassoire...

    Découvert par ce fameux M.CARTON.

    C 'est dingue pour moi que de rudes gaillards de la Somme ne soient pas au courant de ça...

    j'ai lu sa quand j'etais puni et ces des sacrés conaissance tu doits etre un scientifique. faudra qu'ont parle de chiens si tu t y connait pour nos croisés courant qui font le sanglier etles biques

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tu pourras en lire beaucoup plus pendant tes nouvelles vacances, histoire de laissé au princeps l'occasion d''arrêter de faire le c..
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #74
    VV
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tu pourras en lire beaucoup plus pendant tes nouvelles vacances, histoire de laissé au princeps l'occasion d''arrêter de faire le c..
    Je ne pense que yopla soit le seul à mériter un évincement ....
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    VV
    Je ne pense que yopla soit le seul à mériter un évincement ....
    Tiens v'la le clone !
    Un numéro de permis aussi peut-être ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017