Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 11
  1. #46
    E
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et tes chiffres ils sont ou le criard????? tu continues de raconter n'importe quoi mais toujours pas de chiffre
    Tu m'en as demandé je t'en ai donne et pas sorti de chapeau puisqu'il viennent de nos opposants. En plus avec des hivers qui se radoucissent et donc ne favorisent pas la descente de gibier.
    Allez a toi de nous donner tes chiffres maintenant
    C’est une fixation chez toi les chiffres ,je ne peux compter les oiseaux qui n’existent pas (je plaisante) je recommence ,je ne suis pas satisfait par la fréquentation ,je n’ai jamais annoncé la disparation de notre gibier ,mais il y a une baisse ,je ne vais pas defoncer des portes ouvertes ,les gens qui vivent à la campagne depuis des dizaines d’années constatent les raisons tous les jours.Alors il faut partager la pénurie ,nous connaissons les moyens ,mais nous en avons peur .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #47
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    L'avantage des chiffres c'est que ca évite d'être trahi par un ressenti, une impression, des informations tronquées et parcellaires et de diffuser des informations erronées voire mensongères comme tu n'arrêtes pas de le faire sur ce site.
    Les chiffres, c'est ce qui sert de base a toutes les études: tu ne comprends pas pourquoi?
    Je n'ai jamais vu une étude se baser sur "la satisfaction par la fréquentation" ( ton post 46) d'une seule personne et se limiter a des enquêtes "autour de soi" (ton post 30) pour déduire que "les oiseaux sont de moins en moins nombreux" (ton post 28) au point qu'il faille prendre des mesures nationales

    Certain ici pense que tu es un clone: je suis certain que non car tu n'es pas a son niveau ou alors seulement en mauvaise fois.
    Comme tu le dis j'arrête d'enfoncer une porte ouverte.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #48
    En tout cas cette nuit sur le 14 c’était le déclin .....

  4. #49
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Alors Vincent, tu te lâches? Tu posais une question au sujet des chiffres je crois
    Dernière modification de coinc59, 16/01/2021 à 16h16

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Si nous avions les moyens de comparer les surfaces prairies en 60/70 et aujourd'hui nous pourrions corréler les stationnements hivernaux. Les chasseurs les plus anciens le savent seulement nous sommes incapables de le prouver, d'où la nécessité d'engager la chasse, sans aucun état d'âme, ni arrière pensée dans le suivi et les études d'une manière générale, ce qu'ils font depuis qq temps et c'est une très bonne chose à opposer à ceux voulant la destruction de la chasse.
    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2020_web.pdf.

    Fourni par Vince 27. Très instructif

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    merci vince

  7. #52
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    En tout cas cette nuit sur le 14 c’était le déclin .....
    J’invite les <0PTIMISTES > à consulter les » dernières observations « du site depuis le début de saison .!
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Tu es tellement mal informé que tu ne sais même pas les belles réussites qui se sont faites dans ton département: évidemment ceux la ne s'épanchent pas sur HV de peur d'être accusé de dépassement de PMA comme aimait le faire ton mentor
    Tu es pitoyable et visiblement tu ne connais pas la honte
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Il ne connaît pas grand chose ...

  10. #55
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2020_web.pdf.

    Fourni par Vince 27. Très instructif
    c'est quand même dommage si tu découvres le comptage wetland, qui se déroule ce week end pour info.

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !

    Bonsoir Fabrice.

    Ta réponse est l'une des rares qui parle du sujet de ce post.

    De plus, je la trouve cohérente, réaliste...
    Ce post, je l'ai créé en passant parce que lire ici me provoque une désagréable sensation de jeu de dupes, avec comme point d'orgue parfois les conflits engendrés par des avatars de pervers narcissique assez évidents...

    Comme Toi, malgré quelques vrais copains que j'ai toujours ici, je n'y passe plus que rarement... Je pense que ce site est le refuge ultime oû croient régner quelques pseudos pour la plupart issus du même esprit probablement malade, ou mal sevré...

    C'est dommage quand on aime les gens de voir qu'à l'heure ou tout est accessible en quelques clics, certains individus ne sauront jamais chercher à comprendre les problèmes liés à leurs pathologies d'attachement...

    Arte fait pourtant de pédagogiques émissions là dessus, qui pourraient éviter à la plupart de subir les assauts délirants de quelque fanatique incapable de tuer le père, et qui à cause de ça probablement gesticule sans limites pour tenter d'exister ici, puisque ailleurs ça n'est déjà plus possible apparemment...

    En fait, à part pour quelques timides peu enclins à prendre la parole sans le masque rassurant de l'anonymat si j'ai bien compris le sens du propos de mon pote Duck 09, j'ai vraiment l'impression que les pseudos servent plus à nuire qu'autre chose.


    Allez, pour finir et se détendre:

    Un triso arrive sur la HV, son pseudo c'est "Enstein 14"...?

    "Bonzour... Moi i n'a un frère dans la médessssssine... Gniiiaaaaa...

    Ah oui? C'est intéressant ça.... il fait quoi ton frère?

    Gniiiiaaaaa... Mon frère i n' est dans le bocaaaaaal de formooooool!!!"

    Bonne soirée.

  12. #57
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    c'est quand même dommage si tu découvres le comptage wetland, qui se déroule ce week end pour info.
    Bonsoir Philippe, je ne l'ai utilisé que par pure bonté d'âme suite à ton questionnement.
    A ton avis, l'ensemble des renseignements fournis par ces documents (faut suivre les liens et les lire aussi) est-il utilisé par nos instances?
    Dernière modification de coinc59, 16/01/2021 à 22h59

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Bonsoir Philippe, je ne l'ai utilisé que par pure bonté d'âme suite à ton questionnement.
    A ton avis, l'ensemble des renseignements fournis par ces documents (faut suivre les liens et les lire aussi) est-il utilisé par nos instances?
    Les instances, c'est qui ? Et dans quels objectifs. C'est toujours la même rengaine. Soit on s'occupe des gibiers, soit on s'occupe des chasseurs.

    Je dis simplement que, même si nous avons des connaissances empiriques, nous n'avons pas les outils nécessaires à corréler la disparition des prairies naturelles au stationnement des gibiers, vanneaux, courlis, pluviers par exemple pour les espèces chassables et au delà sur la reproduction dans les zones de nidifications .

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Bonsoir Fabrice.

    Ta réponse est l'une des rares qui parle du sujet de ce post.

    De plus, je la trouve cohérente, réaliste...
    Ce post, je l'ai créé en passant parce que lire ici me provoque une désagréable sensation de jeu de dupes, avec comme point d'orgue parfois les conflits engendrés par des avatars de pervers narcissique assez évidents...

    Comme Toi, malgré quelques vrais copains que j'ai toujours ici, je n'y passe plus que rarement... Je pense que ce site est le refuge ultime oû croient régner quelques pseudos pour la plupart issus du même esprit probablement malade, ou mal sevré...

    C'est dommage quand on aime les gens de voir qu'à l'heure ou tout est accessible en quelques clics, certains individus ne sauront jamais chercher à comprendre les problèmes liés à leurs pathologies d'attachement...

    Arte fait pourtant de pédagogiques émissions là dessus, qui pourraient éviter à la plupart de subir les assauts délirants de quelque fanatique incapable de tuer le père, et qui à cause de ça probablement gesticule sans limites pour tenter d'exister ici, puisque ailleurs ça n'est déjà plus possible apparemment...

    En fait, à part pour quelques timides peu enclins à prendre la parole sans le masque rassurant de l'anonymat si j'ai bien compris le sens du propos de mon pote Duck 09, j'ai vraiment l'impression que les pseudos servent plus à nuire qu'autre chose.


    Allez, pour finir et se détendre:

    Un triso arrive sur la HV, son pseudo c'est "Enstein 14"...?

    "Bonzour... Moi i n'a un frère dans la médessssssine... Gniiiaaaaa...

    Ah oui? C'est intéressant ça.... il fait quoi ton frère?

    Gniiiiaaaaa... Mon frère i n' est dans le bocaaaaaal de formooooool!!!"

    Bonne soirée.
    Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.

  15. #60
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.

    oui ces vrai se que tu dit mais toi aussi ta un pseudo et ont sait pas qui ces derriere envrai mais ta raison

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017