Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2627282930 ... Dernière
Page 28 sur 33
  1. #406
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.

    A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...

    Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
    La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
    Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.

    Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?... Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...

    Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?

    Tu fais 300 Bornes après la frontière Française, il y a des nichées partout...

    Bref.

    Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite!

    Pas mieux , j'ai arreter la chasse au GE à cause d'acharnés écervelés qui tire tt ce qui bouge et qui te diront, que tt leur malheur vient des écolo. Triste milieu de la chasse
    L'abus amène à la restriction

  2. #407
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Certains sont atteints du syndrome de St Hubert, c'est leur droit mais la situation actuelle n'est pas nouvelle comme le signalait déjà Louis Ternier à son époque !
    https://www.snpn.com/la-snpn/notre-h...louis-ternier/

    C'est quand on chasse qu'il faut tenter de faire évoluer les pratiques pas quand on a arrêté à l'instar des résistants de la 25 éme heure.

    Les pratiques de la chasse aux GE actuelles sont détestables, personne sur ce site depuis qq temps ne me fera les procès de les soutenir ! cependant on ne peut nier qu'il existe des opposants à la chasse souvent d'ailleurs opposés à tout .

  3. #408
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Malheureusement la société actuelle fonctionne comme cela.....
    Il y a des "cons" comme partout (heureusement que ce ne sont que des minorités), mais ce n'est pas parce que certaines personnes sont "en dehors de la société" que l'on doit mettre toutes les personnes dans le même sac.....
    On a la furie avec nos écolos (6% à la dernière élection) qui emportent tout ( ma copine Rousseau Sandrine) sur leur chemin.......
    Réalité : Rien, mensonge et jalousie ......
    Toute notre société est gangrénée par les minorités et ce n'est pas nouveau.....
    Mais la jalousie et la méchanceté n'apporterons JAMAIS rien à la société.
    Alors....... Monsieur le cracheur de feu, penses à passer ton tour.
    Notre société de JALOUX entraine beaucoup de crachats, mais, on ne changera pas ses gens.....
    J'ai pratiqué longtemps les sports collectifs (foot-rugby ) et je ne fais pas parti des gens qui se la joue pour soi.

  4. #409
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    OUI Aqueste, les sports collectifs - et notamment le rugby - ont façonné des générations et des générations. Les joueurs se rentraient dedans sans retenu , mais toujours dans l'esprit du jeu avec quelques entorses évidemment- mais au coup de sifflet final les tensions sur le terrain faisaient place au respect, à la camaraderie, aux potes. Souvent, ce sont les spectateurs qui foutaient la m..de pour que ça continue.
    J'ai assisté dernièrement à un match de rugby de Fédérale 3. Je suis parti avant la mi-temps à cause de bagarres sur le terrain et en tribune. J'ai jamais vu autant de haine et de colère dans les yeux des personnes présentes. Et les femmes ne sont pas les dernières....
    C'est vrai, aussi, que le service militaire obligatoire donnait un cadre sain et respectueux aux futurs hommes.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  5. #410
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait, rien ne remplacera le service militaire ....
    J'étais dans les commandos en seine et marne, j'ai appris pas mal de chose, surtout ne pas trahir !!!!!!
    On apprenait à vivre ensemble, à se respecter et à s'aider en toute occasion...
    Faire 100 bornes en 3 nuits, alors qu'on était recherché, ça forme une équipe...
    Quel que soit la personne, j'étais de la 10, avec avocats, médecins et tout autres de la société, tout le monde se serrait pour finaliser et réussir...
    Maintenant, chacun pour sa gueule !!!!!!

  6. #411
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonsoir.
    Il ne sert à rien de "tirer sur l'ambulance" quand on a raccroché le fusil par dépit ou démotivation...il y a des clubs de bridge pour ceux qui veulent passer le temps autrement!!!
    Té, vous avez dû découvrir comme moi la nouvelle tendance écolo : la confrérie des dégonfleurs de pneus... Ils dégonflent tous les véhicules qu'ils ne pourront jamais se payer, sous prétexte que c'est trop puissant, trop gros, trop luxueux, et que ça pollue... Vive l'écologie !!
    Cordialement.

  7. #412
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.

    A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...

    Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
    La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
    Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.

    Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?... Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...

    Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?

    Tu fais 300 Bornes après la frontière Française, il y a des nichées partout...

    Bref.

    Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite!
    Je te signale que je suis myope, que je n'ai jamais su siffler et que je ne fais pas d'élevage.
    Alors arrête donc de m'insulter.

  8. #413
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Ecolo de merde quoiqu'on en dise , voilà la génération qui voudrait accéder au pouvoir après que leurs mentors nous aient vendu aux verts allemands conduisant à la faillite du nucléaire français que commencent à payer chèrement les plus mal lotis d'entre nous, un comble pour cette nébuleuse politique prétendant les défendre.
    Je dis bravo à Schraen de chercher à lui faire fermer son claque merde, pour l'instant c'est le seul...quoique disent les biens pensants mais la parole se libère et pas des moindres.

    https://www.lepoint.fr/politique/aff...2491640_20.php

  9. #414

    Vive l’ecologi

    Il y a quelques années j’avais posé la question SOMMES NOUS RAISONNABLES,? Le post a été supprimé ! Je vois que les esprits mûrissent et je suis heureux que beaucoup pensent comme moi ,mais ce sont des anciens.
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #415
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Il y a quelques années j’avais posé la question SOMMES NOUS RAISONNABLES,? Le post a été supprimé ! Je vois que les esprits mûrissent et je suis heureux que beaucoup pensent comme moi ,mais ce sont des anciens.
    Bonjour.
    Pour les zécolos, le seul mot "raisonnable" possible c'est la disparition de la chasse !!! Alors pas la peine de philosopher : non nous ne sommes pas raisonnables.
    Cordialement.

  11. #416
    Je
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Pour les zécolos, le seul mot "raisonnable" possible c'est la disparition de la chasse !!! Alors pas la peine de philosopher : non nous ne sommes pas raisonnables.
    Cordialement.
    Nous savons tous que les écolos veulent notre disparition,ce n’est pas la peine de le répéter tout le temps à chaque intervention.Nous sommes aussi des écologistes mais surtout des jardiniers de la nature .nous vivons cette nature jour et nuit .Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles.
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #417
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Oh la boulette d' Eodicneme !!!!!!
    Les chasseurs ne sont pas des écologistes !!!!!!!!!
    Les chasseurs connaissent et préservent l" ENVIRONNEMENT.
    Les écologistes - myxomatose du 21 ème siècle - veulent par dictature nous imposer leurs vérités, interdire la chasse , demain la pêche au vifs, la corrida et les traditions ancestrales du monde rural.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  13. #418
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Oh la boulette d' Eodicneme !!!!!!
    Les chasseurs ne sont pas des écologistes !!!!!!!!!
    Les chasseurs connaissent et préservent l" ENVIRONNEMENT.
    Les écologistes - myxomatose du 21 ème siècle - veulent par dictature nous imposer leurs vérités, interdire la chasse , demain la pêche au vifs, la corrida et les traditions ancestrales du monde rural.
    OUI ,les chasseurs sont les premiers écologistes de France et nous devons le revendiquer,ce terme a été dévoyé par certains corpuscules anti tout .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #419
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Restons ce que nous sommes.
    Je suis un écocitoyen qui, dans son écoconception et son écoconduite n'économise pas ses mots anti écolos de façon à écoeurer ses fanatiques...
    J'aurais même le plaisir de les écorcher au fond d'une écozone....

  15. #420
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Restons ce que nous sommes.
    Je suis un écocitoyen qui, dans son écoconception et son écoconduite n'économise pas ses mots anti écolos de façon à écoeurer ses fanatiques...
    J'aurais même le plaisir de les écorcher au fond d'une écozone....
    Tu m'écotones, quelle mansuétude

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017