Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 16
  1. #76
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    et c'est pour ça que je parle d'objectivité, chose que les scientifiques oublient d'être. M'enfin, faut bien qu'ils gagnent les subventions qui les font vivre.

  2. #77
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Y’a un truc qui m’énerve profondément c’est qu’un gros nular écrit que les milouins je m’en fout car j’en tue pas alors que chez nous ce gibier peut représenter 10 à 20 % selon les installations le pilet chez moi 1ou 2 prélèvement par an soit 0 alors je pourrai dire faut mettre cette espèce en moratoire. C’est pas comme ça que vous allez défendre la chasse.

  3. #78
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Y’a un truc qui m’énerve profondément c’est qu’un gros nular écrit que les milouins je m’en fout car j’en tue pas alors que chez nous ce gibier peut représenter 10 à 20 % selon les installations le pilet chez moi 1ou 2 prélèvement par an soit 0 alors je pourrai dire faut mettre cette espèce en moratoire. C’est pas comme ça que vous allez défendre la chasse.
    J'irai même plus loin c'est habituer les antichasses aux victoires et donc il faut , il fallait se battre pour garder le milou... Le courlis .... Et d'autres .
    L'union n'est décidément monnaie courante chez les sauvaginiers
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    N'aurions nous pas du demander des nouvelles espèces à chasser comme par exemple la cravant le cygne et les espèces envahissantes. Ça aurait occupé les anti et on aurait pu bosser sur le milouin etc davantage...
    Question
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #80
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Merci de ton post pnard
    C'était le sens du mien sur le topic de la chasse adaptative
    Si chacun fait le tri de ce qu'il peut lacher
    Au final il restera rien!

  6. #81
    La grande majorité des espèces d'oiseaux sont en diminution chez nous . Alors que faire?

  7. #82
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu vois loulou, c, est ce que je disais dans mon post plus haut, une fois qu, ils sont passes par la case protégé, ces piafs la perdent leurs ames, tu te vois chasser un cygne, un tardorne? De la regulation, pouah ils sont Marques a jamais

  8. #83
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Y’a un truc qui m’énerve profondément c’est qu’un gros nular écrit que les milouins je m’en fout car j’en tue pas alors que chez nous ce gibier peut représenter 10 à 20 % selon les installations le pilet chez moi 1ou 2 prélèvement par an soit 0 alors je pourrai dire faut mettre cette espèce en moratoire. C’est pas comme ça que vous allez défendre la chasse.

    JJB:

    Salut,

    Oui, les copains vont être contents

    Mais n'oublions pas que ceux qui tiennent les propos alarmistes ne le font pas innocemment. Sans doutes missionnés + ou -, pour certains d'entre eux par des assos animalistes, ils se livrent à du lobbying en occupant les réseaux sociaux des chasseurs, soit comme observateurs ou alors en tentant de faire de l'entrisme. La HV se prête à ce genre d'exercice dans la mesure où il n'y a pas de parrainage. Ailleurs sur d'autres sites scrupuleux de ne pas se faire infecter, ils sont exclus où alors font les morts.

    C'est le jeu, ...;faut faire avec.

    Par contre, si tu veux les lire ailleurs sur des sites protectionnistes, je peux te filer des adresses.

  9. #84
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Tu vois loulou, c, est ce que je disais dans mon post plus haut, une fois qu, ils sont passes par la case protégé, ces piafs la perdent leurs ames, tu te vois chasser un cygne, un tardorne? De la regulation, pouah ils sont Marques a jamais


    JJB:

    + 1, et perso je ne tire pas les mémères bernaches du Canada.

    On a le milouin, personne ne peut affirmer que sa pop se porte mal,...donc on le chasse. C'est cela la chasse adaptative construite sur des données indiscutables et non sur le principe de précaution qui n'arrange que les anti-chasse.

  10. #85
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Arff lol
    Je suis pas trop d'accord sur le cas de la nanache
    Qui n, a jamais Été gibier avant d, être protégé car ayant souffert des affres d, une civilization incotrollee
    Elle s, est invitee a la table de la chasse
    Je la traite comme telle
    Dsl

  11. #86
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    alors qu'elle passe en espèce gibier, et pas en destruction.

    ca fait pas mal de différence...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #87
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Déjà dit, je ne suis pas là pour rattraper les âneries de ceux qui ont lâché des Bernaches du Canada pour faire joli. Quand je vais dans une certaine hutte où il y en a une famille, elles viennent te voir à 5 m quand tu installes les appelants.

    Mais c'est vrai qu'elles colonisent les pelouses des centres aquatiques aquatiques et que le fientes dérangent....enfin, pas moi.

    Et pourquoi pas réouvrir la Bernache cravant. Là encore dans ma baie, j'ai des mémères qui nous tiennent compagnie en automne et qui sont de vrais appelants pour nos mares. Pas question que je les chasse un jour si elles sont réouvertes. A chacun ses convictions.

    Trouvé ça sur le Net.

    https://www.youtube.com/watch?v=uFRDnPS7tLk

  13. #88
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Y’a un truc qui m’énerve profondément c’est qu’un gros nular écrit que les milouins je m’en fout car j’en tue pas alors que chez nous ce gibier peut représenter 10 à 20 % selon les installations le pilet chez moi 1ou 2 prélèvement par an soit 0 alors je pourrai dire faut mettre cette espèce en moratoire. C’est pas comme ça que vous allez défendre la chasse.
    Tout à fait d'accord, c'est comme les grands défenseurs de la chasse souhaitant ouvertement supprimer 15 jours aux copains du DPM à l'ouverture...quand ils seront perdus on y reviendra jamais.

  14. #89
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Déjà dit, je ne suis pas là pour rattraper les âneries de ceux qui ont lâché des Bernaches du Canada pour faire joli. Quand je vais dans une certaine hutte où il y en a une famille, elles viennent te voir à 5 m quand tu installes les appelants.

    Mais c'est vrai qu'elles colonisent les pelouses des centres aquatiques aquatiques et que le fientes dérangent....enfin, pas moi.

    Et pourquoi pas réouvrir la Bernache cravant. Là encore dans ma baie, j'ai des mémères qui nous tiennent compagnie en automne et qui sont de vrais appelants pour nos mares. Pas question que je les chasse un jour si elles sont réouvertes. A chacun ses convictions.

    Trouvé ça sur le Net.

    https://www.youtube.com/watch?v=uFRDnPS7tLk
    T'es quand même au courant que certains parcs en étaient pourvus sous Louis XIV ? Et tu sais qu'il s'en est lâché sous l'égide de l'ANCGE dans le courant des années 60 ? J'ai déjà mis de la doc la dessus

  15. #90
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Philippe 62, attention à Wikipedia car j’ai l’impression que ce site est bien canalisé par les écolos. Effectivement rien pour l’instant me prouve que le canard milouin est en danger et j’attends des données réelles et tu as raison sur la méconnaissance de la situation. Je pense que comme l’ensemble les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ma part, sur ma hutte et 30ans de données sur ses prélèvements pour le milouin RAS. Par contre la Nette Rousse inconnue il y a 30ans devient un gibier assez courant, la sarcelle d’hiver en augmentation très forte depuis 10 ans. Pour le reste si il y a un hiver ou pas fait la différence.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017