Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 22
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    t'inquiètes, nos amis s'occupent du vaccin, déjà tu ranges tes pièges dans certaines communes du Nord pour protéger les castors...et ça continue. T'inquiètes, c'est pas les PMA et les appelants qui vont nous tuer, c'est le lacher de qq castors qui permettront de s virer et avant ils vont préparer l'opinion, comme toujours et grâce à des chasseurs très volontaires pour l'émasculation
    https://www.courrierinternational.co...0MMYuixhYh432Y


    https://www.nord.gouv.fr/content/dow...ord%202021.pdf

    Encore un hors sujet pour étayer sa foldingrie.
    Il ne parle pas plus de PMA que d'hybride. Il reproche aux chasseurs Français de chasser c'est tout!!! et d'utiliser des appelants et des blettes
    Alors quoi il faut qu'on arrête de chasser
    Avec des amis comme vous on a pas besoin d'ennemi.
    Un vieux con se fait desservir par des jeunes plus doués que lui et c'est la jalousie qui s'exprime
    Et oui mon vieux quand les minos auront fait leurs 3 canards tu aura peut être la chance d'en faire poser

    Lamentable
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Pour une fois, je suis en complet désaccord avec Aqueste.
    L'arrêté que Philippe 62 rappelle, est toujours en vigueur, mettez-vous cela dans la tête.
    Continuez à transgresser ou à bafouer les lois, mais ne venez pas pleurer quand les anti auront ériger notre potence. Rappelez vous le conte de Pierre et le loup.
    Je prépare une deuxième couche, toute aussi pertinente que la première.

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    "pertinente", à ta seule appréciation !
    Arrêtons de nous bauger dans la repentance et la dénégation de ce que nous sommes .

  4. #19
    TPAGGL-[QUOTE=aqueste;1747575]Mais pourquoi s'acharner sur les oiseaux hybrides ????
    Un ou une hybride chanterait mieux qu'un "sauvage" ????
    Avoir 50 ( merdes) de tendues seraient mieux que quelques "champions" ????
    Faire du bruit toute la nuit serait plus intelligent que d'avoir quelques cracks de tendus ???
    Cessons la Jalousie, et laissons faire les gens.......[/QUOT Trois points à réformer si nous voulons garder la chasse de nuit . Le pma est beaucoup trop généreux,5 pièces par chasseur me semble très correct.Pas plus que 20 appelants sur un plan d’eau. Pourquoi les fossoyeurs de notre passion à bout d’arguments parlent toujours de jalousie ,par rapport à d’autres pays nous sommes des gâtées .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message
    "pertinente", à ta seule appréciation !
    Arrêtons de nous bauger dans la repentance et la dénégation de ce que nous sommes .
    Et nous sommes quoi ? Des types incapables de proner une certaine éthique de la chasse basée sur le respect des textes, des types incapables de se fixer des limites autres qu'à remplir un sac à l'occasion ? Il y aurait dans ce bas monde, ceux capables de trouver dans l'acte de chasse autre chose que le nombre à l'instar des bécassiers ou de ceux s'étant battus en leur temps pour imposer les plans de chasse et de l'autre coté de la barrière les éternels insatisfaits toujours prêts à détourner et combattre les textes pour ne rien respecter ?

  6. #21
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et nous sommes quoi ? Des types incapables de proner une certaine éthique de la chasse basée sur le respect des textes, des types incapables de se fixer des limites autres qu'à remplir un sac à l'occasion ? Il y aurait dans ce bas monde, ceux capables de trouver dans l'acte de chasse autre chose que le nombre à l'instar des bécassiers ou de ceux s'étant battus en leur temps pour imposer les plans de chasse et de l'autre coté de la barrière les éternels insatisfaits toujours prêts à détourner et combattre les textes pour ne rien respecter ?
    . Il ne faut pas oublier que nous sommes les seuls en Europe à chasser la nuit et à utiliser des appelants vivants ,ne tirons pas trop sur la ficelle ,il faut se réformer ou d’autres le feront pour nous .
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C’est vraiment pitoyable de vous lire ..

    Vous vous prenez sérieusement pour qui?
    C’est quoi le soucis, le monologue quotidien devant votre miroir n’est plus satisfaisant?
    En quoi est il plus éthique d’utiliser une sauvagine soit disant pure qu’un hyb?
    Un CV à la place d’une sauvagine ?
    D’ailleurs c’est vrai que 99% des CV dans n’ont parcs sont des « pures »...

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Ce qui est vraiment pitoyable c'est de trouver des chasseurs refusant de respecter les textes en vigueur, de chercher à les détourner par tous les moyens. Les Chili et les débris de caroline pour ne citer qu'elles, c'est interdit. Il n'y a pas à discuter. Vous entraînez tout le monde dans l'abîme.

  9. #24
    Autrefois la chasse ne fermait pas à la mer pour les pecheurs,nous pouvions chasser en bateau à Moteur ,utiliser un canon ou des automatiques à 5 coups ,mais où était le sport ? La chasse doit se consommer comme un mets délicat,beaucoup d’entre-nous ressemblent plus à des Rambos allant chercher le pma. qu’a des chasseurs .Heureux les becassiers qui se sont auto disciplinés et les pêcheurs relâchant leurs poissons .je pense toujours que le gibier nous fréquentent de moins en moins pour de multiples raisons que nous connaissons tous il faut s’auto discipliné pour assurer notre avenir .
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Rares sont les propositions ( mais de qualité ); par contre les invectives sont légions.
    Voici ma deuxième couche.
    Aux jeunes chasseurs, je leur dis : participez le plus possibles aux études environnementales, faites- vous élire dans les diverses instances cynégétiques, faites-vous connaître et avancez vos propositions. Même si nous avons subi des échecs, voire parfois des humiliations - ce qui fut mon cas dans le passé en tant qu'élu cynégétique- n'abdiquez jamais, soyez toujours présents, ne pratiquez pas la politique de la chaise vide.
    La ressource n'est pas inépuisable, sachons préserver au maximum le capital cynégétique. Rapprochez-vous des bécassiers et vous comprendrez . Le soir, seul au fond de votre hutte, vous réfléchirez et ferez la synthèse en toute logique. Puis, vous en parlerez à vos amis chasseurs qui vous traiterons de noms d'oiseaux ; pas hybrides ceux-là ( sic ). Mais les idées que vous porterez feront leur chemin. Sauf pour les enragés qui viendront saccager la permanence du député, qui pensent que tout est permis, qu'il n'y a pas de lois à respecter. Bref, ceux qui ont commencé à creuser notre tombeau avec une avidité stupéfiante.
    J'arrête là car je suis las. Las du comportement scriptural, las des invectives et insultes.
    Je préfère parler à mon chien et à mes appelants qui , eux, me connaissent. Je souhaite continuer la chasse au G E avec mes convictions et mon éthique.

  11. #26
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je pense que j'ai été mal compris pour mon "hybridation".
    Si vous relisez le message et que vous vous projetez au second degré, vous comprendrez que je vais à l'encontre de ce que vous avez pensé.....
    Ne restez pas dans vos rages et ayez un peu d'humour, vous verrez que la vie en rose existe..............................

  12. #27
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Le plus rigolo, c'est que j'ai très peu de canards tendus , 6 en général et une douzaine quand je suis sous la gouttière; Et de plus je ne chasse qu'avec des oiseaux qui chantent " sauvage"
    comme ceux qu'ils doivent envouter pour les faire poser tout près de mon poste de tir.......

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je pense que j'ai été mal compris pour mon "hybridation".
    Si vous relisez le message et que vous vous projetez au second degré, vous comprendrez que je vais à l'encontre de ce que vous avez pensé.....
    Ne restez pas dans vos rages et ayez un peu d'humour, vous verrez que la vie en rose existe..............................
    J'ai mal compris, je l'avoue, mais cela m'étonnait beaucoup.
    La vie en rose je la vois tous les jours avec mon chien et mes appelants plus en forme que jamais! J'ai hâte d'entamer ma 45 ème saison.. avec les mêmes picotements du novice. Pour l'heure, je pêche la dorade royale.

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Encore un hors sujet pour étayer sa foldingrie.
    Il ne parle pas plus de PMA que d'hybride. Il reproche aux chasseurs Français de chasser c'est tout!!! et d'utiliser des appelants et des blettes
    Alors quoi il faut qu'on arrête de chasser
    Avec des amis comme vous on a pas besoin d'ennemi.
    Un vieux con se fait desservir par des jeunes plus doués que lui et c'est la jalousie qui s'exprime
    Et oui mon vieux quand les minos auront fait leurs 3 canards tu aura peut être la chance d'en faire poser

    Lamentable
    Ou les amis ont changer de bord !
    Qué malheur...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    J’adore quand un mec se fait passer pour un ancien...( qui sait tout et qui a forcément raison..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017