Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 46474849 Dernière
Page 48 sur 49
  1. #706
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Il est une chose certaine, pas un mot des "éconos".
    Mais, il n'y a pas qu'eux, nos "pipeaux" de gouvernants ne pensent à rien, à part pour leur gueule..........
    Il manque de matériel.........
    Ou sont les canadairs nécessaires à lutter contre ses incendies ??????
    Si on avait eu une dizaine de ses avions au lieu de 3 ou 4 les feux auraient été éteint........
    Mais voilà, nos gouvernants pensent plus à leur porte feuille qu'à nos "gueules"
    Nous, les bouseux, les paysans, les moins que rien,les massacreurs de la nature ont peut crever tranquille, ILS s'en foutent de NOUS...........

  2. #707
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
    Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
    Demain sera un autre jour.
    Cordialement.

  3. #708
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
    Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
    Demain sera un autre jour.
    Cordialement.
    Bérangère ABBAS a une reponsabilité évidente pour cet incendie car elle n'a pas su prendre en considération les avis de ses services ainsi que ceux des pompiers. Elle et son ministre de tutelle doivent en subir les conséquences.

  4. #709
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    C est parti pour Aymeric Caron : interdire la corrida

  5. #710
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
    Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
    Demain sera un autre jour.
    Cordialement.


    comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
    Je me faisais la même réflexion parce qu'au fond, ici comme ailleurs il n'y a que deux trois abrutis pour introduire les recours et autres procédures. J'espère très sincèrement qu'il s'en trouvera qq uns pour aller les chercher et leur foutre la gueule dans les cendres parce que sur place tout le monde doit les connaitre.

  6. #711
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Et comme prévu...

    "La Teste / incendie : « Et les animaux, où vont-ils fuir ? »


    Il y a dans ce massif forestier évidemment une biodiversité exceptionnelle. Mais toutes les espèces ne sont pas égales face à un incendie de cette ampleur. Interrogée sur le sujet, la présidente de l’association Bassin d’Arcachon écologie (BAE), Françoise Branger, analyse le problème. « Les grands et moyens mammifères peuvent fuir l’incendie » assure-t-elle. Les sangliers et les chevreuils sont donc ici en première ligne. « Le renard peut ressentir le feu assez tôt et réagir. Le blaireau aussi, à condition qu’il ne se terre pas. » En seconde ligne, les petits mammifères tels que les mulots et les campagnols en revanche, se terrent par réflexe face au danger. « Si la température monte trop, comme ce doit être le cas actuellement, ils n’ont que peu de perspectives… » Il y a enfin toute la vie qui peuple le sol. « Tout ce qui grille malheureusement », précise l’associative. « Les insectes, qui ont une très grande importance pour la forêt. Toute cette vie est en très grand danger. Les arthropodes par exemple, mais aussi les grenouilles et les crapauds. Ils n’ont aucune possibilité de fuir un incendie si rapide. Quant aux grands mammifères, s’ils ont plus de chances, où vont-ils fuir ? Ils sont bien souvent limités par l’urbanisation, les aménagements, les clôtures, la fréquentation humaine en général… Cela sera difficile pour ceux qui en ont la capacité physique. »

    Bref, un tableau bien sombre auquel Françoise Branger apporte tout de même une touche de lumière et d’espoir.

    « Le retour de la végétation peut prendre du temps mais la Forêt est résiliente, à condition qu’on lui fiche la paix et que l’on n’intervienne pas. Mais dans l’immédiat, la priorité est d’éteindre cet incendie. "


    Peut être que si l'on était intervenu toutes ces espèces vivraient encore , non !

  7. #712
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Ce sont des "larmes de crocodiles" de la part des écolos qui furent les 1ers à boire le Champagne, quand la Ministre a refusé les travaux d'entretien de la forêt... Mais les médias en parlent de + en +... La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment.... Ils vont se défausser sur le changement climatique, z'allez voir!
    Le Président de la DFCI estime qu'il va falloir environ 4 ans pour nettoyer les dégâts, et 30 à 40 ans pour une régénération totale de la forêt.... A condition que ça ne rebrûle pas entretemps! Ce n'est pas moi qui verrais le "renouveau"...
    Désolé d'encombrer le site, mais je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres qui ne chassent pas QUE la sauvagine, et se sentent aussi concernés (?).
    Cordialement.

  8. #713
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sans être concerné, j'en suis qu'en même.
    Normalement un chasseur ou un amateur de nature ne peut être que désolé.
    Et j'en suis car j'ai vécu toute ma vie dehors.
    Mon travail, que j'ai voulu, m'a tenu dehors tout le temps jour comme nuit, et amateur de chasse et de pêche, ramasseur de champignons et autres ( j'adore la confiture de mûres ), je suis fou de savoir qu'en France on est géré par des "pipeaux".
    Les gens,citadins pour beaucoup,ne connaissent rien à notre environnement et vont totalement à l'encontre de ce qu'ils voudraient.
    Quand on ne connait rien, on la ferme..............
    Nos dirigeants( élus) sont encore pire.
    La plus grande forêt d’Europe n'a pas droit a avoir quelques canadairs à portée.....

  9. #714
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment....
    Nos instances vont s'y employer , les vôtres en premier lieu je suppose quand le temps sera venu passé celui de l'urgence.
    On ne les supporte plus ces cancrelats misérables. Incapables de se financer, ils sucent tout ce qu'ils peuvent de subventions pour exister afin de détruire le vrai monde construit jour après jour, générations après générations. Ce qu'ils veulent c'est un Eden qui n'a jamais existé.
    Il y a des décennies qu'ils désinforment, ils ne veulent rien toucher de ce qui les entoure mais de quoi et avec quoi vivent ils ?
    Ce triste exemple doit les placer devant leurs responsabilités avec toutes les conséquences de leurs positions.

  10. #715
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Nos instances vont s'y employer , les vôtres en premier lieu je suppose quand le temps sera venu passé celui de l'urgence.
    On ne les supporte plus ces cancrelats misérables. Incapables de se financer, ils sucent tout ce qu'ils peuvent de subventions pour exister afin de détruire le vrai monde construit jour après jour, générations après générations. Ce qu'ils veulent c'est un Eden qui n'a jamais existé.
    Il y a des décennies qu'ils désinforment, ils ne veulent rien toucher de ce qui les entoure mais de quoi et avec quoi vivent ils ?
    Ce triste exemple doit les placer devant leurs responsabilités avec toutes les conséquences de leurs positions.
    Inondons les de mails.

  11. #716
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Ce sont des "larmes de crocodiles" de la part des écolos qui furent les 1ers à boire le Champagne, quand la Ministre a refusé les travaux d'entretien de la forêt... Mais les médias en parlent de + en +... La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment.... Ils vont se défausser sur le changement climatique, z'allez voir!
    Le Président de la DFCI estime qu'il va falloir environ 4 ans pour nettoyer les dégâts, et 30 à 40 ans pour une régénération totale de la forêt.... A condition que ça ne rebrûle pas entretemps! Ce n'est pas moi qui verrais le "renouveau"...
    Désolé d'encombrer le site, mais je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres qui ne chassent pas QUE la sauvagine, et se sentent aussi concernés (?).
    Cordialement.
    On ne peut qu'être d'accord avec toi. L'argument de changement climatique ne fera qu'amplifier les responsabilités que'on peut qualifier de criminelles.

  12. #717
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Inondons les de mails.
    la première des choses à mon sens c'est une pétition demandant sa démission et puis ensuite , si une ou des assos sont concernées par la manipulation médiatique et politique ayant conduit à cet incendie gigantesque, pour autant que cela soit prouvé, il faut s'organiser pour demander leur dissolution.

  13. #718
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    N'oubliez pas une chose..............
    Le dérèglement climatique, on ne pourra jamais rien faire contre.........
    Simplement, on est au 6ème cycle des réchauffements (ainsi que le 6ème pour les disparitions animales...) le dernier était au 13ème siècle où les avions et les bateaux ainsi que les voitures et autres engins thermiques foisonnaient.........
    On est obligé de faire avec, c'est à dire d'être moins con et surtout plus réfléchi
    ( ce que ne savent pas ,ou ne veulent pas faire les écolos "avale tout").
    Laissons la nature à ceux qui la connaissent le mieux, qui s'en occupent et qui la vivent
    Mais surtout, il faut éliminer les "barjots" mener par Cendrine Rousseau,que j'ai entendue ce matin sur RMC, qui est braqué ,comme tous les NUPES, et qui n'apporte rien sur la connaissance de la nature.

  14. #719
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    N'oubliez pas une chose..............
    Le dérèglement climatique, on ne pourra jamais rien faire contre.........
    Simplement, on est au 6ème cycle des réchauffements (ainsi que le 6ème pour les disparitions animales...) le dernier était au 13ème siècle où les avions et les bateaux ainsi que les voitures et autres engins thermiques foisonnaient.........
    On est obligé de faire avec, c'est à dire d'être moins con et surtout plus réfléchi
    ( ce que ne savent pas ,ou ne veulent pas faire les écolos "avale tout").
    Laissons la nature à ceux qui la connaissent le mieux, qui s'en occupent et qui la vivent
    Mais surtout, il faut éliminer les "barjots" mener par Cendrine Rousseau,que j'ai entendue ce matin sur RMC, qui est braqué ,comme tous les NUPES, et qui n'apporte rien sur la connaissance de la nature.
    Elle ne me surprend pas, j'ai en mémoire toutes le conneries qu'elle a dites lors de la désignation du candidat EELV.
    La démission de qui Philippe ? Il y plusieurs protagonistes dans ce drame, dont ABBA et POMPILI.

  15. #720
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Je viens de voir sur BFMTV la sénatrice qui essayait de se justifier en bonne "politicarde" du genre "ah mais oui...mais non..." C'est pas ma faute à moi, c'est la Ministre..." La défausse complète! La main dans le pot mais c'est pas ma main, vous confondez! Son discours de défense était d'une telle mauvaise foi qu'il aurait donné le mal de mer à une langouste! Mais ça va pas en rester là c'est certain, et les écrits restent, ses "tweets" commençant par "VICTOIRE" circulent... Ce monde d'élus et de décideurs est écœurant...
    Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017