Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2526272829 ... Dernière
Page 27 sur 33
  1. #391
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Si elle existe cette enquête, il doit être possible de se la procurer, non ?

  2. #392
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Si elle existe cette enquête, il doit être possible de se la procurer, non ?
    Je l'ai pas inventée, mais ça remonte au début des années 2010 comme je le dit... Alors, où la retrouver? Il se peut que j'aie le reportage dans ma montagne de documentations, je peux jeter un œil, mais ce serait un coup de chance de tomber dessus!
    Cordialement.

  3. #393

  4. #394
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Point de vue sur les intérêts politiques des énergies renouvelables intéressant.


  5. #395
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Très intéressant pour les personnes ne connaissant pas le nucléaire.
    Malheureusement beaucoup de personne, encore, ne savent rien sur ce sujet, et, l'écologie des fous furieux ne connaissant rien et refusant de savoir la puissance nucléaire par rapport à la déficience des éoliennes et autres photovoltaïques, s’acharneront toujours contre le nucléaire........

    Ce sont des fachos qui ne sont là que pour nous emmerder.
    Aucun raisonnement, complétement à coté de la "plaque", ils ne pensent qu'à leur idéologie néfaste.

  6. #396
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    Je prends juste connaissance du début pour l'instant mais c'est le constat du directeur de l'école nommée qu'on retrouve dans le post 320 du 6 septembre.

  7. #397
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Merci Philippe. M'autorises-tu à la passer sur ma page FB ?

  8. #398
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour/bonsoir.
    On a beau retourner le problème dans tous les sens, démontrer que nos adversaires sont des crapules, qui mangent au râtelier du pognon, ont des affinités avec ceux qui font le plus de tort à la nature, c'est toujours les chasseurs qui sont présentés comme les ennemis publics à faire disparaître... J'ai vécu. Plutôt bien. Je me demande vers quelle société de m**** fonce la jeunesse!
    Au fait AQUESTE, as-tu un petit espoir de tendre tes pantes prochainement? Ou alors c'est "cuicui"?
    Cordialement.

  9. #399
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    On est à quelques jours de l'ouverture (1 octobre) et on est au courant de rien.....
    De toute façon, si on est autorisé à chasser, je ne pourrai pas monter l' installation vu que, la pluie forte de ces jours ci nous empêchera de monter l'installation...
    Du moins pas avant la mi octobre.
    Enfin, comme je suis un doux rêveur, j'essaie encore d'y croire.
    Sinon , après 54 ans de cette chasse qui m'a toujours fait rêver,je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer, mon fils ne chassera plus et mon petit fils (11ans) qui avait appris à siffler ne connaitra jamais ce qu'était cette chasse très technique....
    Adishatz

  10. #400
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    bien sûr.

  11. #401
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour. Ci-dessous, extrait d'un de mes bouquins : un texte retouché par mes soins. Cordialement.

    Un mal incurable : la « protectionnite »Comme la myxomatose, la « protectionnite » est un produit delaboratoire. En effet, des savants bien intentionnés espère-t-on,sont parfois dépassés dans leur soif de bien faire. Depuis desdizaines d'années par exemple, on fabrique des insecticides deplus en plus nocifs. Cumulés à des méthodes d'épandages ultra perfectionnées, nul insecte n'en réchappe. Les abeilles non plus.Premier inconvénient, c'est que la biodiversité et le gibier lui-même n'en réchappent pas non plus. Mais les récoltes sontprotégées. Du moins en théorie. En laboratoire également, onétablit des statistiques, et on pourrait croire que cette utopiquemanie mathématique est sans répercussion en ce qui nousconcerne... Hélas, trois fois hélas, la réalité de terrain a prouvéque le gibier sédentaire a disparu. Et de là à prendre desmesures sévères il n'y a qu'un pas. Tout ceci pourrait êtreanecdotique si la protectionnite n'était pas aussi contagieuse,car le moindre prétexte, depuis déjà trop longtemps, mais avecune nette tendance à l'évolution pandémique européenne, meten branle l'armée des malades chroniques. Réunis enassociations, avec la complicité des médias et de quelques« bobos » du moment, qu'ils soient chanteurs, acteurs, ou bienprésentateurs TV, tous en quête d'un plus d'audimat, ou enrecherche de relance de notoriété, quelles que soient leursdivergences de vues autres, ils s'unissent pour crier : « haro surle baudet » ! Et le baudet, pas besoin d'un dessin, c'est lechasseur (et le pêcheur) lambda, c'est à dire vous et moi.Devant l'avancée insidieuse de ce mal en vogue, le bloc de lachasse se fissure de plus en plus : au lieu de serrer les rangspour tout défendre, l'égoïsme prend le dessus, des clans se sontformés qui peu à peu rejettent d'autres clans, dans le fol espoirque eux ne seront pas attaqués ! Pauvres rêveurs. La divisionnous condamne à terme...Combien de temps encore, conserverons-nous le droit de sepromener dans la nature avec un fusil ?

  12. #402
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour/bonsoir.
    J'ai retrouvé en cherchant autre chose, le catalogue 2019 de la LPO... Rassurez-vous, je ne l'avais pas acheté, juste récupéré par hasard, en allant à la déchèterie... Dans l'édito de ABD intitulé "Agir pour la biodiversité", je vous cite un passage : "Ce travail n'est possible que grâce à l'investissement des 5.000 bénévoles, 400 salariés et plus de 47.000 adhérents...etc."
    47.000 adhérents seulement !!! Avec si peu "d'encartés", comparés à notre million de permis de chasse, comment une telle secte peut-elle parvenir à influencer les gouvernants en défaveur de la chasse? A mon niveau de raisonnement, que je veux bien croire limité, c'est incompréhensible!!! Et n'allez pas me dire que depuis 2019 ils ont "explosé" le nombre de leurs adhérents...
    Cordialement.

  13. #403
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Ils ont investi les milieux journaleux et politocards et sans dormir sur leur lauriers

  14. #404
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.

    A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...

    Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
    La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
    Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.

    Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?... Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...

    Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?

    Tu fais 300 Bornes après la frontière Française, il y a des nichées partout...

    Bref.

    Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite!

  15. #405
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.

    A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...

    Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
    La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
    Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.

    Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?... Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...

    Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?

    Tu fais 300 Bornes après la frontière Française, il y a des nichées partout...

    Bref.

    Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite!
    rien à ajouter tout est dit.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017