Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 10
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393

    Président des riches ?

    Non, je ne parle pas de notre Président de la République mais du Président de notre Fédération nationale.
    En effet, en regardant cet article du journal le monde, on se rend compte que la baisse du prix du permis national de chasse profitera à moins de 10% des permis. Près de 15 % des cadres ont un permis national, trois fois plus que les ouvriers !
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    C'est sans doute vrai mais qu'est ce que ça retire aux plus mal lotis ? Dans domaine par exemple, je crois davantage à une refonte de l'approche gibier d'eau liée à l'éthique qu'au réglementaire.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    Justement Vincent , avec la reforme les moins fortuné pourront prendre le permis national...

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Non, je ne parle pas de notre Président de la République mais du Président de notre Fédération nationale.
    En effet, en regardant cet article du journal le monde, on se rend compte que la baisse du prix du permis national de chasse profitera à moins de 10% des permis. Près de 15 % des cadres ont un permis national, trois fois plus que les ouvriers !
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html
    Salut.
    Je pense vraiment que c'est une très bonne réforme.
    Et au contraire de toi je pense c'est un plus pour les moins fortunés... crois tu qu'une personne fortunée soit à 200 balles pres ? Plus les timbres souvant GG ils s'en care. Carte de baie pareil.
    Par contre les moins fortunés pourront répondre positivement à des invit et invités leur potes... davantage de relations sociales etc...
    Et qd on voit des jeunes acheter et se vendre des piafs à des prix honteux il y a de la marge.
    Bien OU mal . C'est un plus pour les chasses commerciales.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    Les ouvriers n'ont qu'a passer cadres...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Je ne pense pas que les 90% de permis départementaux passeront au permis national à 200€ car il ne suffit pas d'avoir le permis pour aller chasser à l'autre bout de la France. Et même si c'était le cas, il existe les permis temporaires. Donc, qui va vraiment en profiter ? Était-ce vraiment la première mesure phare à mettre en place ?
    Allouette, tu parles de chasses commerciales et effectivement, cela va certainement favoriser cette pratique qui, pour certaines, s'appuient sur des oiseaux d’élevage lâchés pour le tir. Business, business...

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Je ne pense pas que les 90% de permis départementaux passeront au permis national à 200€ car il ne suffit pas d'avoir le permis pour aller chasser à l'autre bout de la France. Et même si c'était le cas, il existe les permis temporaires. Donc, qui va vraiment en profiter ? Était-ce vraiment la première mesure phare à mettre en place ?
    Allouette, tu parles de chasses commerciales et effectivement, cela va certainement favoriser cette pratique qui, pour certaines, s'appuient sur des oiseaux d’élevage lâchés pour le tir. Business, business...
    Encore des propos completement orientés: tu oublies les territoires ou il n'y a plus assez de chasseur pour effectué des battues comme dans le sud ouest ou en montagne!!!!
    Le prix du nouveau permis national permettra a des ouvriers comme moi de pouvoir se payer des week-end chasse plus regulierement car il ne faut pas oublier que les permis temporaires n'étaient pas donnés.
    Et comme le dis phiphi , et comme certain ont essayé de le faire croire, ça ne change rien pour les plus mal lotis qui pourront continuer a chasser dans le departement pour le meme prix
    Toi tu l'as juste sec que le president ai donné raison a notre president plus qu'a ton ami écolo
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    ben si, on fait encore de gros cadeaux aux écolos:

    La fusion ONCFS/AFB validée par l'ElyséeDans le cadre de cette réforme, Sébastien Lecornu annonce également la création d'un nouvel établissement public fusionnant l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et l'Agence française pour la biodiversité (AFB). "Dans chaque département, l'idée est d'arriver à un minimum de dix effectifs pour rendre exécutoire la police de l'eau, de la chasse, de l'environnement, lutter contre la braconnage et la chasse illégale", explique le représentant du gouvernement qui se félicite de cette fusion. Les différentes tentatives avaient en effet échoué jusque là. "La police doit rester régalienne, notre crainte étant une interférence des fédérations départementales de chasseurs", avertit toutefois Yves Vérilhac (LPO).L'exécutif annonce également la mise en place d'une contribution pour la biodiversité de cinq euros sur tous les permis de chasse

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Non, je ne parle pas de notre Président de la République mais du Président de notre Fédération nationale.
    En effet, en regardant cet article du journal le monde, on se rend compte que la baisse du prix du permis national de chasse profitera à moins de 10% des permis. Près de 15 % des cadres ont un permis national, trois fois plus que les ouvriers !
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html

    quelle demagogie!

    si tu avais pensé un peu ....quoique tu as du le faire!

    si cela profites a 10% des permis ACTUELLEMENT, c'est que cela peut profiter à 90% des autres.....bref c'est plutôt dans le sens de la démocratisation de la chasse.
    le vent se lève...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Le permis national reste minoritaire

    Seule une minorité de chasseurs profitera de la réduction du coût du permis après la réforme du gouvernement. En effet, la plupart des licenciés se contentent du permis départemental, moins cher, destiné à une pratique locale. Au total, moins de 10 % détiennent un permis national, mais on constate d’importantes disparités en fonction de la catégorie socioprofessionnelle : près de 15 % des cadres ont un permis national, contre moins de 5 % des ouvriers. (cf: article journal "Le monde")

    JJB:

    C'est ce que j'avais tenté de vous expliquer....mais en vain, face à vos certitudes.

    Le permis unique ( et de me souvenir que certains me reprenaient en disant que le permis départemental existerait toujours...) à 200 euros, permis national va pénaliser financièrement ceux qui ne prenait qu'un permis local.

    Il y a des gens qui ont un budget chasse serré, surtout les jeunes avec des crédits et des kids à nourrir...50 euros de plus ça peut freiner certains et ça ne sera pas une avancée pour la plupart.

    Mais il faut équilibrer le budget et lorsqu'on retire à certains il faut bien se rattraper sur d'autres.

    Bref, le permis national unique à 200 euros est un leurre pour amuser la galerie et faire croire qu'on se soucie d'un chasse dite " populaire" en divisant la redevance par deux.


  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    JJb il n'a jamais été question d'un permis unique.

    la question a été posée et reposée à WS.

    la baisse ne concerne que le national, et de fait la disparition des validations temporaires.

    malgré ce que l'on a pu lire ici ou la, je pense que la parole de WS est une valeur sure
    le vent se lève...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Jeff,

    Moi, c'est ce que je comprends...., un permis unique à 200 euros.

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Le permis national reste minoritaire

    Seule une minorité de chasseurs profitera de la réduction du coût du permis après la réforme du gouvernement. En effet, la plupart des licenciés se contentent du permis départemental, moins cher, destiné à une pratique locale. Au total, moins de 10 % détiennent un permis national, mais on constate d’importantes disparités en fonction de la catégorie socioprofessionnelle : près de 15 % des cadres ont un permis national, contre moins de 5 % des ouvriers. (cf: article journal "Le monde")

    JJB:

    C'est ce que j'avais tenté de vous expliquer....mais en vain, face à vos certitudes.

    Le permis unique ( et de me souvenir que certains me reprenaient en disant que le permis départemental existerait toujours...) à 200 euros, permis national va pénaliser financièrement ceux qui ne prenait qu'un permis local.

    Il y a des gens qui ont un budget chasse serré, surtout les jeunes avec des crédits et des kids à nourrir...50 euros de plus ça peut freiner certains et ça ne sera pas une avancée pour la plupart.

    Mais il faut équilibrer le budget et lorsqu'on retire à certains il faut bien se rattraper sur d'autres.

    Bref, le permis national unique à 200 euros est un leurre pour amuser la galerie et faire croire qu'on se soucie d'un chasse dite " populaire" en divisant la redevance par deux.

    Pour moi il faut mieux payé 200 euros pour un permis national que de payé une validation de 3 ou 9 jours quand tu est invité une fois ou deux fois au niveau du compte tu t'y retrouve

  14. #14
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    1
    Bonjour . Encore une fois un effet d'annonce et une mesure pour les plus aisés. Retraité , j'ai un permis départemental. Je vais payer plus cher alors que mon budget chasse est très serré. Pour quoi ne pas dire aux médias la vérité, cette mesure va profiter à très peu de chasseurs. Sutout ce qui e chagrine,c'est l'image des chasseurs qui ont recours à des lobbistes. Comben et qui à payer cet individu............

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... Ca fait 20 piges que Coste bosse pour nous !!!
    Faudrait peut être se réveiller et se rendre compte que c'est grâce à des gars comme lui que ca tourne encore Pas trop mal dans la maison..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017