Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131

    fusil remington sp10

    qui es ce qui connait le fusil Remington sp 10 est il importe encore en france

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , tu ne le trouvera qu'en occasion , de plus très peu de modèles ont était importés , tu trouveras davantage de browning et de zab
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    pourtant la marque Remington est connue pour sa robustesse

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    tu as déjà tirer des acier calibre 10 ? les bouses éprouvées cip ça casse pas un cv a 40m , pour les anciennes en métal lourd , reste que zaballa en full qui porte bien , même le gold est décevant pour l'usage qui est censé être le sien
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    j'ai deja tire de l'acier de la nitro stell a mon avis il y a deux sortes de nitro l'americaine qui tue un cv a plus de 40m c'est sur et celle fabriquer en l'italie qui n'est pas terrible .il n'y a pas beaucoup de marques de cartouches d'acier pour le calibre 10

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ça c'est pour le 12 , en 10 , tu n'as que l'américaine chargée a 49gr mais très (trop) lente , puis la drylock , très difficile a trouver voir impossible selon les stock , rapide mais plus légèrement chargée , encore une ombre au tableau avec des grains beaucoup trop gros , et aucun encartoucheurs européens prêt a développer de nouveaux produits , pas rentable vu le marché de niche
    pour rester dans la réglementation , on a pas fait mieux que le nanard a longue portée , plus de charge , de vitesse et surtout en convergeant
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    il y a quelques annees j 'avais achete une boite de remington wingmaster en calibre 10 tres bonne cartouche mais chere a l'achat super cartouche introuvable maintenant pour rester dans la legalite comme tu dis je suis oblige de tirer de la nitro stell

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ça c'est pour le 12 , en 10 , tu n'as que l'américaine chargée a 49gr mais très (trop) lente , puis la drylock , très difficile a trouver voir impossible selon les stock , rapide mais plus légèrement chargée , encore une ombre au tableau avec des grains beaucoup trop gros , et aucun encartoucheurs européens prêt a développer de nouveaux produits , pas rentable vu le marché de niche
    pour rester dans la réglementation , on a pas fait mieux que le nanard a longue portée , plus de charge , de vitesse et surtout en convergeant
    Salut.
    Il y a mieux que le canardouze... Les billes de TSS sont disponibles maintenant. Bien plus agréable au tir. Faible charge. Distance pouvant être très longue . N'abîme pas le gibier vu la taille des billes
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt alouette , je sais bien pour le tss , mais faut les faire sois même et je n'est pas la matos pour , puis aussi le tarif , qui fait qu'on ne tir pas du tss a n'importe quelle occasion
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    j'ai reussi a trouve des cartouches pour mon 10 du cuivre de la marque FOB enfin, je ne sais pas ce que sa vaut d'apres le vendeur c'est juste en dessous du plomb et on peut tirer dans tout les chokes, je ne vais pas me risquer je vais mettre le 1/2 choke , on verra bien le resultat

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    sur les mêmes en calibre 12 en hp , le demi est obligatoire , je ne savais pas que fob avait sortie une douille en 10/89 en cuivre , mais d'avis perso , un calibre 10 est incompatible avec du substitue , l’intérêt d'un 10 est de couvrir une zone ou le 12 trouve ses limites , et vu le rapport performance/prix , ce n'est pas vraiment valable , gagner 5 voir 10m et ajouter 2,50e de plus par cartouche , bof ...
    éventuellement le gars chasse qu'avec son 10 et tire de l'acier a portée normale et du tungstène plus loin , si il a la chance d'en avoir encore , pourquoi pas , mais tirer de l'acier sur des canards a plus de 45m parce que c'est un 10 , c'est pour moi vraiment pas l’éthique d'un chasseur sérieux
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    je suis d'accord avec toi j'ai toujours chasse a la tonne avec un calibre 10 depuis 1970 a l'epoque il n'y avait pas de probleme tout le monde tirait du plomb mais maintenant ça devient compliquer de trouver de la munition qui remplace le plomb je ne voudrai pas le laisser au ratelier et m'en servir que pour les palombes c'est un fusil fait pour le sauvaginier je ne recherche pas des tirs de longue distance c'est le plaisir d'avoir un joli coup de fusil et le 10 est la game au dessus par rapport au calibre 12 a part que les munitions du 10 sont cheres et le choix est limite

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pour etre franc , je prends le miens assez souvent , j'ai monté un wadwizard dessus pour amélioré un peu le tableau a l'acier mais passé 40m je charge de la turkey ... pas faute de vouloir frauder , juste le fait de ne rien avoir d'autres a dispo a mettre dedans ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Salut.
    Il y a mieux que le canardouze... Les billes de TSS sont disponibles maintenant. Bien plus agréable au tir. Faible charge. Distance pouvant être très longue . N'abîme pas le gibier vu la taille des billes
    Bon comment dirai-je...Tu découpes ta cartouche de 10, tu vires le culot en fait et tu gardes le plastoc. Tu l'enfiles sur une 12 chargée en TSS et tu as un 10 chargé en TSS Après si ya des tourneurs pour une bague métal ...c'est encore mieux

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    131
    la combine est bonne pour un deux coups OK mais pour un Remington sp10 semi automatique comme j'ai, je ne veux pas me risquer a modifier une cartouche, peut être que ta solution marche aussi pour les semi automatiques

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017