Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 9
  1. #1

    alors que pence vous de cette fermeture au oies

    pour cette année notre président de la fédération nationale nous la mis bien profond je tiens vrais man a le remercier merci wili
    début de saison :chasse adapte et le courlis,décembre LOSB ,février les oies dans le uc lulu , avec toi et ta grande bouche pas besoin des écolo la chasse au migrateur te remercie

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par fred 33260 Voir le message
    pour cette année notre président de la fédération nationale nous la mis bien profond je tiens vrais man a le remercier merci wili
    début de saison :chasse adapte et le courlis,décembre LOSB ,février les oies dans le uc lulu , avec toi et ta grande bouche pas besoin des écolo la chasse au migrateur te remercie
    Remercie plutôt l'Europe et le conseil d’état: SCHREAN fait ce qu'il peut
    Depuis combien de temps personne ne s'occupait de la chasse au gibier d'eau a la FNC.
    Lui il tente mais se heurte a des murs incompréhensions
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Oui mais dans ce cas, on reste sur ses réserves vince27.
    Je me doute qu'il fait de son mieux néanmoins bien sur.
    Par contre le permis national fait beaucoup débat......En effet avec le sanglier, on va nous instaurer des taxes à l'ha, qui fait bondir beaucoup de chasseurs.....
    Alors qu'il est interdit de mettre un timbre gros gibier sur le timbre national, après un GROS cadeau pour les plus riches, on va demander par exemple à un chasseur de GE (qui va jamais au sanglier) de payer pour ceux qui chassent le sanglier.
    Et bien sur seulement les chasseurs vont payer.
    Une abbé ration.

  4. #4
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    effectivement remerciement a tous ceux qui conforte leur place
    franchement la ont la bien dans le cul et on ne l'ai entends plus c'est fini belle est bien perdu
    et dire que c'est nous qui finançons des réserves ca me dégoute
    attendons la suite ils vont s'attaquer au mois de janvier

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    L’Europe a tranché : «La mise à mort de loups ne sera autorisée que dans des cas exceptionnels»
    Publié le Jeudi 10 Octobre 2019 à 17h52
    Par Belga

    Chasser les loups dans le but de les tuer, de manière préventive, ne peut se faire en Europe que sous des conditions très strictes, a tranché jeudi la Cour de justice de l’Union européenne.
    Nouvelles mesures de protection pour le loup européen
    Elle se prononçait à la suite d’une question de la Cour suprême de Finlande. Le loup étant une espèce protégée, il est interdit de le chasser sur le sol européen. Octroyer des dérogations à cette interdiction de mise à mort ne peut se faire que dans des cas strictement délimités, estime la Cour.
    Les autorités finlandaises avaient autorisé deux personnes, fin 2015, à abattre un total de sept loups dans les mois suivants, dans la région de Savonie du Nord. Un nombre précis de spécimens par meute visée était précisé, et la décision était motivée par les dommages causés aux chiens par les loups ainsi que l’inquiétude des populations locales. La Finlande voulait mieux gérer les populations locales de loups, en visant les spécimens causant des nuisances tout en prévenant l’abattage illégal.
    L’affaire a été portée devant la justice, qui s’est tournée vers la CJUE. Cette dernière a souligné jeudi toutes les conditions qui doivent être remplies pour toute dérogation de ce type. Une dérogation doit avoir un but précis et prouver par des données scientifiques qu’elle est de nature à atteindre cet objectif. Il faut aussi qu’aucune autre solution n’existe.
    «La seule existence d’une activité illégale ou les difficultés auxquelles se heurte la mise en œuvre du contrôle de celle-ci ne peuvent constituer un élément suffisant à cet égard», précise la Cour.
    De la même manière, il faut s’assurer que la chasse ne pourra pas nuire au maintien de populations saines de loups dans leur aire de répartition naturelle, estime la CJUE.
    EFFARANT: Tout et son contraire dans les 2 derniers paragraphes! Alors; les oies en Février....

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    personne veux me repondre. Les oies ces rapé ?
    sinon mon oncle il dit que le froid va arrivé en février ces un copain a lui qui est marin qui sais sa par son capitaine de peche d'un gros chalutier qui monte sur saint piere et miquelon

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    sinon pourquoi les loups en parlé ici qu'ont parles des oies car je comprend pas sa veut dire que lles loups ces comme les oies qu'ont peut plus chasser avec l 'europe qui interdit tout

    ils ont tout comprit les anglais et l'europe qu'ont peux plus rien faire

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Moi j’ai un pote qui a m’a dit que le week end dernier il est allé à Alger et que au mois de juin il va faire beau....

    Pis j’ai un copain de l’amant de la femme de mon meilleur ami qui m’a dit que si il n’y avait plus de réserves en France on ferait des PMA toutes les nuits et que la chasse en mars serait de nouveau autorisée ....

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Moi j’ai un pote qui a m’a dit que le week end dernier il est allé à Alger et que au mois de juin il va faire beau....

    Pis j’ai un copain de l’amant de la femme de mon meilleur ami qui m’a dit que si il n’y avait plus de réserves en France on ferait des PMA toutes les nuits et que la chasse en mars serait de nouveau autorisée ....
    je tiens le pari pour février et toi tu es près pour juin car a par te moqué de la femme de ton meilleur ami doit pas faire bon etre ton ami

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    moi perso , je voudrais être optimiste mais ça me parait tout de même bien compromis
    Plume dans le fion , essayez de vous assoir , comme dirait l'autre .
    les escrolos ne veulent pas reculer sur un dogme qui est :
    tout ce qui est arraché aux chasseurs ne doit pas leur être rendu , alors partant de la , vous comprendrez bien que c'est une guerre qu'il va falloir livrer .
    c'est comme pour le loup et l'ours , sanctuarisation de territoires avec pas chasse donc pas de chasseurs , après les loups mangent du grands gibiers et quand y'en aura plus , y'aura plus de chasseurs non plus , après ils boufferont quoi ces putains de loups ? ce sont les escrolos qui payeront de leur poche les dégats ? d'ailleurs je ne vois pas pourquoi e n'est pas deja le cas , ils en veulent de ces bêtes fauves plus adaptés à notre pays ? et bien ils payent
    c'est pas compliqué

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    personne veux me repondre. Les oies ces rapé ?
    sinon mon oncle il dit que le froid va arrivé en février ces un copain a lui qui est marin qui sais sa par son capitaine de peche d'un gros chalutier qui monte sur saint piere et miquelon
    Pour le savoir il suffit de regarder la météo: à priori mercredi 5 février chute des températures qui ne durera pas
    Dernière modification de coinc59, 28/01/2020 à 17h56

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    L’Europe a tranché : «La mise à mort de loups ne sera autorisée que dans des cas exceptionnels»
    Publié le Jeudi 10 Octobre 2019 à 17h52
    Par Belga

    Chasser les loups dans le but de les tuer, de manière préventive, ne peut se faire en Europe que sous des conditions très strictes, a tranché jeudi la Cour de justice de l’Union européenne.
    Nouvelles mesures de protection pour le loup européen
    Elle se prononçait à la suite d’une question de la Cour suprême de Finlande. Le loup étant une espèce protégée, il est interdit de le chasser sur le sol européen. Octroyer des dérogations à cette interdiction de mise à mort ne peut se faire que dans des cas strictement délimités, estime la Cour.
    Les autorités finlandaises avaient autorisé deux personnes, fin 2015, à abattre un total de sept loups dans les mois suivants, dans la région de Savonie du Nord. Un nombre précis de spécimens par meute visée était précisé, et la décision était motivée par les dommages causés aux chiens par les loups ainsi que l’inquiétude des populations locales. La Finlande voulait mieux gérer les populations locales de loups, en visant les spécimens causant des nuisances tout en prévenant l’abattage illégal.
    L’affaire a été portée devant la justice, qui s’est tournée vers la CJUE. Cette dernière a souligné jeudi toutes les conditions qui doivent être remplies pour toute dérogation de ce type. Une dérogation doit avoir un but précis et prouver par des données scientifiques qu’elle est de nature à atteindre cet objectif. Il faut aussi qu’aucune autre solution n’existe.
    «La seule existence d’une activité illégale ou les difficultés auxquelles se heurte la mise en œuvre du contrôle de celle-ci ne peuvent constituer un élément suffisant à cet égard», précise la Cour.
    De la même manière, il faut s’assurer que la chasse ne pourra pas nuire au maintien de populations saines de loups dans leur aire de répartition naturelle, estime la CJUE.
    EFFARANT: Tout et son contraire dans les 2 derniers paragraphes! Alors; les oies en Février....
    Ne touchons jamais au loup ! Les escrolos saisiraient l'occasion de nous faire payer les dégâts occasionnés par ce dernier.
    Pour ce qui est de la confiance en W.S je reste totalement avec lui, qui hérite notamment de l'inaction de ces prédécesseurs et doit subir les foudres des éternels insatisfaits tantôt gilets jaunes, tantôt séduit par les promesses de Martinez . Tout les motifs sont bons pour râler en France, mais nous devrions peut-être penser à long terme et continuer à soutenir et à croire en l'action volontaire de Willy.S. Mi c'est quesque j'pense !

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Ne touchons jamais au loup ! Les escrolos saisiraient l'occasion de nous faire payer les dégâts occasionnés par ce dernier.
    Pour ce qui est de la confiance en W.S je reste totalement avec lui, qui hérite notamment de l'inaction de ces prédécesseurs et doit subir les foudres des éternels insatisfaits tantôt gilets jaunes, tantôt séduit par les promesses de Martinez . Tout les motifs sont bons pour râler en France, mais nous devrions peut-être penser à long terme et continuer à soutenir et à croire en l'action volontaire de Willy.S. Mi c'est quesque j'pense !
    Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
    On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
    Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    ah bon ils ont supprimé le mois d'avril à la tonne??? Cette année le mois de février va démarrer fort, mars et avril pour prélever de beaux oiseaux en plumage c'est génial, après j’arrête pour pas trop fatiguer mes appelants avant la repro! si seulement c'était vrai toutes mes conneries....

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
    On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
    Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...
    Ils en sont encore au stade du projet concernant ces évolution si je ne me trompe ?
    Si il privilégie la hausse du prix moyen du permis au détriment du volume de permis, ce sera effectivement le début de la fin. En corrélation avec les volontés Européennes qui souhaitent diminuer le nombre d'espèces chassables en France ?... NAANNN j'arrête là car je commence à faire de la politique en me contredisant ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017