Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 10
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....
    trouver un juste milieu,tu trouves pas qu'il y a deja assez d'interdit?

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    on attend tes propositions sur les hybrides , tout du moins ce que tu en pense vraiment
    je pense que les hybride y compris avec l espece qu ont veut je vois pas le sens d interdire certains croisement exotique OU D EN UTILISE ca change quoi ca aurat le merite d etre clair moins de croisement que des purs de chaque coté

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Perso je suis pour le tout colvert. On chassait comme ça dans le temps, et on en posait. Quand il y avait de la concurrence eh bien il fallait trouver l'astuce. Mais je trouve admissible 15 oiseaux max tout compris, au gars de choisir la composition de son jeu.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    je pense que les hybride y compris avec l espece qu ont veut je vois pas le sens d interdire certains croisement exotique OU D EN UTILISE ca change quoi ca aurat le merite d etre clair moins de croisement que des purs de chaque coté
    c'est ton point de vu niro
    et de la mème façon que tu respecte le mien , j'en ferais de mème avec toi

    arguments contre arguments a te lire ...

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Des colverts et une 15 aines de sauvagines c est pas mal ,mais malheureusement c est pas la peine de faire des nouvelles loi c est toujours au détriment du petit.Certaines huttes ont deux cent sauvagines dans le parc ,se font verbalisé tout les ans ,paye l amande est laisse les canards dans le parc.C est comme dans tout , c est pas normal mais c est comme cela ta l argent tu fait comme tu veut .Mais on t ils passés une nuit de plaisir a la hutte comme la grosse majorité d entre nous qui n avont que notre petit jeu de canards j en suis pas sûr.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Des colverts et une 15 aines de sauvagines c est pas mal ,mais malheureusement c est pas la peine de faire des nouvelles loi c est toujours au détriment du petit.Certaines huttes ont deux cent sauvagines dans le parc ,se font verbalisé tout les ans ,paye l amande est laisse les canards dans le parc.C est comme dans tout , c est pas normal mais c est comme cela ta l argent tu fait comme tu veut .Mais on t ils passés une nuit de plaisir a la hutte comme la grosse majorité d entre nous qui n avont que notre petit jeu de canards j en suis pas sûr.
    ca fait mal aux tripes mais c'est comme ça !

    on peut fermer la hv maintenant

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Moi je suis contre, jattache du cv et de la sauvagine.jaime bien le coté libre de lattache tu fait comme tu le sent. De plus quand tu travaille ta souche depuis plusieurs annees pour que sa tourne, cest pas pour les laissé a la maison. Lattache cest mon moment preferé a la hutte comme grand nombre de vrais huttiers, je fait parti de cette generation qui ne pourrait plus hutté sans sauvagines. Apres le coté je met des parcs et 200 sauvagines dedans je suis contre pour moi cest pas le but de la hutte.

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Pour l'attache des sauvages mais limitée.
    Du style 10 sauvages pour tout le monde, baie et marais.
    Interdiction pure des parcs. C'est pas de la Chasse, point barre.

    Au moins, ça aura toujours le mérite de diminuer la course à l'armement et surtout aux vols..

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Je ne pense pas que sa est un vrai impact sur le vol, tant quil y aura une histoire d argent, il y aura du vol. Mais sa on pourra jamais y remedié.

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    pour l'attache de colverts +sauvagine, sans plus de restrictions que la législation actuelle ( a chacun selon son plaisir)

    pour l'interdiction totale des hybrides quelqu'ils soient.
    le vent se lève...

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Chasseur62, à la rigueur, pourquoi pas..

    Mais les parcs en moins... Perso, je peux pas.
    C'est contre-nature par rapport à l'esprit de notre chasse où l'attelage doit être la clé de la réussite..

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Mi j dis ok pour tout colvert mais a la place je veux chasser en février ....je sais je suis borné
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Béthune (62)
    Messages
    22
    Je rejoint Doupilou, colverts et sauvagine (pure la sauvagine, à nous de sélectionner les souches pour ne pas avoir à utiliser d'hybrides qui sont, pour moi la porte ouverte à tous les excès et à l'emploi d'espèce interdites) et interdiction pure et simple des parcs (c'est l'attelage qui doit faire poser et pas autre chose).

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bien sûr que si ça aura un impact Braco 62, quand tu vas piquer 100 sauvagines ça représente quand même nettement plus de fric que 10... Et là il y en aura pas mal qui ne prendront plus le risque...

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    c'est utile lulu que tu precises si le tout sauvagine inclut les hybrides typés ch . sinon on n'y comprend plus rien
    Mes hybrides de sarcelles , sont exclusivement typées sarcelles d'hiver

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017