pour le maroc j'ai bataillé un moment pour des données mais ...
pour le maroc j'ai bataillé un moment pour des données mais ...
JJB:
Bon, c'est argumenté, urbain donc je prends en compte.
Mais que c'est difficile d'ouvrir un vrai débat avec ti zotres qui pensent que plus on a de gueule et malpolis, plus on est écouté.
Je constate que tu cherches à renvoyer une meilleure image de toi et tu ne peux en être que plus écouté. Bravo Philippe pour cet effort.
Donc, pour les conflits d'usage sur le DPM, ils n'existent pas encore trop fortement. Rien n'empêche une réflexion sur une devenir vivable pour tous car nous ne ferons pas le poids face aux promeneurs, touristes bien plus nombreux que nous qui confisquons un espace non proportionnel à notre nombre. Ca, il faut l'intégrer.
15 août, 20 février serait le pied. C'est négociable en proposant en échange des prélèvements individuels limités et 15 jours de tranquillité sur les herbus et estrans qui sont dorénavant recherchés par les promeneurs car sauvages et pittoresques.
D'une manière générale, je crois que vous dépensez beaucoup pour obtenir ce que vous n'avez pas en bradant inutilement ce que vous avez.
JJB:
"Who dares win"
Demande à pioupiou, il t'expliquera vu qu'il est du coin
wins...
Oui, quand on cite on le fait correctement.
Mais je préfère celle-là qu'on voit en Normandie: "United we conquer"
je constate que tu as une culture mili.![]()
dans le coin y'a qu'eux...obligé de connaître...plus histoire que mili.
Me prends pas pour une nouille pioupiou car pour faire le rapport aussi vite avec la devise anglaise qui n'est pas celle de ce régiment actuel (que j'ai volontairement pas cité), il faut connaitre un peu plus que ce que tu lis sur le dépliant de la ville de Bayonne. LOL
T'es un familier ?
désolé pour toi, faut elargir ton reseau
JJB je t'envoie un MP
c'est dommage BBB, c'était l'occasion que je me taise 2 secondes...
Pour terminer, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je ne chasse plus sur le DPM mais j'y reste attaché. A tenir ce type de discours, hormis que certains dirigeants doivent s'arracher les cheveux, vous faites le jeu des anti chasse lorgnant sur le DPM. Nul doute qu'ils se serviront de vos lignes pour attester que les chasseurs sont favorables à une ouverture décalée pour des raisons touristiques..Quand tu sais que septembre connait les grosses fréquentations des retraités, il n'y a qu'un pas pour décaler jusque mi septembre.
( A titre d'exemple que tu ne contrediras pas, tant en 2015, qu'en 2014, impossible certains jours de se garer à st val le midi pour bouffer une moule frite, obligé de rester aux environs du chantier naval et faire la route à pieds) .
continuez à dires des conneries dans ce sens les gars le jour oû on vous mettera la chasse d'octobre à fin decembre vous pourrez vous bouffer les couilles
de même pour les oies qui passent à 500m de hauteur direction plein nord c'est pour aller un moule frites en belgique
vous me faites rire![]()
A défaut de répondre ailleurs, je mets mon intervention ici (stockage)
A propos de l'hivernage 2015 en France:
Faire des plans sur la comète en ne prenant en compte que les années 2011 à 2015, c'est un peu léger…juste de quoi abreuver un auditoire pour une assemblée générale annuelle…..histoire de montrer qu'on a bossé le sujet...
Les CV en recul ???
Rien de pire que de faire un comptage de CV à la mi-janvier, période où les couples se dispersent, deviennent peu sociaux et visitent de multiples zones humides, se tenant à l'écart. C'est pas vraiment le moment pour évaluer la population.
De plus, comparer des années très froides et des années avec un hiver doux ne donne, évidemment, pas les mêmes comptages
Sinon énoncer que certaines espèces ont atteint le seuil limite d'expansion est une énormité scientifique. Comment peut-on savoir et surtout à partir de quels critères peut on avancer ce genre de propos ?
Bien des biais dans cette micro analyse qui fournit néanmoins des chiffres qu'on peut analyser tout autrement à savoir que les années froides indiquent presque les mêmes relevés que ces dernières années chaudes ( sans migration d'hiver).
JJb, lis le paragraphe spécifique au canard colvert, ...ils y parlent de la moindre descente et donc de la modification des zones d'hivernage
pour le reste c'est beaucoup de LPO...et on sait aussi ce que valent leur méthode de comptage
le vent se lève...
JJB:
Salut Jeff,
Oui, j'ai bien pris en compte ce que tu évoques. Je rajoutais juste que si début janvier tu as un gros coup de froid à l'Est, tu verras arriver des gros contingents de CV qui resteront groupés en attendant des jours meilleurs alors qu si l'hiver est doux, les couples formés ont tendance à s'isoler et se disperser….
Donc bien difficile de chiffrer suivant les hivers doux ou froids. Comme quoi, on connait mieux les comportements que certains analystes.
De plus, les décideurs n'ont que peu de temps à consacrer à se genre de sujet, s'en remettent au "dit" spécialiste et ne prennent en compte que la synthèse, pour faire court.
Avoue que pour un technocrate bruxellois ou encore un haut fonctionnaire dan un Ministère qui ne connaissent pas le sujet, il y a de quoi fausser leur jugement ( et ce en toute bonne foi pour celui qui gère de loin).
C'est juste ce que je voulais faire remarquer….
Quant aux souchets qui ont été particulièrement observés cette année, je doute fort que le comptage du 15 janvier 2016 témoigne d'une sensible augmentation d'effectifs sur les lieux de comptage.
C'est pourquoi, il faut bien cadrer le sujet, à savoir l'hivernage en France des palmipèdes à la mi janvier en France et ne surtout pas faire de conclusions hâtives….. comme en déduire ……..que la baisse d'effectifs sur notre territoire indique, de facto, un déclin d'une espèce.
Et là, je doute de l'objectivité de nos opposants.