Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 25
  1. #76
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    tout a fait d accord coinc59 mais ce qui m inquiete c est sois la jalousie,le manque de ouille pour faire un prêt etc....et quand on a pas la possibilite financiere on est bien content de trouver a louer avec 4/5 potes et on est bien content ainsi meme si le trou du budget en prend un coup et heureusement qu il y a des proprios qui louent autrement il n y a plus rien pour les budjets modeste sinon comme the........ tu fais du hutteau et la avec de la passion du temps et de l energie tu chasses avec un budget minime.
    je remarque que l on s attaque surtout au prive mais sur le domaine maritime vous payez vos cartes a la botte pour un minimum de privilegies qui ont des concessions sur votre dos (ps je parle surtout des baies avec peu d installations)pourquoi pas voir au niveau des assos de determiner des desserveurs pour chaque installation et de faire des tirages aux sorts tous les ans pour les nuits ??car le probleme pour ma part vient de la,souvent ceux des bureaux ont des installations et veulent garder leurs avantages mais n oubliez pas que vous payez pour eux car sans vous ils ne peuvent pas payer les baux et de surcroit revendent la concession a prix d or donc sur ceux si vous etes soudes tout le monde peux chasser pour 90e.
    est ce le prive qui est responsable????
    demandez le cahier des charges de vos assoce et vous allez etre surpris de qui profite
    bonne soiree

    Sur le DPM, le scandale est régional. Il ne concerne que quelques départements que je ne nommerai pas pour ne froisser personne. Je peux en revanche désigner des départements où c'est "propre" : le 50 ou le 33 par exemple.

    Le système de location des huttes ou gabions du DPM est complétement illégal.

    De même que la transmission des prétendues concessions dans le cadre d'une transaction financière.

    Le problème est que ce système ne fonctionne qu'avec la complicité de l'administration, sous l'influence d'élus clientélistes qui magouillent avec des représentants associatifs corrompus.

    Il suffirait de quelques gars motivés pour foutre ce système en l'air, en s'appuyant sur les tribunaux administratifs, mais il faudrait que ces gars là soient prêts à en payer le prix, comme je le fais personnellement dans le 50.

    Pour une fois, nous sommes d'accord, VINCI14, mais jamais tu ne le reconnaîtra et tu continueras de subir cette situation parce qu'on t'a convaincu que je suis un traitre.

    Pourtant, mon plus grand tort est d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière pour interdire à ceux qui ont confisqué le DPM à leur profit d'aller plus loin au détriment des chasseurs populaires. Les vrais : ceux qui n'ont que leurs bottes. Et qui sont obligé de faire des croupettes à untel ou untel si ils veulent pouvoir accéder au privilège de chasser dans un bon gabion.

    Il y a un peu plus d'un an, j'ai interrogé l'administration du 76 pour savoir à quel titre et dans quelles conditions avaient été indemnisé les prétendus "concessionnaires" dont les gabions ont été sacrifiés en baie de Seine (eh poui, il y en a eu). L'administration a refusé de me répondre en arguant que c'était une transaction privée.
    J'aurais pu saisir le CADA et forcer l'administration à communiquer.
    Je ne l'ai pas fait parce que c'était juste pour PLC et que, personnellement, j'en ai marre de m'exposer en luttant contre des moulins à vent.
    Les gabions sacrifiés en baie de Seine ont été indemnisés entre 7000 et 25 000 €, en gros. Et pourtant, aucune indemnisation n'était légalement justifiée, car les AOT des gabions sont révocables n'importe quand, sans motif ni justification, et sans indemnité.
    Pourquoi certains n'ont-ils touché que 7 000 € et d'autres 20 à 25 000 ?
    C'est arbitraire et calculé à la tête du client.
    Mais ce n'est pas mon problème, sauf que je suis choqué par ce fonctionnement illégal.

    Et j'ai aussi été choqué par les discours de ceux qui ont affirmé, ici comme partout, que les gabions de la baie de Seine avaient été sauvés.

    Non ! il y a des couillons qui ont perdu leurs installations, et à qui on a versé un petit pactole pour qu'ils se taisent.

    C'est comme ça que ça fonctionne et c'est ce que j'ai toujours dénoncé.
    Observateur de terrain

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bof

    moi je propose a réception de la validation du permis de chasse , l'accompagnement d'un carnet de bagues .
    100
    mais toutes espèces confondues )poils, plumes )
    80 vertes et vingt rouges (les rouges pour les espèces fragiles )

    trouvez mieux en matière d'équité
    Pourquoi pas. Mais à condition que ça ne se termine pas comme avec le "droit à polluer" dans la lutte contre les rejets de CO2.
    Car avec un tel système, ceux qui abusent trouveront le moyen d'obtenir que les bagues ne soient pas nominatives et personnelles : comme ça ils pourront acheter des bagues à ceux qui ne les utiliseront pas en totalité.
    Observateur de terrain

  3. #78
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Pourquoi pas. Mais à condition que ça ne se termine pas comme avec le "droit à polluer" dans la lutte contre les rejets de CO2.
    Car avec un tel système, ceux qui abusent trouveront le moyen d'obtenir que les bagues ne soient pas nominatives et personnelles : comme ça ils pourront acheter des bagues à ceux qui ne les utiliseront pas en totalité.


    100bagues nominatives et personnelles donc une equipe de quatres 400bp par tours en theorie bien sure chose impossible

  4. #79
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    déjà faire 100bp sur son tour jen connai pas beaucoup qui arrive a le faire

  5. #80
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    100bagues nominatives et personnelles donc une equipe de quatres 400bp par tours en theorie bien sure chose impossible

    bien sur appollon

    il faut a mon sens cesser de penser installation , mais chasseur !

    le propriètaire d'une hutte qui fait 40 canards dans la saison , n'est pas plus respectable que le locataire qui en fait lui aussi 40 mais dans un tour commun .

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    déjà faire 100bp sur son tour jen connai pas beaucoup qui arrive a le faire
    il y en a qui en font a peine dix sur un tour

    mais vu qui foutent rien de leurs dix doigts

    il passent leur temps sur 3 ou 4 tours , sont la au moindre coup de gel a flinguer des courlis a la pelle .

    puis a ceux qui vont le dimanche taper la bécasse , ou bien la perdrix ,apres avoir arpenter les marais et levés les bécassines donc bien piochés dans la biodiversité et qui viennent en pet_sec donner des leçons comme quoi moi monsieur , je m'arrète a 10

    la bonne blague

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    Merci de ne pas dériver du sujet mes gens
    J'ai lu un peu plus bas: 3bp par tour.
    Ca fait environ 490 BP sur une saison. donc 490*15000 et des brouettes... (je me fais l'avocat du diable)
    Dernière modification de coinc59, 09/08/2016 à 10h50

  8. #83
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Merci de ne pas dériver du sujet mes gens
    J'ai lu un peu plus bas: 3bp par tour.
    Ca fait environ 490 BP sur une saison. donc 490*15000 et des brouettes... (je me fais l'avocat du diable)
    Tu les sors de (où) tes 15 000 ?

  9. #84
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Ma part de hutte vient de prendre de la valeur, un chemin communal empierré à été réalisé à 50 m derrière. Alors qu avant c était Bagdad pour s y rendre. Vous aurez compris que c était de l humour
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #85
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ma part de hutte vient de prendre de la valeur, un chemin communal empierré à été réalisé à 50 m derrière. Alors qu avant c était Bagdad pour s y rendre. Vous aurez compris que c était de l humour

    Un empierrement de chemin en zone humide ? Elle prend des risques ta commune .

  11. #86
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Un vrai PMA privilégiant le plaisir de chasser avec des appelants et non celui de tirer, nuance...3 oiseaux par espèce, par tranche de 24 heures. C'est quand même très largement suffisant pour se faire plaisir, non ?
    casse toi de la

  12. #87
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    tout a fait d accord coinc59 mais ce qui m inquiete c est sois la jalousie,le manque de ouille pour faire un prêt etc....et quand on a pas la possibilite financiere on est bien content de trouver a louer avec 4/5 potes et on est bien content ainsi meme si le trou du budget en prend un coup et heureusement qu il y a des proprios qui louent autrement il n y a plus rien pour les budjets modeste sinon comme the........ tu fais du hutteau et la avec de la passion du temps et de l energie tu chasses avec un budget minime.
    je remarque que l on s attaque surtout au prive mais sur le domaine maritime vous payez vos cartes a la botte pour un minimum de privilegies qui ont des concessions sur votre dos (ps je parle surtout des baies avec peu d installations)pourquoi pas voir au niveau des assos de determiner des desserveurs pour chaque installation et de faire des tirages aux sorts tous les ans pour les nuits ??car le probleme pour ma part vient de la,souvent ceux des bureaux ont des installations et veulent garder leurs avantages mais n oubliez pas que vous payez pour eux car sans vous ils ne peuvent pas payer les baux et de surcroit revendent la concession a prix d or donc sur ceux si vous etes soudes tout le monde peux chasser pour 90e.
    est ce le prive qui est responsable????
    demandez le cahier des charges de vos assoce et vous allez etre surpris de qui profite
    bonne soiree
    Qu est ce que tu raconte ... ta qua acheter une part tu sera proprio .... et pour les dpm concernant celui de la baie de seine on paye une redevance de 350e a l année par installation alors dit pas tu paye pour nous

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Un empierrement de chemin en zone humide ? Elle prend des risques ta commune .
    Tu devrais t informer avant de causer fifi c est à la limite extérieur du DPM après il y a eu enquête publique etc etc. Mais je note que comme d hab tu critique toute action... Bref
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #89
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C'est meme un peu plus encore en baie de Somme...
    Le bottier/ huttier lambda: 65 Euros!

  15. #90
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Sur le DPM, le scandale est régional. Il ne concerne que quelques départements que je ne nommerai pas pour ne froisser personne. Je peux en revanche désigner des départements où c'est "propre" : le 50 ou le 33 par exemple.

    Le système de location des huttes ou gabions du DPM est complétement illégal.

    De même que la transmission des prétendues concessions dans le cadre d'une transaction financière.

    Le problème est que ce système ne fonctionne qu'avec la complicité de l'administration, sous l'influence d'élus clientélistes qui magouillent avec des représentants associatifs corrompus.

    Il suffirait de quelques gars motivés pour foutre ce système en l'air, en s'appuyant sur les tribunaux administratifs, mais il faudrait que ces gars là soient prêts à en payer le prix, comme je le fais personnellement dans le 50.

    Pour une fois, nous sommes d'accord, VINCI14, mais jamais tu ne le reconnaîtra et tu continueras de subir cette situation parce qu'on t'a convaincu que je suis un traitre.

    Pourtant, mon plus grand tort est d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière pour interdire à ceux qui ont confisqué le DPM à leur profit d'aller plus loin au détriment des chasseurs populaires. Les vrais : ceux qui n'ont que leurs bottes. Et qui sont obligé de faire des croupettes à untel ou untel si ils veulent pouvoir accéder au privilège de chasser dans un bon gabion.

    Il y a un peu plus d'un an, j'ai interrogé l'administration du 76 pour savoir à quel titre et dans quelles conditions avaient été indemnisé les prétendus "concessionnaires" dont les gabions ont été sacrifiés en baie de Seine (eh poui, il y en a eu). L'administration a refusé de me répondre en arguant que c'était une transaction privée.
    J'aurais pu saisir le CADA et forcer l'administration à communiquer.
    Je ne l'ai pas fait parce que c'était juste pour PLC et que, personnellement, j'en ai marre de m'exposer en luttant contre des moulins à vent.
    Les gabions sacrifiés en baie de Seine ont été indemnisés entre 7000 et 25 000 €, en gros. Et pourtant, aucune indemnisation n'était légalement justifiée, car les AOT des gabions sont révocables n'importe quand, sans motif ni justification, et sans indemnité.
    Pourquoi certains n'ont-ils touché que 7 000 € et d'autres 20 à 25 000 ?
    C'est arbitraire et calculé à la tête du client.
    Mais ce n'est pas mon problème, sauf que je suis choqué par ce fonctionnement illégal.

    Et j'ai aussi été choqué par les discours de ceux qui ont affirmé, ici comme partout, que les gabions de la baie de Seine avaient été sauvés.

    Non ! il y a des couillons qui ont perdu leurs installations, et à qui on a versé un petit pactole pour qu'ils se taisent.

    C'est comme ça que ça fonctionne et c'est ce que j'ai toujours dénoncé.
    tu parle vraiment sans savoir .... les gabions de l acdpm on ete negocié a 25000e c est a dire sous marin, grandserre, l'ancien acdpm. Tout les autres etait des gabion privé ou sur le dpm 27 ..... la raison est simple l acdpm76 negocie pour nous, les privés se demerde et le dpm 27 negocie pour ses adhérents.

    Pourquoi essaye tu encore une fois gros tas de m.... de nous fair passer pour des gens malhonnete?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017