Afficher la version complète : Repro 2015
NEMROD62
13/04/2015, 08h55
c'est même sur qu'ils cochent le jour , je les voient de ma fenêtre
clemsliv
14/04/2015, 18h00
Changé l'eau...
Je crois bien que c'est parti pour de bon.
Chipeau premier oeuf, sarcelles 5 nids avec 1 ou 2 oeufs, plusieurs autres nids sont faits, pilets 3 oeufs, siff ras pour le moment.
affaire à suivre!
Je confirme, même les siffleurs, 7 œufs... Et une de mes canes de pilet arrive à terme en fin de semaine
baiedeseine
15/04/2015, 08h15
pour moi une sarcelle pure a pris le nid ce week-end 7 oeufs
Canardeur13
15/04/2015, 11h44
Changé l'eau ce matin vu accouplement de siffleur pur , les femelle et males de sarcelles pure qui visitent encore les nids, fort possible que ceux qui ont deja des canes siffleurs qui couvent sont des hybrides !
Changé l'eau ce matin vu accouplement de siffleur pur , les femelle et males de sarcelles pure qui visitent encore les nids, fort possible que ceux qui ont deja des canes siffleurs qui couvent sont des hybrides !
Non non l'ami , c'est juste des éleveurs sérieux avec des oiseaux et des parcs de qualités ;)
Dans le sud je pense que cest possible il gagne 1 semaine sur nous, moi jai bien ma vielle cane siffleur qui et a 5 oeufs et je peut tassuré que cest du pur.sinon pilet, hibryde sh sa couvent, colvert pareil, cendree idem, chipeaux sa fait les nids, siffleur certaine pondent les autres pas avant 10 jours.sh pur pas avant fin avril.
Canardeur13
15/04/2015, 12h27
C est pour ca que j ai dit c est fort possible, la plus part sont des hybrides mais reste une infime parti qui sont pur qui sont sélectionné etc etc
latonnedubouc17
15/04/2015, 13h10
chez moi les siffleurs sont purs, mes parcs ressemblent a un hotel 5 etoiles...
La grande bredouille
15/04/2015, 13h10
Premiére grosse niché de colvert (3 petits). Sarcelles exités dans la voliére, 3 nids de sarcelles avec chacun 2 oeufs. Sa démarre bien pas trop tot comme je voulais.
Bonne chance a tous.
latonnedubouc17
15/04/2015, 13h11
et ça couve, aller je m'en vais avant que je reveille niroca...
tonnayre
15/04/2015, 13h14
chez moi, toujours pas d'oeufs (sauvagine). ça coche, ça visite les nids. comme tous les ans. un peu de retard pour mes chipeaux, mais pas d'affolement;)
clemsliv
15/04/2015, 13h50
et ça couve, aller je m'en vais avant que je reveille niroca...
ça fait un moment qu'il n'est pas passé...
J ai un superbe nid de sarcelle plein de duvet, ça n y étais pas hier en tt cas pas comme ça...
cette semaine de beau temps va mettre tout le monde en route, les pures bien entendu.
premier oeufs de rieuse hier.
Mathis12-03
15/04/2015, 17h03
En tous cas moi mon couple de siffleur de l'année dernière et mon couple de sarcelles pures pour la bourre de l'année et le mâle de 3ans rien, visite des nids mais sinon je pense que c'est mort ! :( Mon mâle siffleur ne défend même pas son territoire c'est sa bourre et le mâle sarcelle qui s'embrouille ?! :/
tonnayre
15/04/2015, 17h42
t'inquiètes pas....la repro ne fait que commencer.
Dans le sud je pense que cest possible il gagne 1 semaine sur nous, moi jai bien ma vielle cane siffleur qui et a 5 oeufs et je peut tassuré que cest du pur.sinon pilet, hibryde sh sa couvent, colvert pareil, cendree idem, chipeaux sa fait les nids, siffleur certaine pondent les autres pas avant 10 jours.sh pur pas avant fin avril.
http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0313.jpg (http://www.servimg.com/view/14296559/255)http://i19.servimg.com/u/f19/14/29/65/59/dsc_0314.jpg (http://www.servimg.com/view/14296559/256)
Je confirme , c'est chaud :fou:
En effet il rigole pas tes males, jen et 1 il et accouplé avec 3 canes il supporte pas que les autres male sen approche. Belle photos merci pour le partage.
clemsliv
15/04/2015, 18h57
Tes mâles sont superbes... Mâles purs sur cane hybride ?
C une vrai scène de boules chez toi lulu, ça sent le pur tous ça...
Canardeur13
15/04/2015, 20h15
Jolie oiseaux! Ton male de gauche est pur?
Le mâle de gauche ça me ferai ch... Qu'il le soit! Magnifique photo et oiseaux en tt cas ;)
Mathis12-03
15/04/2015, 22h38
Est ce que c'est plus tard la ponte des SH pure ?!
t'as jusqu'au mois de juin, chez moi les sifffleurs c'est mai. Un pote c'est juin...y'a rien de fait.
Est ce que c'est plus tard la ponte des SH pure ?!
Tkt pas ça va venir, l année dernière mes sh on donné que fin mai même les hybrides, continu de changer l eau souvent, il faut vraiment que ton eau soit propre si tu veux de la réussite, ça devrai Le faire...
Mathis12-03
16/04/2015, 06h24
OK je verrai bien mais mon male siffleur n'est pas bien nerveux contrairement au mâle sarcelle
Canardeur13
16/04/2015, 08h20
Tant qu il la monte ca c est presque le plus important et c est difficile a voir ! Les sarcelle pur vont pas tarder! Change l eau tout les 2 jours facilitera l accouplement! Rt ouis de la patience
Mathis12-03
16/04/2015, 09h14
Je pense aussi que c'est le plus important :)) oui il faut que je sois
patient, mais j'ai l'impression que mets nids à chicanes on une trop petite entrée pour la siffleur... elle ira dans les bidons de laits
Jérémy60
16/04/2015, 11h54
on est que mi avril pas besoin de s'inquiété hein, surtout sur des oiseaux qui n'ont jamais reproduit.
Per contre siffleur j'ai remarquer que ca aimait pas trop les chicanes. S'ils ont le choix elles preferent par terre
Canardeur13
16/04/2015, 12h02
Certains te diront que les chicanes vont bien au siffleurs et d autre te diront les bidons etc! Ce qu ils faut c est leur proposer divers nichoires pour qu ils puissent choisir
vincent 50
16/04/2015, 12h09
Bonjour, J'ai une cane pilet qui me fait son œuf quotidien, le 4 éme aujourd’hui. Et j'ai eu la surprise de voir 3 oeufs de sarcelle ce matin dans 3 nichoirs différents. Elles se sont passées le mots pour démarrer en même temps. Ce sont pourtant que des jeunes de l'année. J'attend quelque CC amassoires qui devraient arriver dans une dizaine de jour.
Les siffleurs chez moi vont dans les bidons, mais je met les deux quand même, les chicanes c plus pour les sarcelles...
Canardeur13
16/04/2015, 12h19
4 eme oeuf d hyb sh! Eclosion oeuf chanteuse d ici peu
Jérémy60
16/04/2015, 12h42
bidon j'aime pas ca chauffe vite. je fait des nichoirs en bois comme les chicanes mais à raz du sol
Les bidons je les met au sol ou en hauteur mais tjs abriter, avec des volets bois, sinon c une fournaise et c pas bon effectivement
Canardeur13
16/04/2015, 13h32
Rajouter du sable de mer avec petit coquillage nikel garde l humidité
Mathis12-03
16/04/2015, 13h55
Moi c'est des bidons de lait en acier ou un truc comme ça et c'est tjrs frais, la SH était dans un ce matin, elle va faire son nids ?! Ma siffleur se promène derrière un arôme et elle a mis de la paille, les chicanes font environ 30cm carré
Canardeur13
16/04/2015, 15h06
Elle prepare ,,,, patience
Jérémy60
16/04/2015, 15h24
OUAIS 30cm c'est bon, tu sais j'ai remarquer que plus c'était etroit et plus ils aimaient... notamment les sarcelles
vincent 50
16/04/2015, 15h43
En effet, ça chauffe dur dans les bidons a lait ou plastique. Comme dit Canardeur13, un bon lit de sable légèrement humide, l'entrée a l'est, et le tout a l'ombre pendant un max de la journée notamment l'après midi. sinon grande chance de retrouver un canard laqué sur lit d'omelette. :P. Et pour ta bourre de vignon, elle est aussi bien derrière l’arôme.
vincent 50
16/04/2015, 15h50
Elle prepare ,,,, patience
Ou alors elle sent que l'hiver prochain va être très rude et elle prépare ses provisions de bonne heure...:cri:
tonnayre
16/04/2015, 16h24
je mets de la tourbe au fond des nichoirs . ça garde bien un peu de fraicheur.;)
Canardeur13
16/04/2015, 16h26
C vrai que ca pas été un grande migration ! Pas eu d hiver vraiment glaconneux ! Le sable est un bon atout
Canardeur13
16/04/2015, 16h27
Oui la tourbe nikel ,
chanteuses dans la couveuse, les premières arrivent les œufs se brisent petit à petit... Des bonnes chanteuses de trou à brun, qui envoie du brun... Le voisin va encore gueuler MOUAHAHAHAH!!!!
Canardeur13
16/04/2015, 18h07
Mdr tu va devoir demenager lol
clemsliv
16/04/2015, 18h30
chanteuses dans la couveuse, les premières arrivent les œufs se brisent petit à petit... Des bonnes chanteuses de trou à brun, qui envoie du brun... Le voisin va encore gueuler MOUAHAHAHAH!!!!
Bah, même les petits quand ils gueulent ils gueulent :D
Mon voisin de chez moi ça va j en ai pas, c surtout mon voisin de tonne... ;) il va encore faire la gueule, il va me coûter chere en apéro...mdr
salut,pour moi hier premier oeufs de sarcelle mais souci elle m'en a fait deux d'une taille d'une grosse bille comment ca se fait ? est-ce que ca vous est déja arrivé?
clemsliv
17/04/2015, 09h24
salut,pour moi hier premier oeufs de sarcelle mais souci elle m'en a fait deux d'une taille d'une grosse bille comment ca se fait ? est-ce que ca vous est déja arrivé?
ça arrive, tu peux les balancer il n'y a que du blanc dedans.
allouette
17/04/2015, 09h30
alors clem ta rieuse ca donne quoi ? moi le nid est fait mais pas d oeuf au bout de quinze jours , c est pas pour cette annee je pense (2 ans )
clemsliv
17/04/2015, 09h41
Bah rien pour le moment, je vais prendre une photo de l'intérieur du bidon cet aprem, ça me semble bizarre...
Et puis le mâle est d'une agressivité vraiment inhabituelle ces derniers temps!
Quant à elle, son cul ne gonfle pas, je pense qu'il n'y a toujours rien, mais quand je vois que les sarcelles commencent juste, je me dis qu'il faut attendre encore un peu...
On m'avait dit les rieuses COURANT MAI en principe.
Les miennes ont deux ans, on verra bien. Je ne m'inquiète pas trop pour le moment.
Par contre chipeaux 4 oeufs, sarcelles et pilet ça pond, siff ras.
J avais 7 œufs de siffleurs dans un nid parfaitement fait, ce matin j ai tt retrouvé en vrac le duvet et la paille sorti du bidon, je les ai mis ducoup en couveuse...
La grande bredouille
17/04/2015, 12h36
Sa y est sa commence dur pour moi 19 oeufs de sarcelles et 3 en dehors des niches que j' ai mis en couveuse du cout. On vera bien.
OUAIS 30cm c'est bon, tu sais j'ai remarquer que plus c'était etroit et plus ils aimaient... notamment les sarcelles
cette année j'ai fait des nichoirs avec des caisse à vin plus petite que mes nichoirs à chicane et effectivement elles ont choisi les caisses à vin!! ce matin ma canne de pilet avait pris son nid en couvaison avec 7 oeufs.
Canardeur13
17/04/2015, 13h40
Frotman ton male la deniche ? Comment son disposer tes siffleur parc separer par couple ? Iu autre ?
6 petites cendrée sur 6 les premiers petits de la saison en une seconde qui devrais ammenner c'est petit a terme dans une bonne semaine. si elle me fait la même :D
Mathis12-03
17/04/2015, 16h49
Ma sarcelle pure à un gros cul ! Sa veut dire quoi, quelle va pondre ?
clemsliv
17/04/2015, 16h50
Ma sarcelle pure à un gros cul ! Sa veut dire quoi, quelle va pondre ?
en principe, oui ;)
Canardeur13
17/04/2015, 18h17
5 eme oeuf d sarcelle/ mignon et premier d hyb chili! Une femelle siffleur qui a un gros cucu
Frotman ton male la deniche ? Comment son disposer tes siffleur parc separer par couple ? Iu autre ?
J ai un parc avec 2 couples de siffleurs, il y a 4 nids 2 dans des bidons et 2 en chicanes, ils vont que dans les bidons... Je pense aussi qu'un mâle fait le c..
Canardeur13
17/04/2015, 20h22
Essaye de rajouter une femelle comme ca des que la femelle est au nid le m1le s'occupera de l autre femelle ?
En faite j ai un mâle dominant, il s occupe des deux femelles, l autre mâle n arrive pas a faire sa place
Ce qui me dérange le plus c est que je ne puisse pas les séparer, je manque de place...
Canardeur13
17/04/2015, 22h01
Essaye de lui faire un parc! Rajoute une femelle
Mathis12-03
18/04/2015, 09h02
2 premiers oeufs de ma sarcelles pure dans un bidon plutot que dans un chicane :), en espérant que le mâle et fait son boulot je ne l'ai pas vu faire :(
Je suis content pour toi mathis, tu va avoir du résultat c sur, t pas en retard en tt cas...
Mathis12-03
18/04/2015, 10h26
Merci, j'espère en plus mon mâle a déjà 3ans, elle a préféré les bidons mais en même temps j'ai mis les chicanes lundi
tonnayre
18/04/2015, 10h51
1er oeuf de sarcelle ce matin:C
Canardeur13
18/04/2015, 11h22
Encore 2 couvée de chanteuse ! Ca va geularder et fzire pleurer certains
Quelqu'un fait des hybrides sh/mignon 1 ou 2 eme gêne dans le 17?
Canardeur13
18/04/2015, 12h30
Oui surement mais je pense que tu drvrais devrais le faire toi riend e plus dacile au moins tu saura la souche de depart
8 canetons de chanteuse de nee, mirage hibryde hiver/ chili 11 /11 et mirage de pilet 9 /9 et oie cendree 5/6 sa commence bien
4 nid de sh pur avec 2 oeufs dans chaque, 2 nid hiver /caro avec 4 oeuf, hiver/chili sa couvent et sa pond bien, siffleur elle couve sur 9 les autres gros cul ras chipeaux idem, colvert 80 jeunes prevu dans 10 jours ensuite jarrete avec les cv. Hiver/mignon 2 qui couvent les autres pondent. Cendree couvent, morillon prepare leur nid.
Oui surement mais je pense que tu drvrais devrais le faire toi riend e plus dacile au moins tu saura la souche de depart
C en cours, c au cas ou ça ne marche pas, parce que pour le moment la cane et le mâle ne se cherche pas du tout, le mâle n'a pas l air d aimer les gros cul...
Canardeur13
18/04/2015, 15h07
Sa doit etre un puceau , ces hybridations sont courantes tu devrais trouver assez facilement!
Oui c un jeune male sh/mignon en 3 ou 4 eme gene de l année dernière, j'ai pas voulu prendre un mâle déjà accouplé...
Canardeur13
18/04/2015, 16h42
Met plusieur male un pur un hyb chili un peu gros et un hyb 4 eme g ! Ca devrait le faire! Mais bon quand ca veut pas ca veut plus
vincent 50
19/04/2015, 09h42
J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.
Canardeur13
19/04/2015, 10h03
1 er oeuf de siffleur , et une couvee de chanteuse pas reussi a casser la coquille
Canardeur13
19/04/2015, 10h57
Non nichoir
Ça y est ma bavette se met à pondre, 3 œufs noir... Et mon mâle de mignon qui grimpe sur une sh...
Pbe de consanguinité ?
Ca arrive c tt, elle refera une couvée très prochainement j imagine...
Une question pour les experts que vous êtes.
J'ai remarque avec mes cv (je n'ai plus que cela et en quantité très limitée mais avec plus de 20 ans de repro) que si les reproducteurs sont jeunes (1 ou 2 ans) la nichée est majoritaire en cane parfois a plus de 3/4 sinon avec vieux couples c'est plutôt le contraire. Un ancien me disait qu'il faut un jeune mâle de l'année pour sortir majoritairement des canes.
Des avis ?
Moi je leur tire les cartes ou le pendule, pour savoir si c des males ou des canes, c le top.... C aussi un conseil de vieux même très vieux...
Canardeur13
19/04/2015, 13h31
Non pas consanguin Le males chanteur baie de seine et le 2 eme male chanteur du nord, elle etait trop bien dessus , du coup elle s est mis sur un autre nid et elle couve! Je pense que elle n entendais pas le cri des petits et s est mis sur un autre nid! Humidité ou peut etre caneton mort avant les 4 5 derniers jour, il a fait chaud et n allais pas a l eau !!!! Tampis ya encore 3 couvee
Canardeur13
19/04/2015, 13h34
L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha
J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.
ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme
L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha
Ca coche ça coche ;) je vais aller sexer ma couver de 7, qui sont sorti le week-end dernier la canne à un an et le mâle en à 6, je vous tiens au jus...
Résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...
vincent 50
19/04/2015, 15h38
ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme
En effet seul l'avenir nous le dira.
Canardeur13
19/04/2015, 16h08
J ai hate d etre au 30 juin car comme chaque année des que la repro arrive je deviens aussi fou que mes coincs,etat d exitation de stress, en faisant le maxi pour les mettre dans les meilleurs conditions possible, imaginant quels chanteuse sortira avec tels males ou telles femelles , et quel femelles hyb sh sortira avec telles croisement , ou encore l exitation de la ponte des siffleurs , ca commence a peine et chui deja en trans! !! Vivement l ouverture! Que tout soit a l eau
sarcelle caro
19/04/2015, 17h16
Et pourtant certains restent perplexes par rapport à cela :))
Un petit lien HV
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?14950-temps-limite-de-coservation-des-oeufs-avant-la-mise-en-couveuse
hahahah mr..... fecondé c est bien....et c est pas une surprise... faut voir le resultats a l eclosion hein....!!
résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...
je donne les mâles...
Mathis12-03
19/04/2015, 19h19
Sa arrive que une sarcelle ne ponde pas un jour, hier et avant hier un oeuf mais ras aujourd'hui (elle pondait le matin) :/:
Canardeur13
19/04/2015, 19h27
il est genereux ce frotman tu va faire des heureux
Sa arrive que une sarcelle ne ponde pas un jour, hier et avant hier un oeuf mais ras aujourd'hui (elle pondait le matin) :/:
Oui c normal laisse la faire ça peux prendre du temps...
J ai un parc avec 4 nids, dedans il y a un couple de bavette un couple de siffleur et une canne mignon, et bien elles vont ttes dans le même nid, je les ai depacé redeplacé ça change rien tjs le même... Du coup ça couve pas il y a des œufs ts les jrs, mais rien de sérieux vu qu'elle se dérange, et je ne peu pas les séparer j ai plus de place...
Canardeur13
20/04/2015, 12h13
Ayayaye !couveuse
Jérémy60
20/04/2015, 13h00
tu semble vraiment avoir de gros probleme de surpopulation FROTMAN...
salut,pourquoi ma cane de sarcelle ne fait casiment que des oeufs d'une taille d'une bille 4/5,le 3ème etait correcte mais pas sur que soit elle qui l'ai pondu,c'est bizarre sont cul est super bas est elle sort des billes.Qu'est ce qu'a la a votre avis?
Jérémy60
20/04/2015, 15h02
c'est une vieille?? ou une jeune???
Canardeur13
20/04/2015, 16h14
Quand la cane fait mal sa grappe sa arrive , carence alimentaire , vieille ou jeune , peuvent être des jeunes, comme sa peut arriver sans cause specifique
Jérémy60
20/04/2015, 16h20
perso jamais eu le cas avec des canards...Par contre avec des poule ca n'arrivait que exclusivement sur des jeunes (de l'année) poule ou des vieilles (tres vieilles)
Canardeur13
20/04/2015, 16h38
Moi aussi ca m est jamais arrivé par contre le collegue ya un mois une vieille cv a pondu son premier de la saison et c était une bille
c'est une cane de 2 ans mais c la 1ere année quel reproduit
'
tu semble vraiment avoir de gros probleme de surpopulation FROTMAN...
J ai envie de te dire mon ami, que j essaie de gérer mon parc pour éviter justement le phénomène de surpopulation... Mais effectivement je n'ai que 50 m² pour 25 piafs donc il faut gérer à ce que tt le monde soit bien... Malgré cela je pense que la tenu de mon parc devrai être exemplaire, quand je vois les parcs de certains, c pas étonnant qu'il y est de la perte...
Pour moi aussi sait partie canne chipeau sur le nid une autre en ponte, une canne siffleur, et 3cannes sh en ponte pourvu que le beau temps dur.
clemsliv
21/04/2015, 15h51
Siffleur toujours rien...
Par contre chipeaux les deux canes ont pris le même nid, déjà du duvet avec donc ça va pas tarder à couver, sarcelles j'ai une bonne dizaine de nids de démarrés + d'autres nids qui sont faits.
J'attends que mes siff se réveillent... :/
Mathis12-03
21/04/2015, 18h26
Salut, ma sarcelle pure de l'année à pondu 2 il y'a quatre et trois jours puis la plus rien, elle va dans son nids chaque jours. J'ai lu un poste à ceux sujet mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé et si c'est normal; 1 jour sa m'inquiétais pas, mais là !!!!
guizmo 59
21/04/2015, 19h33
Pour ma part , 5 nids de sh dont 2 qui couvent depuis samedi , siffleurs 1 nids avec 7 oeufs et 2 autres en prépa , naissance de 7 mignons sur 12 oeufs , chipeaux rien pour le moment , pilets 1 nid avec 4 oeufs
Salut, ma sarcelle pure de l'année à pondu 2 il y'a quatre et trois jours puis la plus rien, elle va dans son nids chaque jours. J'ai lu un poste à ceux sujet mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé et si c'est normal; 1 jour sa m'inquiétais pas, mais là !!!!
C tjs normal, Tkt as ça peu durée plusieurs elle va se remettre au boulot, soit patient...
C la meme chose pour moi, les cannes ont pondues 1 oeuf il y a 3 ou 4 jours et puis plus rien
Canardeur13
21/04/2015, 20h36
Ca arrive quil ya une pause de 3 4 jours dans. Certains cas c est la moitie de la ponte
Œuf hybride de mignon, tous clair... 0/8
Canardeur13
22/04/2015, 13h27
Mince! Be la sarcelle hyb mimi couvent depuis hier ! On verra ce quil sortira elle s est fait monter par un hyb hiver chili 4 eme g !
tonnayre
22/04/2015, 15h10
sarcelles ça pond
chipeaux ça pond
grosse hyb mignon ça pond
bavettes ça coche
siffleurs et pilet: ras, mais ça coche.
Jérémy60
22/04/2015, 15h24
chili/hiver 1ere monté par un bavette trutte aigu est à 5 oeufs ;)
chili/hiver 1ere monté par un bavette trutte aigu est à 5 oeufs ;)
je prends si tu en as en trop:))
Canardeur13
22/04/2015, 16h25
Ca a l air d etre parti surtout qu on est pas encore en mai
Jérémy60
22/04/2015, 17h47
Attends bobi sont pas encore né hein lol!
Sifflou deul canche
22/04/2015, 19h54
C'est parti pour moi aussi, hyb sh ca pond, sh pure ras pour l'instant ca visite les nids.
En siffleur j'ai mon vieux couple avec 2 oeufs, ras pour les autres.
Chipeau ras
Canardeur13
22/04/2015, 20h01
Ah sifflou de retour ca fait plaisir
NEMROD62
23/04/2015, 07h15
coté sauvagine , ça coche pour les chipeaux , les siffleurs , quelques nids pour les sarcelles hiver pur , les hybrides de sarcelles ça couvent
La grande bredouille
23/04/2015, 07h25
Agréable suprise hier soir découvert 3 oeufs de siffleur a la dérobé.
Pourvue que ça dur.
Mathis12-03
23/04/2015, 18h53
Pour moi ma sarcelle est repartit 4 oeufs et ma siffleur prépare son nids avec son gros cul ! :)
Moi super canardeurs es collé frotman se bouine apres le tonayre jairemie un male qui mat. Sa va reproduire. Apres espece non identifiable
Moi super canardeurs es collé frotman se bouine apres le tonayre jairemie un male qui mat. Sa va reproduire. Apres espece non identifiable
??? Je dois pas être le seul à rien comprendre...
Canardeur13
24/04/2015, 10h32
Enfin la première couvée de chanteuse entrain d éclore ouf repro sauvée! 1/4 couvée
Mathis12-03
24/04/2015, 13h19
Encore une petite question, une sarcelle peut pondre 4 ou 5 oeufs et couvée ? Ma SH pure est dessus depuis ce matin !
Jérémy60
24/04/2015, 13h48
ca veut pas dire qu'elle couve ;)
c'est tres rare que l'oiseaux pondent en 2min.
Bien souvent ils sont sur le nid durant une paire d'heure.
Facon, comme tu à l'aire d'aller fouiller dans le nid regulierement, tu verra qu'elle commencera à couver le lendemain OU elle aura commencer à mettre un peu de duvet.
Là il n'y en a pas encore??
Mathis12-03
24/04/2015, 13h57
Non je regarde juste 1 fois par jour et si je vois quelle est dans son bidon je la dérange pas ;) pour voir si il y a des oeufs je me sert de mon portable, photo et je regarde, vu que le bidon est très profond.
Hier et depuis le 3eme oeufs elle a recouvert de paille, je me pose beaucoup de question, dsl mais c'est mes premiers coincs avec mon couple de siffleur :) qui eu font leur nids
Jérémy60
24/04/2015, 14h06
oui ils font ca généralement. Le femelle recouvre de paille à partir du 3eme souvent.
Mais tant qu'il n'y a pas de duvet elle couve pas.
Ne tkt pas laisse faire ;)
Mathis12-03
24/04/2015, 14h18
Je m'inquiète pas je me pose juste beaucoup de questions ! ;) Elle est juste dedans depuis 11h, toujours rien pour mes siffleurs mais elle a le cul qui se rapproche du sol donc...:)
Jérémy60
24/04/2015, 14h21
ouais c'est normal. Je pense qu'elle pond ;)
Pour les siffleurs pareil, rien ne presse ;)
clemsliv
24/04/2015, 15h16
ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
Sifflou deul canche
25/04/2015, 16h13
[QUOTE=clemsliv;1696337]ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
Vain de diou tu leur donnes des stéroides à tes canard clemsliv :)
ca marche bien les canes qui couvent à deux, toujours eu de la reussite
Chez moi appart 3/4 canes (siff/sh) il se passe pas encore grand chose.... moi qui pensait que ce beau mois d'avril lancerai bien la repro... enfin bon on a le temps !
Mathis12-03
25/04/2015, 16h39
Moi ma sarcelle pure 6 oeufs et 1er de siffleur :C
clemsliv
25/04/2015, 17h07
[QUOTE=clemsliv;1696337]ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
Vain de diou tu leur donnes des stéroides à tes canard clemsliv :)
ca marche bien les canes qui couvent à deux, toujours eu de la reussite
Chez moi appart 3/4 canes (siff/sh) il se passe pas encore grand chose.... moi qui pensait que ce beau mois d'avril lancerai bien la repro... enfin bon on a le temps !
Je te rassure mes chipeaux sont les premiers à couver...
Je pensais moi aussi que le beau temps allait tout lancer, bah j'a envie de dire oui, mais à moitié.
Tous mes nids de sarcelle restent entre 3 et 5 oeufs pour le moment... Et siffleur toujours rien.
Ma cane pilet n'a pas pris son nid... Bref, c'est pas RAS mais c'est rien par rapport aux années précédentes...
fredodu80
25/04/2015, 18h43
chez moi sarcelle hybride pondent et certaines couvent siffleurs premier œuf aujourd'hui pour ma part sa demarre pas mal en sarcelle
vincent 50
26/04/2015, 11h23
Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre
tonnayre
26/04/2015, 14h56
1er oeuf de siffleur ce matin. cane pilet couve 10 oeufs
Mathis12-03
26/04/2015, 15h17
Mis 5 oeufs de CV sous poule naine, 7 oeufs de sarcelles et 2 oeufs de siffleur :)
clemsliv
26/04/2015, 16h33
Mis 5 oeufs de CV sous poule naine, 7 oeufs de sarcelles et 2 oeufs de siffleur :)
Pour tes oeufs de sarcelle tu n'as pas peur des omelettes...
Jérémy60
26/04/2015, 17h10
Jamais bon de mettre plusieurs espèce différente pour une poule comme ça...
Canardeur13
26/04/2015, 17h55
4 eme oeuf de siffleur et 6 eme hyb chili 3 eme g
Mathis12-03
26/04/2015, 18h48
Oulah non sous la poule juste les 5 de CV et les autres je les laisse jusqu'à ce que les sauvage couvent ;)
sarcelle29
26/04/2015, 20h02
Salut, Pilet couve 9 et 11, siffleur couve 9 et deux canne on 3 et 1, chipeau couve 12 et deux canne on 8 et 4, Sh pur couve 10 une autre a 4, hybride sh couve 12 et 9, souchet 2,2 et 6 et pour les cv j'ai 3 couve pas de nid pour les autres
Canardeur13
26/04/2015, 21h04
Sarcelle ca marche fort pour toi !
sarcelle29
26/04/2015, 21h27
Oui, sa va je ne me plain pas. :)
Canardeur13
26/04/2015, 21h32
La bretagne a un climat ideal pour la repro
sarcelle29
26/04/2015, 21h40
Je te le fait pas dire, ils gèle très peut et en plus on a u des super mois de mars et avril
Canardeur13
26/04/2015, 22h18
Oui ca fait la difference. Du coup repro " precoce"
Jérémy60
27/04/2015, 08h35
Vous savez suffit juste d.avoir des oiseaux au top dans des parc au top, avec des couple bien forme.
Un collègue est dans ce cas, en picardie, 3 couple de chipeau, dont un jeune, Ba 3 cane au nid. En Siffleur idem, et c'est des pure je précise, Ba sont jeune couple 10/10 prévu la semaine prochaine.
clemsliv
27/04/2015, 08h56
Vous savez suffit juste d.avoir des oiseaux au top dans des parc au top, avec des couple bien forme.
Un collègue est dans ce cas, en picardie, 3 couple de chipeau, dont un jeune, Ba 3 cane au nid. En Siffleur idem, et c'est des pure je précise, Ba sont jeune couple 10/10 prévu la semaine prochaine.
Oui, mais selon les années tu n'as pas les mêmes résultats quand même.
Habituellement j'ai des sarcelles qui sont en train d'arriver, cette année à part mes grosss qui ont fait une couvée claire et qui sont déjà en deuxième ponte, mais sarcelles ne couvent pas encore et les siff toujours rien.
Donc peut être que la qualité joue, mais à long terme, il y à moyen terme, il y a toujours des exceptions...
Canardeur13
27/04/2015, 09h11
Jeremy 60 tu peut avoir le meilleur parc avrc les coinc au top du top et avoir un climat qui ne correspond pas au besoin des siffleurs! Ex pour encore les siffleurs on sait de maniere formelle que la moitié nord de la france est propixe a un bonne repro, air humidité vent température ensoleillement etc conditions qui seront differente dans d autre endroit et que les canards ne peuvent pas aimer!
fredodu80
27/04/2015, 09h34
salut moi je suis pas d'accord avec vous j'ai mes parcs espèce par espèce cette année j'ai eu des soucis avec des rats donc j'ai du mettre mes sarcelles dans un autres mais plus petit la il fait 20 mètres carrées pour 8 couples petit mais pas le choix et j'ai une quarantaine d'œuf l'an dernier avec mais 8 couples j'ai eu pas plus de 20oeufs dans le parc qui faisait 35 m2avec u bassin de 5m2 le bassin actuelle est un bion de 200l coupé en deux
Jérémy60
27/04/2015, 09h34
Mon collègue est un passionné de repro il tient des cahier en fonction de ses oiseau. Don les pour les sarcelles Ya un petit décalage qui à profiter aux Siffleur par exemple. Beaucoup de mes collègue ont des Siffleur au nid.
Ya autre explication que les condition climatique des fois. L.exposition est la clé je pense. Le collègue est orienté pleinEst et je pense que c'est une des raison pour lesquelles il à souvent une très bonne repro
fredodu80
27/04/2015, 09h52
oui jérémy 60 sa je suis d'accord avec toi exposition y fait je pence
Canardeur13
27/04/2015, 09h52
Fred 80+ 1700000000 ! Moi j essaie de garder que les femelles qui reproduisent des la première année !
Canardeur13
27/04/2015, 09h53
Quand tu vois qu il faisait beaucoup plus chaud dans le nord ouest en mars avril que dans le sud faut pas s etonner !
sarcelle29
27/04/2015, 09h56
Oui ca fait la difference. Du coup repro " precoce"
Salut, précoce non, cette année mes sarcelle on un peut de retard, par contre siff et chipeau de l'avance.
Canardeur13
27/04/2015, 10h08
Be moi c est l inverse
Jérémy60
27/04/2015, 10h14
Mais encore une fois la chaleur ny fait rien. Au contraire l.ensoleillement selon les région est important. On sait pertinemment que c'est la durée de la luminosité qui déclenche la reproduction, mais également francisation, donc s'il fait très beau pas illogique que les oigne sont en avance cette année
Canardeur13
27/04/2015, 10h26
A cette epoque de l annee l' ensoleillement rime avec hausse des temperature la preuve il y avait du soleil bien brillant les temperature augmentait jusqu a 25 degres et les sauvage etaient en fury ca s accouplait a fond , la il pleut donc plus de soleil les température descendent les pontes et les accouplements restent calme! La repro est lié à la luminosité sa il y a aucun doute car sinon on ferait tout reproduire en batiment fermé avec chauffage etc , mais as tu vu des canards reproduire avec un ensoleillement idéale et une temperature pas très élevé?
fredodu80
27/04/2015, 10h31
pour vous je viens de mirer 23 œufs de 3 cane différentes le premier couple hybride hiver chili 5eme génération 8/8 le deuxième hiver chili en 6eme génération 7/9 et le dernier chili pure 5/6 donc pas beaucoup de claire et une hybride mignon qui doit éclore jeudi 11/11 tout est en couveuse
Jérémy60
27/04/2015, 10h32
Oui canardeur chez nous à cette époque soleil veut pas dire hausse des température loin de la! Aujourd'hui grand soleil ba je peu te dire que j'ai deux pull et c'est pas de très. Le matin Ya certain jour c'était limite à glace. Certes on à eu une petite semaine de chaleur, mais c'est bien exceptionnelle et je pense même que c'était pas idéal pour les oiseaux.
Jérémy60
27/04/2015, 10h34
C'est top fredo
fredodu80
27/04/2015, 10h35
oui je suis content
Canardeur13
27/04/2015, 10h42
Be compare quand as tu vu tes canards bien exités par soleil et temperature printanière ou par température fraiche ? Ou bien par le ciel nuageux ou bien oluvieux etc ? Avec mes observations j ai peu remarqué que par soleil et températures assez élevé mes coincs sont déchaîné pondent et s accouplent et non par un autre temps
Canardeur13
27/04/2015, 10h51
Il ya une grande différence entre nos canards et les sauvage ! Vous etes d accord ou pas ? Couacs faut pas ou oublier que si les migrateurs je pense au siffleur notamment retournent dans ses zones nordiques se n est pas que pour la luminosite, il y a avant tout les grandes zones de tranquillité les grandes zones de bectage les grand territoires sauvage, la genetique l instint grégaire l instint sauvage et aussi le retour sur le lieu de naissance ! Le grand mystère des migrateurs qui nous passionnent tant! Alors que nos coincs eux sont clairement domestique! Pas besoin de donner d exemple vous les connaissez
Canardeur13
27/04/2015, 13h10
TIRÉ d une documentation sur le canard siffleur :"La formation des couples s'effectue dès l'arrivée sur les terres d'hivernage. A*la fin de l'hiver, le début de la reproduction n'est pas strictement commandé par la photopériode, c'est à dire par l'augmentation de la luminosité et de la durée des jours et par les conséquences biologiques que ces derniers entraînent, mais par une multitude d'autres facteurs tels que la qualité de l'habitat et l'abondance des ressources en nourriture." Fin de citation
Mathis12-03
27/04/2015, 17h42
En tous cas je sais pas si les coincs sont en retard en avance ou quoi mais moi en Normandie avec un beau temps frais comme ça, mets deux couple de sarcelle pure et siffleur ont dut aimer, car ma sarcelle doit couver 8 oeufs et mon sifflou à 3 oeufs pour des jeunes de l'année et une première pour moi que demander de plus à part que les mâles est fait leur boulot :)
sarcelle caro
28/04/2015, 08h20
Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre
arff 2 en moin et tu n est pas encore a l eclosion.....sa va en faire taire certains hein....
NEMROD62
28/04/2015, 11h19
une chose est sure est que l'allongement de la lumiére et une montée des températures provoquent le retour des oiseaux vers les lieux de nidifications et pour la reproduction de nos petits canards la montée des températures favorise l'accouplement
Canardeur13
28/04/2015, 11h24
Merci nemrod d etre. D 'accord avec moi
Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :(
Jérémy60
28/04/2015, 12h14
L.oeuf reste le même
L.oeuf reste le même
Ok merci c bon à savoir
tonnayre
28/04/2015, 13h34
sarcelles, chipeaux, siffleurs, bavettes ça pond. pilets ça couve:C
vincent 50
28/04/2015, 19h48
Bonjour,
arrivée d'amassoire CC 14/14, pilet en couve 9 depuis 1 semaine et 2 sarcelles couvent depuis 3 jours, une avec 9 et l'autre 8 œufs.
sarcelle29
28/04/2015, 20h29
Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff
vincent 50
28/04/2015, 20h40
Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff
Salut Jeune, ton mal siff t'as été vendu stérile ou tu en déduit qu'il est stérile ?
sarcelle29
28/04/2015, 20h43
il a un an, j'en déduit qu'il est stérile, l'année dernière deux ponte de sa canne tous clair, et la rebelote tous clair encore, et comme par hasard c'est mon meilleur mal :(
Jérémy60
28/04/2015, 20h54
Ouais effectivement...
vincent 50
28/04/2015, 20h55
Tu l'as vu lui grimper dessus ? c'et peux être une tafiole:cri: .
sarcelle29
28/04/2015, 20h57
Tkt c'est pas une tafiole au contraire, il fait ce qu'il a à faire pourtant
vincent 50
28/04/2015, 21h03
En effet suspect. Pour garantir la stérilité de ton mal, mets ta femelle avec un autre mal. bon ok ça clôture ta repro avec celui-ci ou tu le mets avec une autr femelle mais au moins pour en être sur.
sarcelle29
28/04/2015, 21h05
Ben je ferais sa l'année pro, la mes autre canne ponde toute, et dans son parc ils y a un autre couple et tous les œuf son bon.
C pas la première fois que j entend ça de chez beaumont, j ai la même histoire avec un proche, les siffleurs excellent par contre jamais eu de repro avec, la question d oiseaux pincé avait été évoqué...
sarcelle29
28/04/2015, 21h21
Oui me il le sont pas tous g un autre mal siff et un mal souchet qui vienne de chez Beaumont, eux ne faon aucun œuf clair.
Je pense en revanche qu'on peux faire confiance à leur pureté
sarcelle29
28/04/2015, 22h00
Ben pas t'en que sa, j'ai u pris justement un couple de sarcelle caro chez eux pensant avoir des pur, c'étais des hybride caro/hiver, et je connaît du monde qui a u des hybride souchet Europe/nvlle Zélande chez eux aussi
Quand tu voit le prix, si c pas pur c une vrai escroquerie... Ils ont cas se les garder leurs canards
Salut,moi j'ai un petit souci j'ai une cane sarcelle a bavette qui a pondu 12 oeufs,elle a commencé a mettre du duvet autour du nid et ce matin surprise c'est une cane siffleur qui était sur le nid de la sarcelle en route a ponde que dois je faire ?
Canardeur13
29/04/2015, 08h47
Laisse la faire
Canardeur13
29/04/2015, 08h49
Tu verra si ta canne de oigne a pondu ou pas , des qu elle quitte le nid, c est aussi pour cela qu on preferera separer par couple
ok mais je vais me retrouver avec environ une vingtaine d'oeufs dans le nids si elle ponde dans le meme ,est ce que je dois les laisser couver ?
tonnayre
29/04/2015, 10h20
moi aussi cette année j'ai 2 cannes hyb mignon 1ère g qui couvent ensemble (15oeufs):/:
Canardeur13
29/04/2015, 10h36
J ai eu le meme cas l annee derniere 1vec 2 femelle de sarcelle hyb j ai laissé faire en survzillant chaque jour , jusqu a qu une femelle a tout pris ! Siffleur 1 femelle 4 a 6 oeuf , 1 autre premier oeuf , 1 sh hyb mimi couve 10 oeuf et une femelle hyb chili qui a 9 et devrait pas tarder a couver !
Donc pour vous il vaut mieux les laisser faire comme ça sinon je peut mettre quelque oeuf en couseuse?
Jérémy60
29/04/2015, 11h56
Perso je ne laisserai pas comme ça du tout! Premièrement c'est à espèce différente donc deux période d.incubation différente.
Deuxièmement, si ta sarcelles à 12 oeuf, ça veut dire quelle va commencer à couver dans vraiment pas longtemps. Or à ce que j'ai compris ta cane de oigne commence à pondre. Ça veut dire que tout les jour ta sarcelles aura un oeuf en plus donc tu va avoir des petit qui vont arriver au compte goûte. Sans parler des bagarre qu'il risque dy avoir.
Je te conseil donc de faire une réparation dans ton parc tu laisse5-6 m carré autour du midd avec le mâle sarcelles. Et ta cane de oigne trouvera bien un autre nid
Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :(
Ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)
allouette
29/04/2015, 12h44
ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
Fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)
3 oeufs en 2 jours impossible ;)
tonnayre
29/04/2015, 13h02
pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.
allouette
29/04/2015, 13h08
pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.
Ben si une bete arrivait a pondre 32 oeufs par jour ca se saurait... il y a t il un veto dans la salle.
perso j ai une petite experience dans la production d oeufs industrielle et je n ai jamais eu 2/poule
sur 120 000 poules quand meme... mais un veto serait le bienvenu pour confirmer mes dires ;)
allouette
29/04/2015, 13h09
lire 2 oeufs biensur et non 32
Ah je suis peut être passé à côté d un œuf il y 3 jrs c possible avec la paille... Je ne m avance pas dans ce domaine, pas assez d expérience et je suis pas veto...
Canardeur13
29/04/2015, 13h38
Jeremi pour l instant on se sait pas si la femelle a pondu ou va pondre! On a tous eu je pense une canne qui chauffait un nid blanc sans pondre ni couvée , pk? Peu importe la raison , patiente chlo80 surveille si effectivement la cane d oigne pond dans ce meme nid alors separe les et dans ce cas je rejoins ton avis jeremi! !!
sarcelle29
29/04/2015, 14h32
3 oeufs en 2 jours impossible ;)
Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)
allouette
29/04/2015, 14h41
Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)
hmmmm hmmmm je trouve ca tres bizarre quand meme...
sarcelle29
29/04/2015, 15h06
Elle la fait pourtant, j'ai même trouver bizard
Jérémy60
29/04/2015, 15h08
idem que allouette, 2 en 3 j c'est totallement impossible ;)
mdr......! Les gars c est vous ou vos canards sur les nids?
Canardeur13
29/04/2015, 16h01
Pour moi aussi j ai eu ce meme cas mais je ne dis pas 3 oeufs en 2 jours mais 3 en 3 jours!est il possible que l aliment repro puisse aussi causer ce cas ????????
Jérémy60
29/04/2015, 16h08
ba 3 oeufs en 3 jours ya rien d'anormal par contre.
Sifflou deul canche
29/04/2015, 17h05
moi 'est quand ca bloque que je me pose des questions :
J'ai deux petites hyb sh qui m'ont pondu 1 et 3 oeufs depuis plus de 5 jours (dernier pondu) sans que la situation évolue ?
Ca se chauffe mais pas une vraie ponte selon vous ?
Jérémy60
29/04/2015, 17h28
Ya pas de mal Sifflou, les température ont bien fléchi, c'est probablement la cause ;-)
dernieres nouvelle ma canne siffleur etait toujours sur le nid de la sarcelle quand je suis rentré est a déjà pondu 2 œufs ,elle empeche la sarcelle de rentrait dans le nichoir et quand la cane siffleur sort c'est le male siffleur qui empeche la sarcelle de rentré, c'est la galère!!!!!
sépare n 'attend pas les sifflous vont faire leur loi sinon
je peux pas séparé j'ai pas la place, qu'est ce que je peux faire d'autre?
ta pas un pote qui pourrai te prendre en pension ton couple de siffleur, ou prendre les oeufs et en couveuse si t en as une...
je pense que je vais prendre les œufs de la sarcelle est les mettre en couveuse comme tu dit!
Jérémy60
29/04/2015, 18h24
Ton parc fait combien de surface? Pour combien de couple@
Canardeur13
29/04/2015, 18h26
Oui separe les ou enleve les oeuf de sarcelle direction couveuse! Frotman pas sur que deplace les siffleur dans un autre parc en pension soit la meilleur chose a faire car sa risque de foirer leur repro! Favorise les siffleur au sarcelle vu que le male fait le maton c est qu ils ont choisi ce nid
Canardeur13
29/04/2015, 18h27
Rectification : 8 oeuf de siffleur dans un bidon et non 4 ! Mal vu
mon parc fait 25 m2 pour 5 cpl de sarcelle et 1 cpl de siffleur
Jérémy60
29/04/2015, 20h10
Ah ouais effectivement ça fait pas lourd. Ta pas de bagarre à dire? Mais je serais toi je ferais des relation quand même...
un petit peu de bagarre mais rien de mechant
sarcelle29
29/04/2015, 20h30
Naissance 4/5 pilet aujourd'hui sous cv
Canardeur13
29/04/2015, 20h37
Tu m'etonne que ca t arrive ton male de siffleur doit etre super mechant
Canardeur13
29/04/2015, 20h38
Super territorial,
Jérémy60
29/04/2015, 20h41
Ba ouais moi j'ai un de mes parc qui fait environ 20m carré et j'ai que un couple de Siffleur et un trio de sarcelles et les Siffleur sont déjà hyper territoriaux
Choisi si tu ve des hybride ou des siffleur chl80
Jérémy60
29/04/2015, 21h03
La qualité est toujours mieux que la quantité...
Canardeur13
29/04/2015, 21h17
Ya aucun doute , c est pour cela que le tri se fait avant la repro pour ceux qui le peuvent et faire des parcs repro par couple pour ceux que l on veut faire reproduire ,
Canardeur13
29/04/2015, 21h18
En tout cas favorise tes siffleurs ,
Jérémy60
29/04/2015, 21h29
D.accord avec la première partie de ton discours. Par contre pourquoi favoriser les Siffleur? Perso je fais des essai de sarcelles pour rien au monde je ne les favoriserait pas.
Jérémy60
29/04/2015, 21h30
De bon Siffleur ça se trouve par contre LA souche de sarcelles c'est plus dur
Canardeur13
29/04/2015, 22h15
, des bonnes souche de sarcelle ten trouve de partout et des bonne souche de siffleur ten trouve partout aussi!
Sur tes 25 m² tu prend 6 m² ou tu colle ton couple de siffleur et ça passe, pour un couple en repro ça suffit c'est ce que je fais et j'ai tjs de la réussite apres faut que ton parc soit bien tenu, en revanche si tu préfère avoir du siffleur plutôt que de la sh, laisse ton parc comme Tél et tes siffleurs prendront le dessus enfin vire au moins les œufs de la sh, à toi de voir.
Virer le couple de siffleur va peut être foirer leur repro mais tu sauvera ta couvé de sh...
Jérémy60
30/04/2015, 06h40
Je pense qu'on à pas la même vision de bonne souche de sarcelles. Je te parle d.oiseaux très bavard aussi bien en cane qu'en mâle. Des souche comme ça en baie de somme on va dire qu'il y à que 3-4 gars qui ont ça...
Bavard à tel point que Ya que 4 oiseaux attacher dans la flaque et tu croit qu'il y en à 10...
Canardeur13
30/04/2015, 08h46
On parle bien de la meme souche jeremi moi je tourne a 4 couple et sa s arrete pas!la souche est primordial mais n oublions pas que des canards tred tres bien accouplé est super important car des que le male truterra la femelle repondra et ca toute la nuit! Idem pour les siffleurs, chipeau, pilet cv etc ! Les gars ne nous encombrons pas avec le brun ou le moyen ! Gardons le meilleur et recroisons avec le meilleur , sélectionnons que le meilleur! C est pour cela que parker par couple dans les parcs repro est tres important toute cette sélection seront voulu et ca evitera les surprise, je parle pas de pd et des gouines
Jérémy60
30/04/2015, 08h57
et tu pense que ce genre d'oiseaux ca se trouve facilement?? pas d'accord... en sarcelle, quand tu as la chance d'avoir ce genre d'oiseaux ba tu les vends pas au premier venu...
D'accord avec toi sur les accouplements, en siffleur c'est pas trop genant, car c'est souvent tres amoureux, par contre en sarcelle le parcage est primordiale, surtout les 2-3 premiere année car un male sarcelle c'est quand meme quetard :fou:
Canardeur13
30/04/2015, 09h32
Be tu sais j ai envie de dire dommage que certain en font du commerce en vendant leur souche , mais aussi tant mieux pour ceux qui en profite ! Quant a moi je prefere echanger quand j ai fait une bonne repro , mais bon tu sais avec le nombre d huttiers et d eleveur pro qui se font des bonne souche,,,, au bout de quelque. Année t arrive a quelque. CHose en général ! Surtout que leq hyb chili caro et hiver chili, hiver laysan mignon hiv c est devenu courant
sarcelle29
30/04/2015, 09h40
Des bonne souche de sarcelles avec un minimum d'hybridation c'est facile à trouver, par contre des bonne souche de sh pur a 100/100 c'est pas evident d'en trouver en general les gas les garde pour eux
Jérémy60
30/04/2015, 09h47
meme des souche avec des chili mais avec un trutté TRES bon c'est pas courant courant ...
Canardeur13
30/04/2015, 09h51
Jen ai un comme ca il est plus gros que l hiver trutter aigu et plus rapide et plus regulier, 5 eme g , sa premiere annee il trutter deja
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com